lapetitemaitresse77 Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Il y a 19 heures, Goëllette a dit : Un tyran quoi ! Pour la chaleur l'hiver, tu peux fermer les radiateurs ou ouvrir les fenêtres ... voilà un vrai tyran mais ça va je le vis bien Par contre les radiateurs sont bloqués on ne peut pas les régler mais si j'ouvre les fenêtres il fait trop froid l'hiver ou il pleut dans ma classe (ça c'est le moins terrible) déjà que je les sors quand il pleut un peu en leur disant qu'ils ne vont pas fondre
Nao Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Il y a 21 heures, coccinutella a dit : Là, je n'ai plus de mouchoirs, et je n'en ai pas réclamé d'autres, car certains élèves ont apporté 2 boites et plus de la moitié de la classe n'en a pas ramené ... Je leur ai donc dit qu'ils se sont mouchés gratuitement pendant plus de la moitié de l'année, alors maintenant, ils de débrouillent ... ils rapportent leur propres mouchoirs, ils font une réserves dans leur poche pendant la récrée, ils se mouchent dans leur manche, je m'en contrefiche, mais je ne prête plus et les camarades non plus car pas le droit de se déplacer en classe ....Et gare à eux s'ils reniflent sans cesse en classe !! Et bien, un grand nombre n'a toujours pas de mouchoirs ... Je crois, en toute honnêteté, que cette classe est un cas désespéré ...; 7 mois de combats, 7 mois d'échecs ... il reste 3 mois, je ne vais pas m'épuiser ! A la sortie médiathèque, ils ont été tout bonnement odieux (enfin, une dizaine.... ) et bien, ceux qui ont été odieux également à la sortie précédente seront privés de la prochaine sortie ! Et on se fera une sympathique petite sortie avec les autres s'ils n'ont pas un comportement irréprochable d'ici la fin de la période !! Non mais !! bah écoute je te comprends tout à fait mais il me semble que, légalement, tu ne peux pas exclure d'enfant pour une sortie. Même le plus .... difficile à gérer, dira-t-on.
coccinutella Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 il y a 10 minutes, Nao a dit : bah écoute je te comprends tout à fait mais il me semble que, légalement, tu ne peux pas exclure d'enfant pour une sortie. Même le plus .... difficile à gérer, dira-t-on. Même s'il se met en danger, qu'il met en danger les autres et qu'il me met en danger ? Honnêtement, tant pis, je m'en fiche, je prends le risque, sinon, on n'a plus aucun moyen de pression
karene Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 la fée des casiers, c'est "tu donnes un bonbon si la case est bien rangée"? Au moins tes mignons ont été récompensés.
coccinutella Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 il y a 19 minutes, karene a dit : la fée des casiers, c'est "tu donnes un bonbon si la case est bien rangée"? Au moins tes mignons ont été récompensés. Les casiers ?? J'ai abandonné ... Par contre, à un petit emmerd*** qui me saoule depuis le début de l'année et qui jouait avec sa petite boite de smarties de l'anniversaire d'une copine ... j'ai dit "Arrête de jouer avec ... oh, et puis donne la moi, tu récupèreras demain ce qui restera .... gniark"
Filounet Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Il y a 4 heures, lapetitemaitresse77 a dit : voilà un vrai tyran mais ça va je le vis bien Et les TR adorent remplacer des tyrans ! C'est dans ces classes que les élèves travaillent le mieux et sont, finalement, bien mieux dans leur peau, pénibles y compris !
Mirobolande Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Un élève aujourd'hui avec 5!!! CINQ trousses et boîtes en fer contenant divers stylos et autre matériel d'école sur sa table. Plus la place de bosser quoi. Ne parlons pas des activités annexes que cela induit. Un avec un verre d'eau sur la table.Bah s'il se renverse, ... Je suis brigade et je regrette souvent le manque d'exigence de la part de certains enseignants. Après, on les adapte en fonction de plein de choses, mais si on n' as l'exigence au départ... Le rang? Je le vois rarement exigé...pour ne donner qu'un exemple. Allez, une anecdote.Classe de CE2-CM1; "Les CM1 quand vous aurez collé votre feuille de calcul mental vous prendrez la page 28 de votre manuel et vous commencerez à lire" (pour que ceux qui ont déjà fin soient occupés, éviter les "j'ai fin" et "je fais quoi maintenant?". "On lit quoi?". Manuel basique hein, situation de recherche puis leçon. Eh bien puisque je t'ai demandé de commencer à lire la page 28 tu peux peut-être lire la page 50. Il faut leur tenir la main.
Nao Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 Il y a 13 heures, coccinutella a dit : Même s'il se met en danger, qu'il met en danger les autres et qu'il me met en danger ? Honnêtement, tant pis, je m'en fiche, je prends le risque, sinon, on n'a plus aucun moyen de pression Oui, même s'il met les autres en danger et s'il se met en danger. Complètement fou puisque nous sommes dans l'obligation de veiller à la sécurité de tous. Je te parle en connaissance de cause, un collègue de maternelle s'est fait attraper l'année dernière car il avait laissé à ses collègues un petit loustic particulièrement dangereux (ex : se jette sous une voiture qui passe, pique les ciseaux de l'enseignant et se coupe la langue etc.) et suivi par une armada de psy. L'IEN l'a su on ne sait trop comment, par les parents de l'enfant sans doute. Recadrage violent, visite de la CPC toutes les semaines pendant une période entière.
Mirobolande Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 il y a 8 minutes, Nao a dit : Oui, même s'il met les autres en danger et s'il se met en danger. Complètement fou puisque nous sommes dans l'obligation de veiller à la sécurité de tous. Je te parle en connaissance de cause, un collègue de maternelle s'est fait attraper l'année dernière car il avait laissé à ses collègues un petit loustic particulièrement dangereux (ex : se jette sous une voiture qui passe, pique les ciseaux de l'enseignant et se coupe la langue etc.) et suivi par une armada de psy. L'IEN l'a su on ne sait trop comment, par les parents de l'enfant sans doute. Recadrage violent, visite de la CPC toutes les semaines pendant une période entière. On a eu le cas d'un gamin incontrôlable, il a fallu appeler le SAMU pendnat une visite parce qu'il avait piqué une crise. C'est vrai que c'est mieux. La collègue n'en pouvait plus, elle l' a gardé 4 ans dans son multi-niveaux... Les parents sont juste inconscients. On te "recadre" mais on te propose quelque chose pour le gamin? C'est écœurant, ça me met vraiment en colère.
nonau Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 il y a 21 minutes, Mirobolande a dit : On a eu le cas d'un gamin incontrôlable, il a fallu appeler le SAMU pendnat une visite parce qu'il avait piqué une crise. C'est vrai que c'est mieux. La collègue n'en pouvait plus, elle l' a gardé 4 ans dans son multi-niveaux... Les parents sont juste inconscients. On te "recadre" mais on te propose quelque chose pour le gamin? C'est écœurant, ça me met vraiment en colère. L'inclusion...
coccinutella Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 Il y a 5 heures, Nao a dit : Oui, même s'il met les autres en danger et s'il se met en danger. Complètement fou puisque nous sommes dans l'obligation de veiller à la sécurité de tous. Je te parle en connaissance de cause, un collègue de maternelle s'est fait attraper l'année dernière car il avait laissé à ses collègues un petit loustic particulièrement dangereux (ex : se jette sous une voiture qui passe, pique les ciseaux de l'enseignant et se coupe la langue etc.) et suivi par une armada de psy. L'IEN l'a su on ne sait trop comment, par les parents de l'enfant sans doute. Recadrage violent, visite de la CPC toutes les semaines pendant une période entière. dans ce cas, je ne sortirai plus .... Si on me dit quoi que ce soit, je ne sortirai plus .... C'est eux ou moi, ya pas de raison, ras le bol ... qu'ils viennent voir comment c'est !! Ya aucun suivi psy, le RASED est présent sur l'école mais ne fout rien du tout ! Ras les couettes !
abel27 Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 Je confirme, on a eu le petit mot ien/dasen comme quoi on ne pouvait priver un enfant de sortie à cause de son handicap ou de son comportement. C'était l'année où on avait un gamin particulièrement violent et imprévisible en cm...
Messages recommandés