Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Torque a dit :

A mon avis (en fait c'est du vécu..) quand un gamin dans sa rage a décidé d'en massacrer un autre et se rue dessus, aucun mot ne peut l'arrêter car il n'est plus en capacité d'entendre quoi que ce soit. On est obligé d'aller au contact, de le saisir, le ceinturer. Ça s'appelle la légitime défense d'autrui. Bon maintenant, va falloir le prouver devant un juge hein....:heat:

Devant l'inspecteur déjà. Ca se passe bien si les collègues sont unis et solidaires mais si ce n'est pas le cas...

D'expérience en parlant aux parents directement et en expliquant, les choses se tassent mais si le parent est procédurier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Torque a dit :

A mon avis (en fait c'est du vécu..) quand un gamin dans sa rage a décidé d'en massacrer un autre et se rue dessus, aucun mot ne peut l'arrêter car il n'est plus en capacité d'entendre quoi que ce soit. On est obligé d'aller au contact, de le saisir, le ceinturer. Ça s'appelle la légitime défense d'autrui.

"la légitime défense d'autrui", ça c'est un concept fort !

 

il y a 13 minutes, Torque a dit :

 

Bon maintenant, va falloir le prouver devant un juge hein....:heat:

C'est ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a des solutions, entre autre : faire voter des textes qui précisent les limites des actions des parents à l'école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ah ? Nous avons été consultés ?

 

Il y a 2 heures, Torque a dit :

Ah bah nan, tu ne devais pas avoir la carte... :whistling:

Quand on veut être interrogé, faut bien penser comifo.

Nous avons reçu cette enquête.  Je n'ai pas répondu car en arrêt. Apparemment nous l'avons reçue car le collège a demandé un classement REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

"la légitime défense d'autrui", ça c'est un concept fort !

Ah bah en droit ça existe hein. Ça s'ajoute à la légitime défense tout court pour justifier une réponse, une réplique adaptée à la menace, tant pour chaque citoyen que pour les membres des forces de l'ordre. C'est le droit d'intervenir par un moyen adapté à la protection de quelqu'un dont l'intégrité physique est mise à mal par un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Si, il y a des solutions, entre autre : faire voter des textes qui précisent les limites des actions des parents à l'école.

 

Oui mais je parlais de nos supérieurs directs. 

On paie aujourd'hui de belles idées sur le papier : l'inclusion, ouvrir l'école aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Attraper le bras d'un élève est équivalent à faire une bêtise ?

Non je pensais à d'autres bêtises mais qui parfois démangent.

Attraper par le bras un enfant qui se met en danger c'est agir pour son bien.

Il m'a été dit qu'il ne fallait pas toucher les enfants pour quelque raison que ce soit à cause des risques de plainte. Ok  mais si je suis radiée pour avoir retenu un élève qui tombe, contenu un élève en crise ou accepter la demande d'un geste rassurant, ça tombera bien, ce métier ne sera plus fait pour moi. Nous sommes des humains travaillant avec des humains.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Moi, je ne le ceinture pas. Aucune envie de prendre un mauvais coup. Je ne pense pas qu'on puisse me le reprocher.

Bien sûr, s'il blesse un autre élève on te le reprochera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mirobolande a dit :

Bien sûr, s'il blesse un autre élève on te le reprochera.

Non nous n'avons pas le droit de toucher un élève. D'ailleurs quand il y a bagarre je fais comme l'arbitre j'attends et je prends les sanctions ensuite. C'est affligeant mais c'est comme ça. J'ai aidé tellement de collègues dans cette situation que maintenant il vaut mieux agir de la sorte... C'est en grande partie pour cela que les écoles privées ont le vent en poupe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nonau a dit :

Non nous n'avons pas le droit de toucher un élève. D'ailleurs quand il y a bagarre je fais comme l'arbitre j'attends et je prends les sanctions ensuite. C'est affligeant mais c'est comme ça. J'ai aidé tellement de collègues dans cette situation que maintenant il vaut mieux agir de la sorte... C'est en grande partie pour cela que les écoles privées ont le vent en poupe.

Une vraie bagarre avec coups de poings et coups de pied, et tu arrives à rester stoïque? La loi du plus fort donc et encore plus si l'un ne réagit pas et se fait massacrer, genre un CE2 qui agresse  un CE2. .Eh bien dis donc...Ici on a des gamins qui partent en vrille, si on les laissait faire l'autre se ferait massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait à sa manière, selon son vécu. Moi, je n'interviens pas physiquement. Déjà, parce que ce n'est pas dans ma nature. Et aussi parce que la violence appelle la violence. J'ai déjà vu des collègues (hommes) ceinturer des élèves. En fait, ça ne fait que décupler leur rage. 

Mais bien sûr, je ne reste pas sans intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, borneo a dit :

Chacun fait à sa manière, selon son vécu. Moi, je n'interviens pas physiquement. Déjà, parce que ce n'est pas dans ma nature. Et aussi parce que la violence appelle la violence. J'ai déjà vu des collègues (hommes) ceinturer des élèves. En fait, ça ne fait que décupler leur rage. 

Mais bien sûr, je ne reste pas sans intervenir.

Que fais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...