HappyPomme Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 27 minutes, Nao a dit : Oui enfin théoriquement l'enseignant parle beaucoup plus que les élèves donc il doit s'hydrater plus souvent.
doubleR Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 23 heures, Nao a dit : Oui enfin théoriquement l'enseignant parle beaucoup plus que les élèves donc il doit s'hydrater plus souvent. Oui en restant aussi, je pense qu'ils peuvent tenir 1h30 sans boire .. enfin moi en tout cas je ne bois pas. Car en plus qui dit boire dit envie d'aller aux toilettes .. j’appelle ça le défilé des toilettes, j'ai remarqué que vers 15h y'en a un qui demande à aller aux toilettes et hop c'est parti pour le défilé. En plus c'est l 'heure de la DDM ou lecture, ca gêne le déroulement, je ne veux pas qu'ils ratent quelque chose. ..Bon je sais que y'a déjà eu un débat sur EDP à propos d'autoriser à boire ou pas en classe, Bref .. Petite je n'ai pas souvenir qu'on se trimbalait avec une gourde ou une bouteille d'eau. Et j'ai vécu en Polynésie, pareil personne ne sortait pour aller boire pendant la classe (par contre on se ruait sur les robinets au recré !)
cchampagne Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 17 heures, Mirobolande a dit : Tu aurais dû penser à récupérer le maillot à l'issue des 16 séances quoi... Et oui ! Sauf, que j'aurais aimé le récupérer lavé ... c'était trop demandé, mauvaise anticipation. J'en ai d'autres en stock des maillots (filles et garçons) avec des serviettes; Tout m'appartient en propre. Je n'y suis pas attachée, hein, mais je veux juste récupérer pour les suivants ... Ici autorisation de boire quand grande chaleur. Mais, comme j'habite dans le nord est ....
tiniouu Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Idem pour les boissons. C'est plus ou moins autorisé selon les classes, et les miens y ont été autorisés les années passées, je pense. Du coup, j'en ai qui, à un moment donné de la journée, sortent leur bouteille, boivent un coup, en pleine leçon...alors qu'il ne fait pas chaud dehors. Ca m'insupporte. J'ai l'impression qu'ils sont devant la télé quand ils font ça....On a 1h45 maxi en classe..Ce n'est pas la mer à boire!!!!Je laisse faire au retour de récré, car pas forcément évident de promener sa bouteille pendant tout ce temps, ça gêne pour jouer....mais je ne laisse plus faire ceux qui arrivent à 14h et qui se mettent à boire, comme s'ils n'avaient pas eu le temps à la cantine ou chez eux.... Bien sûr, je fais de même, c'est à dire que je ne bois pas en classe, ni ne vais aux toilettes....Bien sûr, dès qu'il commence à faire chaud, on s'adapte à la température... 1 2
Nao Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 14 heures, chableu a dit : Dans l'absolu je suis d'accord mais depuis une semaine, dès qu'il fait soleil, il fait déjà 25 dans ma classe, sans chauffage l'après-midi et à peine 35% d'humidité. J'ai la gorge sèche...du coup j'autorise la gourde dans le cartable. Sans rire,chaque élève a sa bouteille à son nom dans une caisse. En sortant de classe, et en y rentrant, chacun peut boire. cela fait donc une hydratation toutes les 90 minutes minimum sauf en période de grande chaleur où l'on peut boire plus souvent. M'enfin chez nous les grandes chaleurs c'est très limité, hein.... j'ai eu trop d'accidents de bouteilles / gourdes cassées dans les cartables donc maintenant je prends les devants.
Gribouillette Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Ici ils n'ont pas le droit de boire mais moi si! Après tout, je parle beaucoup plus qu'eux! (et depuis j'ai beaucoup moins de problèmes de gorge, et plus du tout de cystites, bref on s'en fout mais c'est pour ça que je bois!) J'essaie de le faire discrètement, et quand ils réclament je leur dit non. Les toilettes, chaque année j'ai des accidents, cette année particulièrement donc je finis souvent pas laisser y aller, par contre l'enfant perd quelques minutes de récré en contrepartie. Ça permet un peu de faire le tri entre ceux qui ont vraiment envie et ceux qui veulent juste se promener...
Mirobolande Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Il y a 5 heures, cchampagne a dit : Et oui ! Sauf, que j'a; urais aimé le récupérer lavé ... c'était trop demandé, mauvaise anticipation. Voilà! C'est de ta faute. Tu fais des progrès, c'est bien. Tu comprends mieux comment ç Ben moi je vais aux toilettes (ça dépend de la classe et de leur emplacement), je ne peux pas toujours tenir 1h30. Le goûter à la récré du matin et à celle de l'après-midi (10h45 et 15 h quoi) ça ne vous porte pas sur le système?
chableu Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Posté(e) 11 mars 2018 Je n'adhère pas à l'idée que l'on ne puisse pas boire quand on a soif, je leur apprends même que l'on doit boire avant d'avoir soif...mais j'ai des gentils...
ratatouille Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 il y a une heure, chableu a dit : Je n'adhère pas à l'idée que l'on ne puisse pas boire quand on a soif, je leur apprends même que l'on doit boire avant d'avoir soif...mais j'ai des gentils... Idem. Tout comme je laisse mes élèves aller seuls aux toilettes (sur le temps de travail individuel, pas pendant les leçons). Pour cela, ils placent leur prénom (étiquette plastifiée et aimantée) dans le coin dédié du tableau, et le récupère en revenant en classe. Ceux qui ont ce droit n'ont donc même pas besoin de demander avant de sortir de classe. Mais cette autonomie est liée à un système bien plus large qui fait qu'il n'y a pas d'abus.
chableu Posté(e) 11 mars 2018 Auteur Posté(e) 11 mars 2018 Je fonctionne presque pareil. Mais je dis de nouveau que j'ai des gentils et aussi une configuration de classe/WC qui le permet.
coccinutella Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 Dans cette classe, ils n'ont plus le droit de boire ... c'est pas sympa, mais d'une, il ne fait pas si chaud, de 2 il y a eu déjà 4 accidents de bouteilles / gourdes et des livres et cahiers trempés ... alors stop ... Ils boivent aux récrés et ça suffit ... sauf maladie, ils ne boivent pas, au max, ils ont 1h30 à attendre, et j'estime qu'on peut attendre, (quand j'avais des sympas, je les laissais faire) Pour les toilettes, idem ... ras le bol, yen a un une fois, qui est resté 10 minutes .. alors mince ... j'ai un élève qui a des soucis, et bien je lui dis à chaque récrée d'y aller, et basta ... Maintenant, j'ai 3 listes dans la classe : ceux qui peuvent aller en salle info (attenante à la classe) seuls, ceux qui peuvent aller aux ordis de la classe, et ceux qui n'ont droit à rien, et ils doivent avoir mon autorisation ... (pour le rallye lecture) .... ça ne les calme pas, ils s'en foutent royalement J'ai l'impression aussi que plus on autorise, plus ils en demandent ...
nonau Posté(e) 11 mars 2018 Posté(e) 11 mars 2018 De toute façon il est règlementaire interdit d'envoyer un élève aux toilettes pendant les cours. Je rappelle que les élèves doivent être toujours sous la surveillance d'un adulte notamment depuis cette l'histoire de l'enfant, qui, à la suite d'une exclusion de la classe s'est pendu dans le couloir. C'est très critiquable, mais c'est comme ça. D'ailleurs je mets les parents au jus dès la réunion de pré-rentrée.
Messages recommandés