Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, juliette94 a dit :

Moi non plus!! Le bon côté est qu'on oublie vote la galère dans laquelle on a été. Presque 5 ans pour notre famille. Dur dur. 

On oublie quand on est enfin posé, mais pour avoir vécu cette année la perspective de devoir à nouveau bouger, ça te reviens vite en boomerang...! J'espère que tu vas bien en tous cas toi, ça fait des siècles qu'on ne s'est pas vues...!

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• panette

20

• juliette94

19

• Etoile1

15

• Chatana

6

Posté(e)
Il y a 2 heures, emmah a dit :

a perspective de devoir à nouveau bouger

Comment ça?? 

Et oui ça fait longtemps qu'on ne s'est vues. On devrait s'organiser quelque chose!

Posté(e)
Il y a 14 heures, juliette94 a dit :

Comment ça?? 

Et oui ça fait longtemps qu'on ne s'est vues. On devrait s'organiser quelque chose!

et oui! une autre opportunité professionnelle pour mon chéri. Mais 'j'ai mis mon véto, car cela risquait d'impliquer cette instabilité pro pour moi et je ne suis pas prête à le revivre!

Posté(e)

Je suis dans le Sud gironde, et les postes partent avec beaucoup de points.

Les gens bougent peu une fois installés. Quelqu'un parlait de Là Brede, c'est quasiment la banlieue de Bordeaux maintenant, difficile d'y avoir un poste.

Sur la banlieue proche, il reste Floirac et Pessac qui doivent être "plus" accessibles.

Cette année, c'est le premier mouvement retour majoritaire à 4 jours. Mais il va rester des communes à 4,5. Je pense que ça aussi, ça finira par jouer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Reçu aujourd'hui.

Ca veut dire quoi "priorité" (colonne entre modalité et barème) ? 

J'ai 12.831. Ca fait pas beaucoup pour les écoles du centre de Bruges :sad:

Plus d'un mois d'attente, ça va être looooong!! 

Posté(e)

Bonjour,

je demande ma mutation pour la Gironde l'année prochaine et je suis susceptible de l'avoir en venant de la Réunion.

Je souhaiterais durant les premières années, souffler un peu et ne plus avoir ma classe, je pensais demander des décharges de direction mais en regardant sur les sites des syndicats, je n'en vois plus aux résultats du mouvement, j'ai l'impression qu'ils ont été remplacés par les postes de TRS. 

Est ce que mon impression est la bonne ou tout simplement ils ne sont pas tombés ces dernières années ? Je précise qu'on s'installerait au niveau du bassin d'Arcachon.

Si quelqu'un pouvait me préciser si les postes de décharges de direction sont encore d'actualité !

Merci beaucoup et bon courage pour l'attente des résultats

Posté(e)
Le 27/4/2018 à 05:37, gally65 a dit :

Je souhaiterais durant les premières années, souffler un peu et ne plus avoir ma classe, je pensais demander des décharges de direction mais en regardant sur les sites des syndicats, je n'en vois plus aux résultats du mouvement, j'ai l'impression qu'ils ont été remplacés par les postes de TRS 

Le support "décharge de directeur" n'existe plus, ces postes sont effectivement devenus des postes de TRS. Ce sont des regroupements de service dans lesquels tu peux avoir des décharges de diirections regroupées avec des compléments de temps partiel.

Je crois qu'au premier mouvement, tu ne connais que le support principal, ton ecole de rattachement et le plus souvent, c'est une direction.

Posté(e)

Merci Etoile 1, je m'en doutais un peu. 

Qu'est ce que tu appelles "le support principal " . Sais tu si la zone d'intervention peut être grande ? 

Posté(e)

Le support principal c'est l'école de rattachement.  Souvent le poste de TRS est publié dans l'école qui a le plus de jours. Par exemple, si tu vises le secteur d'arcachon, dans l'école où tu postules, il apparaitra TRS sur l'école mais tu ne sauras que le nombre de jours tu feras dans cette école. Je ne sais pas si c'est clair pour toi.

Je viens de regarder sur le site de l'IA, pour la liste des postes de cette année, chaque école où il y a un TRS voit le poste publié. Cette année, les compléments ont été connus le 14 juin 2017 (il y a encore la liste sur le site de la DSDEN avec les quotités de service : 0,25, 0,5... pour chaque élément du regroupement).

J'ai l'impression que les postes sont assez proches pour éviter les frais de déplacement ou je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant. Mais ça doit quand même arriver que les postes soient éloignés les uns des autres. En ville, je pense rarement, mais à la campagne... Je viens de regarder, la fille qui fait 1/4 dans mon RPI intervient dans deux autres écoles dans un rayon d'une dizaine de km mais elle fait aussi une bonne trentaine de km pour son dernier 1/4.

Donc, je te dirais qu'il n'y a pas de règles absolues... désolée.

Posté(e)

savez-vous si la quotité de travail de 80% pour un temps partiel de droit peut-être refusé en gironde?

Posté(e)
il y a une heure, loumila a dit :

Non c est autorisé par contre les demandes étaient à  faire avant le 31 mars..

j'ai fait ma demande en temps et en heure et en joignant les justificatifs. C'est un renouvellement de demande de temps partiel de droit. Je suis déjà à 80% cette année

Mais j'ai reçu un courrier pour un entretien avec un IEN en vue de ma demande de temps partiel et je me demande si pour la rentrée prochaine, ils ne vont pas me refuser le 80%. Je ne vois pas d'autres raisons à cette convocation sinon