Aller au contenu

mémoires en musique ?


thay

Messages recommandés

Sansi, merci beaucoup :blush: . Je vais aussi passer l'habilitation en allemand. Visiblement cela ne court pas les rues.... On pourra s'échanger des infos et docs. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • falou

    22

  • sanzi

    13

  • Mily82

    7

  • thay

    5

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde!

Je projette un mémoire sur la musique et l'expression corporelle.

J'ai lu les livres dont vous parlez et g particulièrement aimé celui de Claire Noisette.

Elle a fait son livre en collaboration avec mon tuteur de mémoire!

Si vous avez des idées et si cous pouvez m'aider, se serait bien. Alors comme ça, Falou, tu as abandonné ton idée sur l'expresssion corporelle??

Bon courage à tous! :blush:

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça, Falou, tu as abandonné ton idée sur l'expresssion corporelle??

Bon courage à tous! :blush:

Hé oui, mes lectures m'ont emmenées ailleurs.... et j'ai plus d'idées maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les memoires en musique ça avance ?

Sanzi où en es-tu ? Moi c'est pareil, chargée de famille avec bébé (2 mois 1/2) qui pleure :cry: beaucoup, beaucoup, je fais quelques lectures difficilement.

J'ai un prof de musique comme directeur de mémoire, je vais le rencontrer bientôt.

je verrai....

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les memoires en musique ça avance ?

Sanzi où en es-tu ? Moi c'est pareil, chargée de famille avec bébé (2 mois 1/2) qui pleure  :cry: beaucoup, beaucoup, je fais quelques lectures difficilement.

J'ai un prof de musique comme directeur de mémoire, je vais le rencontrer bientôt.

je verrai....

A+ :P

coucou!

Je suis en stage pratique accompagnée en ce moment et je n'ai donc pas le temps de m'occuper du mémoire cependant, la directrice de l'école où je suis actuellement est très branchée musique (je crois qu'elle a été conseillère pédagogique en musique...) j'ai demandé à discuter un peu avec elle vendredi après-midi. On verra ce qu'elle a à me conseiller.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou, les musiciens, ou en est votre memoire ?

pour ma part, j'espère pouvoir rediger ma première partie théorique à noel,

je commence mes seances en classe, cela se passe bien !

bonnes vacances et bonnes fetes a tous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je me joins à vous pour les mémoires de musique. En ce qui me concerne, j'ai l'intention de faire un mémoire sur la musique favorisant le vivre ensemble.

Voilà, mon prof de musique m'a conseillé certains livres :

- Développer les capacités d'écoute à l'école - Jacqcotte ribière-raverlat

- La musique est un jeu d'enfant - F. Delalande.

Pour ma part, j'espère rendre au moins la partie théorique pour janvier... aïe, aïe, aïe, ça ne va pas être évident mais il faut bien se lancer !

Voilà... Bon courage à vous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Je fais moi aussi mon mémoire sur la musique, en relation avec les autres matières enseignées à l'école primaire.

Je suis assez contente car j'ai pu mettre en pratique ce que j'avais prévu, lors de mon stage.

J'espère que c'est la même chose pour vous.

J'aimerais pouvoir rendre ma partie théorique en janvier, mais...les vacances vont passer très vite!

Allez, bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je n'ai pas beaucoup participé dernièrement mais je vous lisais...

perso, GALERE !!!!!!!!!! sujet ardu ( je rappelle : comment aider les élèves primo arrivants à s'intégrer à leur classe, l'école etc.. via la musique ? )

donc en cette fin de mois de décembre, voilà où j'en suis :

- premier jet de l'intro fait et encore c'est pas fameux

- premier jet de plan

- première rencontre des enseignants des classe d'initiation

difficultés : à être motivée à travailler, à trouver des livres traitant de mon sujet et donc à trouver des appuis pr mon mémoire :cry::cry:

bref, au plus ça va au plus je trouve que mon sujet n'est vraiment pas des plus simples.....

mais bon... COURAGE

bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! Moi aussi je vais faire mon mémoire en musique, et en fait, j'ai eu les memes références que vous. Mon sujet est pas non plus des plus simples...(ils faut bien se soutenir)non plus: Comment rendre les enfants créateurs au cycle 3, à partir d'illustrations? Enfin, c'est ma problématique actuelle...parce qu'elle change et évolue très souvent...c'est normal? Quant à la partie théorique, moi aussi je pensais avancer pdt ces vacances....et c'est très difficile...avec les fetes, et un projet à faire pour le prochain stage....aurons nous fini à temps? Est ce que ce sera un mémoire intéressant? voilà les 2 grosses questions qui m'angoissent un peu....en cette veille de Noel... et bien,

Joyeux Noel :) et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...