Aller au contenu

Le post des cartables


Gribouillette

Messages recommandés

il y a une heure, GdM a dit :

Et ça marchait ? Parce que moi avec mes GS, j'y arrive pas...

Pour moi, cela fait 3 années que cela fonctionne !

J'insiste sur le fait qu'une trousse de récup fera parfaitement l'affaire et je demande juste 1 baton de colle dedans. En 10 jours max, tout le monde a sa trousse ! Je pense que les loulous insistent bien comme il faut à la maison :secret:  (j'ai beaucoup moins de réussite avec le baton de colle :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout au respect de son matériel...

J'avais opté pour la trousse garnies dans la classe l'année dernière : échec total, ils perdaient tout ce qu'il y avait dedans. Cette année j'ai tenté le pot a crayons, c'est pas beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, respect du matériel ... hum ! les miens ont 1 crayon gris et 1 tube de colle ... et j'ai régulièrement des " j'ai pas de crayon !"  ... quand au tube de colle ouvert à fond et écrasé :dry:

 

Mais bon, le but est de prendre des habitudes pour le CP ... il nous reste 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, scarlettOhara a dit :

euh je pense que si tu envoies des mails au mois de mars pour parler des dimensions du cartable, si tu va etre cataloguée mère chiante désolée !!

Ah bah trop tard alors! Je suis cataloguée. :scratch:Je précise que je n'ai pas envoyé des mails, mais 1 mail (je trouvais ça moins enquiquinant que d'aller demander directement à la sortie, au risque de déranger). Et qu'on est au mois d'avril. :lol: 

Plus sérieusement, j'ai vu la maîtresse la semaine dernière pour l'inscription, elle m'a donné la liste des fournitures, et m'a parlé à ce moment-là du cartable, voilà pourquoi j'y pense maintenant. 

Elle m'a répondu OK pour un petit cartable + sac cabas à côté. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gribouillette a dit :

Ah bah trop tard alors! Je suis cataloguée. :scratch:Je précise que je n'ai pas envoyé des mails, mais 1 mail (je trouvais ça moins enquiquinant que d'aller demander directement à la sortie, au risque de déranger). Et qu'on est au mois d'avril. :lol: 

Plus sérieusement, j'ai vu la maîtresse la semaine dernière pour l'inscription, elle m'a donné la liste des fournitures, et m'a parlé à ce moment-là du cartable, voilà pourquoi j'y pense maintenant. 

Elle m'a répondu OK pour un petit cartable + sac cabas à côté. ;) 

contente de voir que tu le prends avec humour car mon commentaire était dans ce sens là (mais sans le ton et le clin d'oeil ça rend pas pareil !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 22:31, GdM a dit :

Le cahier de PS qui repart à la maison toutes les semaines... mais y’a quoi de nouveau chaque vendredi ?!?!

 

C'est le cas dans la classe de mon fils, on reçoit le cahier chaque vendredi avec une fiche avec des photos des moments forts de la semaine et quelques phrases d'explication. C'est vraiment appréciable côté famille :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi oui la trousse fonctionnait et les élèves en étaient  fiers ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Et alors, aucun regret d'avoir pris un petit sac car Adèle a rapporté les classeurs et cahiers 4 fois en 1 an :sleep: (à chaque vacances quoi), donc dans le cabas avec les draps à laver, etc...

De temps en temps le mercredi, un livre de biblio, mais qui dans la majorité des cas rentrait lui aussi dans le cartable. 

Bref, je m’interroge sur la nécessité de demander un grand sac si c'est pour faire passer si peu souvent les classeurs. :idontno:

Le cartable est en super bon état, elle fera sa moyenne section avec. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clerissalak a dit :

Les maîtresses ont dit qu'elles rendraient le cahier à chaque vacances oui ;)

Et elles exigent quand même un grand sac?

Vraiment, ça m’interroge. Autant ça se justifie tout à fait pour les collègues qui renvoient le cahier toutes les semaines/15 jours, autant quand c'est 5 fois dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'avocat du diable??? Aujourd'hui j'avais deux élèves qui étaient à la limite de l'éclatage de petit sac... ben oui 1 goûter dans une boite pour l'école, un goûter dans le sac pour la garderie, des changes, une gourde d'eau, un grand doudou pour la sieste, une casquette et maman a eu la bonne idée de rajouter un petit cahier bleu de liaison... bref suivant les besoins de l'enfant et ce qu'il a à trimballer ça peut quand même se justifier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 2caille a dit :

Je me fais l'avocat du diable??? Aujourd'hui j'avais deux élèves qui étaient à la limite de l'éclatage de petit sac... ben oui 1 goûter dans une boite pour l'école, un goûter dans le sac pour la garderie, des changes, une gourde d'eau, un grand doudou pour la sieste, une casquette et maman a eu la bonne idée de rajouter un petit cahier bleu de liaison... bref suivant les besoins de l'enfant et ce qu'il a à trimbaler ça peut quand même se justifier... 

Ah bah oui, forcément, là ça se justifie! Rien que les 2 boites + 1 gourde! :blink:

En ce qui concerne ma fille :

- Pas de gourde, ils ont un gobelet pour boire à l'école.

- Pas de goûter sur temps scolaire (interdit, non?)

- Pas de boite pour la garderie, car le goûter est fourni.

- La casquette, elle l'a sur la tête. :D

Elle n'a que le doudou, le change et le petit cahier à trimbaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clerissalak a dit :

C'est aussi ce que disait la maîtresse oui, entre les boîtes à goûter et les doudous plus ou moins gros elle ne veut pas faire un tetris à chaque fin de journée. 

Pour le coup je venais vraiment chercher des modèles adaptés, je ne compte pas remettre en cause la demande de la maîtresse ;)

Du coup j'ai trouvé un liliputien de la bonne taille,  neuf sur vinted !

Ah mais j'avais bien compris Clerrisalak, désolée de t'avoir embarqué dans une polémique. ;)

Super! :) Tu nous le montres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...