--anonyme-- Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Bonjour, Dans le cadre de mon master MEEF 1er degré, je réalise un mémoire sur l'apprentissage de l'histoire à l'école élémentaire, en particulier autour des supports, quels sont les documents à privilégier ? Comment les analyser pour permettre aux élèves d'être acteurs de leurs apprentissages tout en construisant des connaissances et compétences. Merci d'avance de prendre le temps de répondre à ce questionnaire (seulement 10 questions ). Tous les enseignants ayant déjà eu à enseigner cette matière sont les bienvenus, et aussi ceux qui auraient quelques idées. Voici le lien vers le questionnaire : https://goo.gl/forms/afWyZK5PpWeLOs6e2 Bon questionnaire !
cyrille1 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Je ne comprends pas l'expression "seconde main". Pourrais-tu l'expliquer ?
Invité Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Bien sûr ! Par "seconde main", je désigne un document qui n'est pas une source historique à proprement parler, un document qui ne sert pas à l'historien comme par exemple un résumé de manuel.
cyrille1 Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Merci. Les questions 3 et 4 sont les mêmes.
Invité Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 C'est bon, c'est modifié. merci, je n'avais pas vu.
Pablo Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Je n'ai malheureusement pas pu le remplir car les questions sont trop "larges" ou elles se recoupent. On utilise pas les mêmes sources en début de CM1 et en fin de CM2
M_03 Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Je viens de répondre. Cela me rappelle des souvenirs... Mémoire l'année dernière sur un thème similaire
Invité Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Merci Zabourdion. Si tu as quelques tuyaux, je suis preneuse
M_03 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Aninas a dit : Merci Zabourdion. Si tu as quelques tuyaux, je suis preneuse Tu as pu trouver des livres et des articles pour ta partie théorique ? Tu l'utilises pour quoi le questionnaire ; pour la partie pratique ? Modifié 4 février 2018 par Zabourdion Erreur de lecture
Messages recommandés