Car_a_Mel Posté(e) 26 janvier 2018 Posté(e) 26 janvier 2018 De mon côté les syndicats sont revenus de leur entrevue à l'ia sans avoir gain de cause, mais visiblement, je n'ai pas besoin de candidater si je veux garder mon poste. Seulement si je veux postuler dans une autre école. Je vais peut-être envoyer quand même le formulaire, sait-on jamais...
Goëllette Posté(e) 26 janvier 2018 Posté(e) 26 janvier 2018 Oui, il vaut mieux le faire pour rien, quitte à écrire dans ton courrier qu'il t'a été dit que ... mais que tu préfères quand même t'inscrire, quitte à ce que tu sois exemptée d'entrevue.
Car_a_Mel Posté(e) 7 mars 2018 Posté(e) 7 mars 2018 Allez, je suis convoquée à l'entretien la semaine prochaine. Je ne sens pas de pression, peut-être à tord? Ma PDMQDC postule également. Il est prévu que l'on ait 3 postes de CP l'an prochain sur notre école. On s'entend très bien toutes les deux, on travaille depuis plusieurs années maintenant main dans la main, sur la même longueur d'ondes. Vaut-il mieux le mettre en avant ou pas? Elle voudrait qu'on se briefe sur les méthodes employées pour qu'on montre qu'on y a déjà réfléchi. De mon côté, je pense qu'à 12, c'est l'occasion de vraiment individualiser les parcours des élèves, de travailler au maximum en ateliers avec un système proche des ceintures. (même si je suis un peu catastrophée par l'ampleur de la tâche dans la mise en oeuvre). Vous voyez des points à aborder absolument?
Nadikaah Posté(e) 7 mars 2018 Auteur Posté(e) 7 mars 2018 J'ai passé l'entretien début février et eu un avis favorable en fin de mois. Cependant, j'ai assez mal vécu l'entretien, comme toutes les personnes que je connais l'ayant passé. J'espère que ce sera différent pour toi. Pour répondre à ta question, je pense que oui, montrer que l'on travaille en équipe est important. C'est une des modalités de travail recherchée. Concernant les points à aborder, lors de mon entretien, elles m'ont fait évoquer les évaluations nationales CP. D'ailleurs, tu apprendras peut-être que l'exercice sur l'aspect ordinal (les vélos) a été un des plus ratés en France. Intéressant pas vrai ? Puis elles m'ont demandé quel exercice de français avait été le plus raté. Bref. Revois peut-être les attendus de fin de GS (ceux des programmes, pas les tiens dans la vraie vie). Après, chaque jury avait son dada. Le mien c'est surtout les maths (le fameux enseignement de l'aspect ordinal pour que les élèves réussissent ce fameux exercice de vélos), celui de ma copine, c'était la lecture à fond et rien que la lecture. Il ne faut pas se mettre la pression, cela ne sert à rien mais c'est facile à dire j'en suis consciente (personnellement, je l'ai eue).
Car_a_Mel Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Super pour ton avis favorable Merci pour ton retour. On les trouve quelque part ces résultats? Parce que ça on a su nous trouver pour les faire passer ou pour renvoyer les resultats mais depuis c est silence radio. Donc s ils ont été publiés quelque part on ne nous en a pas informés.
Nadikaah Posté(e) 8 mars 2018 Auteur Posté(e) 8 mars 2018 On avait du faire remonter les nôtres à notre circo qui a recensé le tout et nous a renvoyé les stat de la circo entière. Il ne me semble pas avoir vu les nationaux.
dzorkette Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Le 24/01/2018 à 23:11, Goëllette a dit : Je l'ai écrit avant ! C'est bien là que le bât blesse car on nous appâte avec l'effectif mais c'est carrément l'école qu'on veut chambouler, et y compris ce qui fonctionne bien, pour le remplacer par du clientélisme, tout cela en esquivant un pan entier (et non des moindres) de l'explication de l'échec scolaire : la baisse de l'investissement des familles et la médicalisation des excuses de cet échec ... Et que fera-t-on dans deux-trois ans, quand on s'apercevra que Berthe, Octave et Gilberte n'apprennent pas plus à lire à 12 qu'à 24 ? On remettra les CP à 24 (sans rebaisser le nombre d'élèves des autres classes ni réouvrir les postes de TR et maîtres sup') avec encore plus d'exigences au niveau de l'école (en rajoutant des heures de service, des semaines de classe, ...) en expliquant qu'on a désormais la preuve que la baisse du nombre d'élèves ne change rien ? Exact...et ceux qui auront postulé pour ces merveilleux postes en REP ne pourront plus en sortir ....
Car_a_Mel Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Bon, bah on n'a eu aucun retour de la circo non plus. On va déjà se replonger dans les nôtres
nonau Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 C'est marrant pas d'entretien pour s'occuper d'un CP à 28? 1
Goëllette Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Le 09/03/2018 à 07:43, nonau a dit : C'est marrant pas d'entretien pour s'occuper d'un CP à 28?
Car_a_Mel Posté(e) 14 mars 2018 Posté(e) 14 mars 2018 Me revoilà. J'ai bien bafouillé, oublié de dire des tonnes de truc et surtout pas allée dans le sens où on voulait m'emmener. Pas eu de questions sur les rep ou méthodes car ce n'est pas de la théorie pour moi. Plus des questions sur: la coordination avec la maternelle, quelle utilisation a-t-on fait des évaluations diagnostiques, est-ce que j'en fais d'autres, qu'est-ce que ça va changer à ma pratique d'avoir 12 élèves. Bref, je me suis bien embrouillée, mais on verra bien. De toutes façons, ils m'ont confirmé que c'était bizarre que personne n'ait su me dire que je n'avais pas à y aller. Les autres collègues du rep ne s'en sont pas donné la peine. Ils m'ont dit que j'aurai la réponse avant le mouvement, mais que ça ne changeait rien pour moi N'empêche que je rumine. Ca me ramène 10 ans en arrière...
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