kroki Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Bonjour, je viens de terminer le tapuscrit de "Un tueur à ma porte" de Irina Drozd, il fait 17 pages. Il n'y a quasiment aucune série complète dans mon école, nous avons commandé des livres pour faire des rallyes pour la prochaine période. Pour pouvoir faire de la lecture suivie, j'ai donc fait le tapuscrit....mais 17 pages A4 (verdana taille 11) ce n'est pas trop indigeste pour des CM1? Merci d'avance pour vos avis.
chableu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Sous la forme livre, non mais sur feuilles...bof..(et pas trop légal,non?).tu ne peux pas emprunter de valises de livres quelque part ?
kroki Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Posté(e) 2 janvier 2018 Je sais bien....mais comment faire quand on a pas de séries à disposition?
chableu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Vraiment nulle part où emprunter ? En revanche, les livres lire c'est partir permettent des achats. Sinon, avec ton tapuscrit, tu fais faire une lecture puzzle.
kroki Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Posté(e) 2 janvier 2018 À la circonscription, on se partage les séries. Et aucune de dispo pour la prochaine période. 😣
chableu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Dans ce cas, lecture puzzle avec pas mal de partie faites à haute voix en classe avec un boulot sur la compréhension fine... Je ne vois pas comment faire littérature dans ces conditions...
chableu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Mais bon, Là, des bons bouquins pour peu d'argent...peut-être même est-ce possible de demander aux parents
borneo Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 On peut emprunter des séries de romans dans les CRDP.
tiniouu Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Demander à la biblio de circo d'investir dans du lire c'est partir. Ou demander à chaque collègue d'en acheter une série et se les passer entre écoles. Ou même demander aux parents qui le souhaitent d'en acheter...30 livres à 80c, ça fait 24€. Ce n'est pas la mort...Quitte à demander aux parents d'acheter eux mêmes les cahiers, et de commander des livres sur les crédits municipaux. Ou de les acheter sur la coop. Ou organiser une vente de gâteaux ou je ne sais quoi. Ou même de demander à la bibliothèque municipale d'acheter qq séries....17 pages de tapuscrit, franchement, je suis désolée de le dire...je trouve que c'est complètement illégal/pas pertinent/illisible.....
kroki Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Posté(e) 2 janvier 2018 Lire c'est partir il y a 12.5€ de frais de port. Je viens d'arriver sur la circonscription et sur l'école. Donc je fais avec les moyens du bord pour le moment. Merci pour ton avis
André Jorge Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 Tu peux te procurer au moins un livre, que les élèves le puissent voir. Selon les objectifs des séances, la lecture de certains passages peut être faite par l'enseignant. Tu fais des rallyes lecture et de la lecture suivie. Que fais-tu en littérature et pour travailler la compréhension ?
Messages recommandés