Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 27 minutes, prof désécol a dit :

C'est-à-dire ?

par exemple un élève qui a une orientation ITEP qui est refusée par la famille peut perdre son AESHi et/ou une partie de l'allocation enfant handicapé (AEH)

Un élève de CM2 qui a une AESH en primaire et qui est orienté en SEGPA mais refusé par la famille alors il perd son AESH s'il va dans l'ordinaire.

Il y a plein d'exemples tous les ans ; il y a une grande différence entre un refus d'ITEP et une attente d'ITEP. Le premier peut entraîner la perte d'avantages et l'autre l'obtention d'une AESHi

La menace de perdre l'AEH est assez efficace.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, montagny a dit :

par exemple un élève qui a une orientation ITEP qui est refusée par la famille peut perdre son AESHi et/ou une partie de l'allocation enfant handicapé (AEH)

Un élève de CM2 qui a une AESH en primaire et qui est orienté en SEGPA mais refusé par la famille alors il perd son AESH s'il va dans l'ordinaire.

Il y a plein d'exemples tous les ans ; il y a une grande différence entre un refus d'ITEP et une attente d'ITEP. Le premier peut entraîner la perte d'avantages et l'autre l'obtention d'une AESHi

La menace de perdre l'AEH est assez efficace.

Sauf que ce que tu appelles "pertes d'avantages pour la famille" sont surtout des complications pour l'école ou le collège.

Seule l'attaque au portefeuille est persuasif.

Et parfois, aussi, les familles refusent des orientations parce que ça leur fait perdre de l'argent (exemple IME en internat).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bogey a dit :

Et parfois, aussi, les familles refusent des orientations parce que ça leur fait perdre de l'argent (exemple IME en internat).

 Et même sans parler d'internat, le fait de devoir conduire son enfant dans une structure éloignée plutôt qu'à l'école du coin doit en rebuter plus d'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ac2n a dit :

Le weekend dernier, je postais cet énième "fait divers" qui s'est déroulé dans mon département.

Coïncidence ou scoumoune ? Aujourd'hui, dans l'école où je suis allée travailler en suppléance, un gamin m'a frappée + il a cassé mes lunettes. Trois collègues de cette école ont fait un burn out cette année scolaire, dont l'une est toujours arrêtée depuis le mois de janvier.

Je viendrai témoigner sur cet "énième fait divers" un peu plus tard. Juste envie d'oublier quel est mon métier ce soir...

Force à toi. Ne plus rien laisser passer. Au vu du nombre d'enseignants en arrêt l'institution doit encore être en dessous de tout. Un enfant en inclusion profil ITEP? 

Il faut médiatiser systématiquement ce genre d'agression et la souffrance des enseignants en s'appuyant sur un syndicat. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, prof désécol a dit :

 Et même sans parler d'internat, le fait de devoir conduire son enfant dans une structure éloignée plutôt qu'à l'école du coin doit en rebuter plus d'une.

Ici des taxis sont mis en place ....

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, prof désécol a dit :

 Et même sans parler d'internat, le fait de devoir conduire son enfant dans une structure éloignée plutôt qu'à l'école du coin doit en rebuter plus d'une.

Ici, c'est plutôt l'inverse, car quand la structure est éloignée, les familles ont le droit à un taxi.

Alors que si c'est leur école de quartier, ils doivent prendre en charge le transport de leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulis refusée par ses parents pour Coco. La maitresse de Coco a du se debrouiller seule avec.  On a été combien à le vivre 😣 ?

Les parents étaient contents. Les 27 autres élèves et la maitresse nettement moins. Quant à Coco, pas sûre qu il appréciait.  

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire de Val de Reuil, la mère a gagné, la dasen a demandé à deux maitresses du Rased d'accompagner la petite jusqu'aux vacances d'été (quid de l'année prochaine ?) et elle a  une nouvelle aesh. Donc 3 adultes pour un élèves. Moralité, quand vous voulez contraindre l'administration, il suffit de passer par les réseaux sociaux. Respect !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à quand ces dingueries vont-elles continuer ?????? Je ne pose pas la question de jusqu'où on en a malheureusement tous un souvenir asse clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable et révoltant!

Le pire dans tout ça c'est que cela ne me surprend pas!

Toute ma compassion et mon soutien à l'équipe enseignante et aux autres enfants de la classe ainsi qu'à leurs familles.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...