Aller au contenu

Le post des cartables


Gribouillette

Messages recommandés

Il est chouette. :) 

C'est la marque que j'ai choisi pour ma fille, ça a l'air costaud. Le sac n'a pas bougé (bon, après, elle est assez soigneuse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on commande des totebag et on les personnalise à la rentrée au feutre textile..le 24*32 rentre et c'est hyper léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gribouillette a dit :

Ah bah oui, forcément, là ça se justifie! Rien que les 2 boites + 1 gourde! :blink:

En ce qui concerne ma fille :

- Pas de gourde, ils ont un gobelet pour boire à l'école. C'est aussi une possibilité ils ont tous un gobelet en classe. Mais certaines familles notamment l'été veulent munir leur enfant d'une petite gourde isotherme... ou d'une bouteille d'eau minérale. 

- Pas de goûter sur temps scolaire (interdit, non?) Normalement oui mais dans l'école où je suis l'inspecteur a une tolérance pour les goûters fruits et legumes que mes collègues exploitent largement. 

- Pas de boite pour la garderie, car le goûter est fourni. Pas ici 

- La casquette, elle l'a sur la tête. :D Sont pas aussi "organisés " mes parents d'élèves... 

Elle n'a que le doudou, le change et le petit cahier à trimbaler. Ah j'oubliais aussi le sachet surprise plein de pipi que les parents n'ont pas lavé la veille..et qu'ils ont fourrés dans le sac la veille au soir pour ne pas l'avoir en main . Ames sensibles s'abstenir... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de gourde, ils ont un gobelet pour boire à l'école. C'est aussi une possibilité ils ont tous un gobelet en classe. Mais certaines familles notamment l'été veulent munir leur enfant d'une petite gourde isotherme... ou d'une bouteille d'eau minérale. Z'ont pas peur pour le cahier... :D 

- Pas de goûter sur temps scolaire (interdit, non?) Normalement oui mais dans l'école où je suis l'inspecteur a une tolérance pour les goûters fruits et légumes que mes collègues exploitent largement. Sympa. 

- Pas de boite pour la garderie, car le goûter est fourni. Pas ici 

- La casquette, elle l'a sur la tête. :D Sont pas aussi "organisés " mes parents d'élèves... 

Elle n'a que le doudou, le change et le petit cahier à trimbaler. Ah j'oubliais aussi le sachet surprise plein de pipi que les parents n'ont pas lavé la veille..et qu'ils ont fourrés dans le sac la veille au soir pour ne pas l'avoir en main . Ames sensibles s'abstenir... Alors ça par contre, ça ne me surprend pas du tout... j'ai souvent eu le cas, et avec des enfants d'élémentaire... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je râle régulièrement ( et mon asem qui s'en occupe encore plus , vu le temps qu'elle perd avec 27 tps ps ms gs ... ) quand on joue au tétris le vendredi soir car rien ne loge dans le cartable.

Chez nous beaucoup vont à la garderie donc petite boite / glacière pour le gouter , le doudou , le cahier de liaison, le gilet en plus  (quand ce n'est pas le petit blouson / imperméable au cas où ), le change , le livre pour le 1/4 d'heure de lecture du midi .
Alors quand il faut rajouter le classeur et le cahier de poésie chant 1 week end sur 2 , bah ça loge pas . Et je ne VEUX pas porter jusqu'à la grille les classeurs ( et traverser toute la cour avec 5/6 classeurs ( quand déjà je n'ai pas un jour sur 2 un grand sac avec duvet car pipi à la sieste à porter ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour l'anecdote , j'ai déjà dit à une maman à la grille d'aller jusqu'à ma classe chercher le classeur et le grand cahier de poésie de sa fille car sa fille ne pouvait pas le porter à la main ( et micro sac avec juste le petit cahier qui logeait :ninja: ) et que moi j'avais mes élèves à accompagner jusqu'à la grille ( avec un enfant à chaque main ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!!

Je fais remonter, 2 ans après, car je cherche un cartable pour le CP maintenant. :happy: (Sniff... son cartable de maternelle n'a fait qu'1 an 1/2 et est comme neuf...)

Mes critères : qu'il fasse au moins jusqu'au CE2 donc de qualité, et qu'il soit le plus léger possible. Ma poulette fait 17kg pour 114cm.

Par principe, j'ai horreur des cartables à roulettes... c'est lourd, le système en plastique derrière est inconfortable si on veut porter le cartable sur le dos, et en plus à partir du CE2 il y a des classes à l'étage, donc pas pratique je trouve. Mais ma fille aime bien...

Du coup si on me donne de bons arguments pour les roulettes (j'en trouve peu)... je ne suis pas totalement fermée...

Bref, ils ont quoi vos enfants comme cartable? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gribouillette a dit :

UP!!

Je fais remonter, 2 ans après, car je cherche un cartable pour le CP maintenant. :happy: (Sniff... son cartable de maternelle n'a fait qu'1 an 1/2 et est comme neuf...)

Mes critères : qu'il fasse au moins jusqu'au CE2 donc de qualité, et qu'il soit le plus léger possible. Ma poulette fait 17kg pour 114cm.

Par principe, j'ai horreur des cartables à roulettes... c'est lourd, le système en plastique derrière est inconfortable si on veut porter le cartable sur le dos, et en plus à partir du CE2 il y a des classes à l'étage, donc pas pratique je trouve. Mais ma fille aime bien...

Du coup si on me donne de bons arguments pour les roulettes (j'en trouve peu)... je ne suis pas totalement fermée...

Bref, ils ont quoi vos enfants comme cartable? :) 

Un tann's 38 cm à 2 soufflets. Il l'a depuis quasiment 2 ans maintenant et il n'a pas bougé. On va donc prendre un tann's de même taille à numérobis qui rentre au CP en septembre. Mes enfants ne sont pas spécialement grands ni petits d'ailleurs. Au début du CP ça faisait un peu grand mais finalement ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai vu les Tann's, bien sûr mais je trouve les imprimés un peu tristounets. 

J'ai découvert la marque Caméléon qui a l'air très sympa, et pour le coup y'a une tonne de coloris, ma fille aura du choix! 

Maintenant reste le choix de la taille. Je pense que si j'en trouve un sur Vinted je prendrais peut-être un 35 cm quand même... j'ai vraiment peur que ça fasse énorme pour elle. Si je l'achète plein pot par contre, ça sera 38cm pour l’amortir! 

Inconvénient de l'occasion, y'a moins le choix des couleurs... J'ai vraiment envie de lui faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pris un cartable tann's pour Thomas ( bon du coup on a raté son entrée en cp puis qu'il a commencé en octobre :(  ) .

Le critère était : un sac violet et pas de roulettes puisque finalement il veut le mettre sur le dos et qu'il est tout menu .

On a trouvé un tann's violet avec des étoiles sur vinted  , en  38 cm .

Après essai , il convient très bien :)  ... et son frère veut aussi le même style pour son entrée en cm1 ( à moins de trouver un eastpack à son goût avant septembre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je me suis décidée toute seule comme une grande finalement.

On a pris un Caméléon, Adèle a choisi ce coloris.

On l'a reçu, et il est vraiment beau, et a l'air de bonne qualité. 

J'ai pris un 38cm et (à vide) ça ne fait pas si énorme que ça. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 14:26, Gribouillette a dit :

Bon, je me suis décidée toute seule comme une grande finalement.

On a pris un Caméléon, Adèle a choisi ce coloris.

On l'a reçu, et il est vraiment beau, et a l'air de bonne qualité. 

J'ai pris un 38cm et (à vide) ça ne fait pas si énorme que ça. :) 

J'ai suivi tes interrogations, et du coup j'ai cherché ce que je pourrais prendre à ma crevette pour cette rentrée en CP. J'aime beaucoup les Caméléo, moins chers que les Tann's et aussi jolis! J'ai montré la page à M pour avoir son avis et (j'aurais dû m'en douter), il veut un cartable rose (celui d'Adèle en fait 😅. Il adore le rose depuis toujours, ça ne me pose bien sûr aucun problème, mais là j'ai peur que les autres se moquent de lui (il sera nouveau dans l'école, petit car 1 an d'avance, et en plus avec un cartable rose? ça va peut etre faire bcp 😆 Je voudrais pas qu'on se moque de lui en lui disant qu'il a un cartable "de fille" (surtout qu'il ne comprend absolument pas cette remarque, et il a raison!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...