Ljub Posté(e) 12 avril 2018 Auteur Posté(e) 12 avril 2018 Quand j'ai entendu que Notre Président avait dit qu'il ne prenait pas "les retraités pour un portefeuille", j'ai pensé à Torque.
joelafrite Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 + 1 Les socialos matraquaient les braves cons qui travaillent, Macron s'en prend aux braves cons qui ont travaillé 40 ans, que fera le prochain ? 😑
Ljub Posté(e) 13 avril 2018 Auteur Posté(e) 13 avril 2018 Wauquiez s'en prendra aux pauvres parce que ce sont de braves cons qui n'avaient qu'à réussir dans la vie.
joelafrite Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 C'est bien possible ... EDIT : à la réflexion, lui, il s'en prendra plutôt aux braves cons de fonctionnaires ...
Ljub Posté(e) 13 avril 2018 Auteur Posté(e) 13 avril 2018 Pas sûr : c'est plus dur de s'en prendre aux fonctionnaires qu'aux pauvres qui, eux, n'ont pas de syndicats surpuissants derrière eux et connaissent la précarité de près. C'est plus facile de leur mettre la tête sous l'eau.
joelafrite Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Tu crois ? Les propos de Fillon, lors des primaires de la droite, étaient très durs contre les fonctionnaires. Je ne pense pas que Wauquiez ait la carrure pour être élu. Les "salauds de pauvres", malheureusement pour eux, il n'y a pas grand chose à leur prendre alors qu'on peut taper sur ces fainéants de fonctionnaires qui, malgré la puissance de leurs syndicats, exercent des métiers impopulaires et sont vu comme des braves cons grassement payés à ne rien faire. Normal de les faire cracher au bassinet. Je ne prétends pas avoir raison, mais c'est mon ressenti Par contre, taper aussi sur ces salauds de pauvres ça ne coûte rien et ça rapporte des voix.
Torque Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Tout a été fait pour que le Peuple ne soit plus soudé. Reniement des racines, d'une culture commune, culpabilisation, repentance, chaque partie de ce Peuple s'est repliée sur elle-même pour trouver à se raccrocher à quelque chose. Il est maintenant aisé pour les politiques de dépouiller chaque catégorie une par une, les autres ne bougeant plus. Un coup les fonctionnaires, un coup les cheminots, un coup les retraités, etc. Et depuis Mitterrand c'est devenu "osable". Revendre au privé ce qui pose problème et nationaliser à coup de milliards tout ce qui fonctionne. Le problème est que plus rien ne fonctionne, école, SNCF, hôpitaux...etc. Gauche dispendieuse et droite capitaliste se retrouvent parfaitement dans le macronisme arrogant d'une haute finance toute puissante, à la tête du gouvernement européen qui nie les Peuples.
Ljub Posté(e) 13 avril 2018 Auteur Posté(e) 13 avril 2018 Pas forcément des métiers impopulaires, JLF ! Mais des métiers "gagne-petit" à leurs yeux. Remember Belcakem qui disait avec condescendance qu'on ne devenait pas prof pour l'argent (tellement ils gagnaient peu à ses yeux). Balladur avait pas mal désossé le public en son temps, avec les privatisations : ce que les contribuables avaient financé durant tant d'années est allé dans les poches de milliardaires, selon le principe de privatisation des profits et de mutualisation des pertes. (Quelle couleur la corde, Tide ?)
joelafrite Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Elle n'avait pourtant pas tort, Najat : si ton objectif est de faire de la thune, faut pas faire prof !
Messages recommandés