Aller au contenu

Le post des cartables


Gribouillette

Messages recommandés

Le 20/01/2021 à 15:01, sirenelcb a dit :

 

Alors après 5 mois vous en pensez quoi niveau qualité des caméléon ? 

Je voulais essayer de profiter des soldes pour commander celui de Sacha pour le CP en septembre. 

Les tann's sont hors budget mais les caméléon me plaisent bien. 

Ici il n'a pas bougé d'un pouce, le fond est impeccable (je pense que c'est la même matière que Gribouillette mais nous l'accueil se fait en classe, donc les cartables ne sont pas "frottés" au goudron de la cour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte le post car je commence les recherches pour l’entrée au cp de mon fils 

J’en cherche un qui soit ultra costaud sans roulette avec deux poches et en 38 cm 

j’aurai aimé un tann’s mais ils sont en rupture de stock et pour l’instant j’ai pas eu de coup de cœur 

bon mon fils veut un Spiderman mais je ne suis pas trop (voire pas du tout ) fan 

bref si vous avez des idées 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lauced a dit :

Ptite tête, as tu regardé les caméléons ? 

Oui mais mon homme n’aime pas 

ou plus exactement le modèle qu’il aime bien ne se fait qu’en 35 cm ..

au prix du cartable j’aimerais qu’il fasse au moins deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ptite tete a dit :

Oui mais mon homme n’aime pas 

ou plus exactement le modèle qu’il aime bien ne se fait qu’en 35 cm ..

au prix du cartable j’aimerais qu’il fasse au moins deux ans.

Adèle a un cartable Caméléon et même si à le regarder comme ça, il a l'air nickel, en fait il est assez abimé au dessous :(  (photo à la page précédente du post). Donc pas un truc assez costaud pour ton loulou je le crains. 

Ici on renforcera le fond s'il faut, mais il fera au moins le CE1 aussi, comme tu dis, vu le prix faut l'amortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouvé non plus dans ces 2 marques car c'est un sacré budget et mon mari veut pas mettre autant. Je regarde vinted mais rien non plus. Un peu dépitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sirenelcb a dit :

c'est un sacré budget et mon mari veut pas mettre autant. 

Quand c'est comme ça j'avoue que je paie avec mes sous, comme ça pas de soucis... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sirenelcb a dit :

Toujours pas trouvé non plus dans ces 2 marques car c'est un sacré budget et mon mari veut pas mettre autant. Je regarde vinted mais rien non plus. Un peu dépitée.

Je mettrai celui de mon fils en vente (Tanns) à la fin de l'année scolaire. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gribouillette a dit :

Quand c'est comme ça j'avoue que je paie avec mes sous, comme ça pas de soucis... :secret:

On a un compte commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sirenelcb a dit :

Toujours pas trouvé non plus dans ces 2 marques car c'est un sacré budget et mon mari veut pas mettre autant. Je regarde vinted mais rien non plus. Un peu dépitée.

Et pourquoi ne pas attendre la rentrée et en choisir un moins cher sans marque?

Je sais que certaines marques ont bonne presse, mais parfois, on trouve aussi son bonheur en grande surface pour un budget plus raisonnable.

J'ai acheté le cartable de mon CP en grande surface, il était ravi de le choisir lui-même, on a testé le système d'ouverture.

Il y avait Angry Bird dessus ( à l'époque, il ne connaissait même pas cet oiseau rouge, et moi non plus!). Et bien soit. A l'époque, il avait couté 25 euros.

Il est en CM2, et encore en bon état; son frère va même le récupérer l'année prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bigouden a dit :

Et pourquoi ne pas attendre la rentrée et en choisir un moins cher sans marque?

Je sais que certaines marques ont bonne presse, mais parfois, on trouve aussi son bonheur en grande surface pour un budget plus raisonnable.

J'ai acheté le cartable de mon CP en grande surface, il était ravi de le choisir lui-même, on a testé le système d'ouverture.

Il y avait Angry Bird dessus ( à l'époque, il ne connaissait même pas cet oiseau rouge, et moi non plus!). Et bien soit. A l'époque, il avait couté 25 euros.

Il est en CM2, et encore en bon état; son frère va même le récupérer l'année prochaine.

 

 

Quand on en a acheté un en grande surface, il n'a pas terminé l'année. Alors certes, je suis bien certaine qu'il y en a qui sont de bonne qualité et qui durent... mais ça nous a vacciné! On a changé par un tanns en plein milieu de l'année, qui a fait les 2 années suivantes aussi, et toujours en très bon état. Pour le frère, on a tout de suite pris tanns. Il aura fait 3 ans (cp-ce2), et sera bon à revendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 15:55, ptite tete a dit :

Je remonte le post car je commence les recherches pour l’entrée au cp de mon fils 

J’en cherche un qui soit ultra costaud sans roulette avec deux poches et en 38 cm 

j’aurai aimé un tann’s mais ils sont en rupture de stock et pour l’instant j’ai pas eu de coup de cœur 

bon mon fils veut un Spiderman mais je ne suis pas trop (voire pas du tout ) fan 

bref si vous avez des idées 

Bonjour, je viens d’aller voir chez edisac : il y a des tann’s et des caméléons, et certains sont en promotion. Avec les trousses assorties, bien sûr. C’est le bon moment pour acheter 😉 J’ai pris les 2 cartables d’élémentaire de mon dernier sur ce site (un caméléon et un Tann’s). Le 1er a fait 3 ans, je l’ai filé ensuite à Carrefour pour avoir 10€ de fournitures scolaires, le second a fait 2 ans et je l’ai revendu sur Vinted ensuite pour 10€, il est parti très vite ! 
Bon, en sixième, bien sûr, on a changé et pris un cartable de collégien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...