Aller au contenu

APC de l'an prochain du nouveau ?


Messages recommandés

Posté(e)

Attendez quand même un peu avant de vous mettre la rate au court-bouillon, pour l'instant, il n'a pas été question de supprimer l'APC ;)

Posté(e)
Il y a 10 heures, chris83 a dit :

Depuis janvier, avec le retour aux 4 jours, on a mis l'APC à 16H le lundi (1h).

En maternelle, on n'en fait plus, on monte aider les collègues d'élémentaire. On prend quelques élèves en difficulté des cycles 2 et 3.

Est-ce que çà pourra continuer ainsi? Est-ce que l'étude payante va être possible à poursuivre? On verra la dernière semaine d'août en allumant notre télé...:closedeyes::dry:

C'est ça ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Freepaille a dit :

Attendez quand même un peu avant de vous mettre la rate au court-bouillon, pour l'instant, il n'a pas été question de supprimer l'APC ;)

C'est ce que j'allais dire ;)

Posté(e)

Nous avons reçu une note du recteur concernant l'APC qui doit obligatoirement porter en élémentaire sur la lecture et en maternelle sur le langage. Pas de modification horaire.

Posté(e)

Comme c'est étonnant !
Enfilage de perle en maternelle et macramé en élémentaire aurait été préférable !

Posté(e)

Pour les élèves dont la scolarité est déjà bien engagée, nous devons également agir. L’heure hebdomadaire que les professeurs des écoles utilisent pour des activités pédagogiques complémentaires (APC) sera entièrement consacrée à la compréhension de l’écrit. Au collège, les élèves dont les évaluations de novembre soulignent des faiblesses en compréhension de l’écrit auront au moins deux heures d’accompagnement personnalisé dédiées à cette compétence indispensable pour continuer leur scolarité dans de bonnes conditions.

C'est ici :

http://www.education.gouv.fr/cid123875/maitriser-francais-une-exigence-pour-reussite-tous.html

Posté(e)

Pas de mathématiques en APC ?! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, électron-enchaîné a dit :

Pas de mathématiques en APC ?! 

Ben non, ça ne sert à rien les maths...

...dixit un ex ministre :heat:

Posté(e)

Bah pourquoi ils ont pondu le rapport Villani alors ?

 

 

:sort:

Posté(e)

Des noms, des noms !

Posté(e)
Il y a 3 heures, poujohel a dit :

Pour les élèves dont la scolarité est déjà bien engagée, nous devons également agir. L’heure hebdomadaire que les professeurs des écoles utilisent pour des activités pédagogiques complémentaires (APC) sera entièrement consacrée à la compréhension de l’écrit. Au collège, les élèves dont les évaluations de novembre soulignent des faiblesses en compréhension de l’écrit auront au moins deux heures d’accompagnement personnalisé dédiées à cette compétence indispensable pour continuer leur scolarité dans de bonnes conditions.

C'est ici :

http://www.education.gouv.fr/cid123875/maitriser-francais-une-exigence-pour-reussite-tous.html

Sais-tu de quand date cette page? C'est sûr qu'il est primordial de renforcer la lecture. Mais punaise, 1h d'APC de lecture avec des faibles lecteurs en cm....c'est l'horreur....:heat: Je trouve qu'on arrive à être bien plus efficace, et à plus "rattraper" en faisant de l'orthographe ou du calcul...Ceci dit, personne ne nous demande notre avis...donc on attend la suite...

Posté(e)
il y a 9 minutes, cpette a dit :

Mais punaise, 1h d'APC de lecture avec des faibles lecteurs en cm....c'est l'horreur....:heat:

En même temps, s'ils avaient fait davantage de lecture précédemment, leur niveau serait sans doute meilleur ...

Tu leur fais lire silencieusement le texte puis tu leur fais lire un passage à chacun et vous discutez du texte. S'il reste du temps, tu rajoutes une ou deux questions écrites auxquels ils doivent répondre par une phrase réemployant les mots de la question.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...