Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nonau a dit :

As tu pris un avocat? Si oui juste par curiosité l'avocat tu l'as choisi ou c'est l'Institution qui te l'a proposé?

avocat choisi avec l'autonome de solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mariew a dit :

11 mois après été passées au tribunal avec ma collègue pour agression par un parent, les indemnités viennent de nous être versées... bon, pas données par le coupable, ce qui est honteux, mais bon... on va pouvoir tourner la page de toute cette paperasse...

C'est bien il ne faut plus rien lâcher face à la débilité de certains.

Juste un rappel point besoin de l'Autonome, nous pouvons choisir notre propre avocat et envoyer la facture à l'Education Nationale qui doit la régler (dans le cadre de la protection fonctionnelle). Passer par un organe privé permet à l'Etat de se délester de ces prérogatives et de ne rien payer...

J'ai banni cette officine privée et sa cotisation le jour où j'ai appris qu'il existait la même chose gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Torque a dit :

En tout cas bravo, tu as bien fait de ne rien lâcher. :applause:

+1

Que cela fasse des émules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Torque a dit :

En tout cas bravo, tu as bien fait de ne rien lâcher. :applause:

 

Il y a 12 heures, éowin a dit :

Bravo!

 

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

+1

Que cela fasse des émules !

Oui il ne faut pas laisser faire les parents, ils se croient tout permis... Le climat de l'école est beaucoup plus calme depuis ce jour... ça sert d'exemple... je voudrais bien le voir faire son année de prison aussi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir dans "Envoyé spécial" sur la 2, il y a un sujet sur Jean Willot.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question que je laisse un élève sous ma surveillance en massacrer un autre sans intervenir. La contention n'est pas un geste d'enseignant, mais elle est parfois imposée par les circonstances pour garantir la sécurité et l'intégrité physique d'un ou plusieurs élèves, qu'ils soient agresseurs ou agressés. C'est pour moi un cas de force majeure, qui se présente très rarement et auquel j'ai déjà eu à faire face. La qualification de non assistance à personne (enfant, qui plus est) en danger, par un adulte censé assurer sa sécurité pourrait être relevée. Je suis aussi parent d'élève et je n'apprécierais pas , mais alors pas du tout, d'apprendre que mon fils/ma fille s'est fait agresser devant un adulte immobile dans l'école de la république au prétexte que c'est la faute du système. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Torque a dit :

Ce soir dans "Envoyé spécial" sur la 2, il y a un sujet sur Jean Willot.

Super !

J'espère qu'il fera le tour du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 autres cas cités ne sont pas mal non plus. Incroyable ce qui peut se dire et faire!

Franchement cela te donne envie de quitter l’enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...