Aller au contenu

mémoires en musique ?


thay

Messages recommandés

"Je voulais traiter deux aspects de l'écoute à l'école: musique vivante et oeuvres de compositeurs pour une culture commune."

oui, je vois, peut-etre que tu pourrais avoir :

"Faut-il introduire la musique vivante à l'école en plus des oeuvres de compositeurs pour developper l'ecoute chez les élèves ?

ou bien les deux ensemble developpent-ils une "autre forme" d' ecoute chez l'élève..."(il en faut une)

je ne sais pas quoi mais il te faut un lien entre les deux (opposition, complementarite ou .....)

courage tu vas trouver, ton guidant ne t'aide pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • falou

    22

  • sanzi

    13

  • Mily82

    7

  • thay

    5

Membres les plus actifs

si, elle m'aide mais bon il faut quand même que je nourrisse la réflexion que je peux avoir avec elle lors des rdv...

merci pour ces propositions, je vais encore creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A nouveau, je déterre ce sujet... mais c'est pour la bonne cause : avoir de vos nouvelles sur vos mémoires en musique...

Alors où en êtes-vous ?

Sanzi, as-tu réussi à résoudre ton problème de "problématique"?

Et toi, Falou ? Où en es-tu ? Il me semble que tu as bien bossé ces derniers temps... ;)

Avec ma binôme, on s'est remis au boulot car on était en stage pendant 3 semaines donc pas facile de bosser le mémoire en même temps... Et cette fois, ça devrait se décanter... On sait déjà qu'on aura la soutenance la dernière semaine d'avril. C'est bien, au moins on a une date butoir et on sait que c'est la dernière ligne droite : il ne faut plus traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, Falou ? Où en es-tu ? Il me semble que tu as bien bossé ces derniers temps... ;)

Effectivement, j'ai bien avancé, je redige depuis deux jours,

j'avais déjà rédigé ma 1ère partie en décembre : qq modif mais ca va

je viens de mettre un terme à la 2ème : les séances

j'espère finir la 3ème demain mais là ca devient plus coton, je ne sais pas trop comment analyser !!!! :ninja:

Je passe la soutenance la dernière semaine d'avril avt le R4, j'ai vraiment envi de finir pour ^^etre tranquille,

je me suis mise la pression puisque j'ai dit à mon conseiller memoire que je lui mettrai les 3 parties lundi dans son casier ! j'espère juste que je ne dois pas tt changer ensuite, car cela c'est dur !

voilà, il faudra que tu dises à céline63 qu'elle te me présente :huh: (c'est pas très francais mon truc mais à force de rédaction, je fatigue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

pour nous le mémoire est à rendre soit le 15 avril soit le 4 mai... ce qui me laisse encore du temps, la soutenance aura lieu fin mai début juin.

Avec ma tutrice on a parfois du mal à se comprendre, on m'a donc conseillé de commencer à rédiger même "n'importe quoi" au début et que ça allait prendre forme au fur et à mesure.

J'y vais donc tranquillement.

Bon courage à toutes!

Sanzi

Modifié par sanzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, il faudra que tu dises à céline63 qu'elle te me présente  :huh: (c'est pas très francais mon truc mais à force de rédaction, je fatigue !)

On se connaît Falou... ;)

Je suis en dominante musique avec toi et je suis plus que souvent (voire toujours) avec Céline63.

Tu vois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Sanzi : JOYEUX ANNIVERSAIRE !! ;)

Bizzz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mily82! Ca fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, il faudra que tu dises à céline63 qu'elle te me présente  :huh: (c'est pas très francais mon truc mais à force de rédaction, je fatigue !)

On se connaît Falou... ;)

Je suis en dominante musique avec toi et je suis plus que souvent (voire toujours) avec Céline63.

Tu vois ? ;)

ok, je vois, je ne savais pas que tu faisais ton mémoire sur la musique !

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dégoutée aujourd'hui, je me suis levée avec de la fièvre et une gastro, du coup, stop sur le mémoire, j'ai perdu un jour !

Pas de chance, j'espère que demain je pourrais le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui Falou... Avec ce beau soleil, tu ne peux qu'avoir le moral et c'est l'essentiel...

Essie de ne pas trop stresser, sinon, c'est sûr tu n'avanceras pas !

Courage, c'est la dernière ligne droite ! ;)

:wub:

Pour te rassurer, moi ça n'avance pas beaucoup : dès que c'est le WE, il faut courir à gauche et à droite, du coup, rien le temps de faire ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui Falou... Avec ce beau soleil, tu ne peux qu'avoir le moral et c'est l'essentiel...

Essie de ne pas trop stresser, sinon, c'est sûr tu n'avanceras pas !

Courage, c'est la dernière ligne droite ! ;)

:wub:

Ca y est ! j'ai rendu aujourd'hui mes 30 pages, il me manque juste la conclusion et un petit paragraphe à reprendre. OUFFFFFFFFFFFFFFF !

Courage à ceux qui rédigent encore, vous serez satisfaits et soulagés après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...