Aller au contenu

Le post des cartables


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 13 minutes, meliloax a dit :

Merci 😊 ! Tu as pris quelle taille ? Si Zhom est ok, je pensais partir directement sur la taille CE1-CE2. Mon loulou est tout fin mais grand. 

J'ai pris la taille CE1-CE2 et j'avais peur que ça fasse grand mais franchement ça va. :)  On a resserré les bretelles au max et ça tient bien. Et elle ne fera pas des km avec de toute façon.

Adèle fait 1m14 pour 17 kg. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Comment as-tu convaincu ton mari de l'acheter aussi tôt ? Si j'en parle aujourd'hui à mon homme, il va rigoler :lol: !

J'ai flashé sur plusieurs modèles, je pense qu'on partira là-dessus. Je ne sais pas combien mesure mon loulou mais il pèse 20,5 kg. Je pense qu'il fait plus qu'1m14, il a l'air tout maigrichon quand il est en short. Zhom lui portera probablement le matin et encore, entre son propre sac à dos pour aller bosser et le petit électron libre, ce n'est pas sûr sûr mais le soir, il faudra probablement qu'il se le porte pour rentrer car moi j'ai des problèmes de dos et j'aurais déjà mon propre sac, le petit électron libre à surveiller (à moins qu'on ne prenne la poussette pour la crèche mais j'en doute). En maternelle, il n'a jamais eu de sac à dos. En PS, le doudou restait à l'école (lavé par l'ATSEM chaque week-end) et on n'avait pas de changes à fournir car l'école en avait un énorme stock. On va donc découvrir la contrainte du cartable. On met 10/15 minutes à pied pour aller à l'école, j'espère que son maître ou sa maîtresse ne donnera pas trop de choses en semaine. Le vendredi, on le récupère soit en famille ou juste l'un de nous (et on a le temps de poser nos sacs persos chez nous) donc s'il est plus chargé pour le week-end, on lui portera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meliloax a dit :

Merci beaucoup ! Comment as-tu convaincu ton mari de l'acheter aussi tôt ? Si j'en parle aujourd'hui à mon homme, il va rigoler :lol: !

En fait comme je gère à 99,9% tout ce qui a trait à Adèle, je ne lui ai pas trop posé la question. :D 

Je lui ai montré les modèles, il a dit "Oui ils sont sympas." Et la semaine suivante je faisais choisir son cartable à Adèle. C'était un peu pour "célébrer" son passage en CP, après une grosse période de stress...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartable achetée ici aussi comme ça c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé, finalement je n'ai pas attendu car il y a des promos en ce moment sur Caméléons! Par contre, j'ai pris un 35cm... J'espère que ça suffira pour le cp et le ce1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alf56 a dit :

J'ai aussi commandé, finalement je n'ai pas attendu car il y a des promos en ce moment sur Caméléons! Par contre, j'ai pris un 35cm... J'espère que ça suffira pour le cp et le ce1...

Tu as choisi lequel finalement? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gribouillette a dit :

Tu as choisi lequel finalement? :) 

J'ai d'abord commandé celui-là (choix de mon fils) https://www.cameleon.eu/cartable-enfant-2-compartiments-cameleon-rev-ca35-709/5 mais mon mari a clairement eu peur qu'on lui dise qu'il avait un sac de fille (rose +vinyl), donc je l'ai renvoyé et j'ai commandé celui-ci (deuxième choix de M)  :https://www.cameleon.eu/cartable-2-compartiments-cameleon-pbreca35-709/79373

Par contre, comme M est particulièrement exécrable en ce moment (oui, ça fait "méchant" dit comme ça, mais j'avoue que je suis totalement au bout du rouleau tellement il est dur...), je ne lui offrirai que cet été, une fois que la rentrée sera un peu plus proche, et que ce sera donc plus concret pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gribouillette  Est-ce qu'il s'ouvre facilement côté clip? Comment trouves-tu le tissu en dessous, assez solide? 

Je demande car je suis en pleine recherche :lol: mais je ne crois pas que l'on peut voir ces modèles en magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lyxira a dit :

@Gribouillette  Est-ce qu'il s'ouvre facilement côté clip? Comment trouves-tu le tissu en dessous, assez solide? 

Oui les clips sont faciles (cachés en dessous en fait, les boucles ne sont que décoratives).

Je ne me rappelle plus trop pour le tissu en dessous. Je regarderai demain. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gribouillette a dit :

Oui les clips sont faciles (cachés en dessous en fait, les boucles ne sont que décoratives).

Je ne me rappelle plus trop pour le tissu en dessous. Je regarderai demain. ;) 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...