Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a une heure, Ac2n a dit :

C'est moi (...) qui connais les motivations de la mère

 Ah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est pas le propos.

Le propos est la stigmatisation d'une mère et de son fils parce qu'elle fait porter un masque à son enfant.

 

Enfin si on suit ton raisonnement, les gens qui portent le masque et le font porter à leurs enfants sont des personnes altruistes ? Dit autrement : si on vivait dans une société plus altruiste, nombreux seraient les gens masqués dès qu'on est un peu nombreux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ac2n a dit :

N'importe quoi ! Qu'est-ce que je suis en train de lire ?!

C'est moi l'enseignante du gamin, c'est moi qui lis tous les mots doux de la mère dans le cahier de liaison et c'est moi (et toute l'équipe du groupe scolaire, mater et élémentaire confondus) qui connais les motivations de la mère pour forcer ses trois enfants à porter un masque malgré leur volonté et malgré l'accalmie sur le plan sanitaire !!

Je confirme : toujours à côté de la plaque (pour faire du blabla uniquement).

Tu en veux à cette femme, on l'a bien compris, mais cela ne t'autorise pas à te mêler de l'éducation qu'elle donne à son fils (Tu aimerais qu'elle juge celle que tu donnes à tes enfants ?), et pour le coup, je trouve cela très bien qu'elle lui apprenne à se protéger et à protéger les autres.

Pour ce qui est des mots doux, tu as un peu allumé le feu, non ?

Moi, j'écris "vu", et ça coupe court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

Enfin si on suit ton raisonnement, les gens qui portent le masque et le font porter à leurs enfants sont des personnes altruistes ? Dit autrement : si on vivait dans une société plus altruiste, nombreux seraient les gens masqués dès qu'on est un peu nombreux ? 

Oui, elle est altruiste, et en tout cas, rien ne permet aux enseignants de la juger pour ça et, en plus, d'agir par derrière pour aller contre.

Clairement, et l'épidémie du COVID l'a montré, porter un masque en intérieur, en particulier quand il y a du monde, est protecteur contre les épidémies.

Et pour finir, je que le sujet "Faire respecter ..." vaut mieux que ça !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

je trouve cela très bien qu'elle lui apprenne à se protéger et à protéger les autres.

"se protéger"? de quoi? des autres? tout le contraire de l'altruisme, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends 2 médecins dire que le port du masque a détruit nos défenses immunitaires. Je n'ai jamais à ce point enclenché les infections. 

Donc pour le protéger, masque à vie mais qui détruit mes défenses immunitaires ? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Tu en veux à cette femme, on l'a bien compris, mais cela ne t'autorise pas à te mêler de l'éducation qu'elle donne à son fils 

Pas du tout ton genre effectivement de critiquer l'éducation des autres. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mirobolande a dit :

J'entends 2 médecins dire que le port du masque a détruit nos défenses immunitaires. Je n'ai jamais à ce point enclenché les infections. 

Donc pour le protéger, masque à vie mais qui détruit mes défenses immunitaires ? 

Des complotistes oui.

Mais c'est faux.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Des complotistes oui.

Mais c'est faux.

Des complotistes. Délirant. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Clairement, et l'épidémie du COVID l'a montré, porter un masque en intérieur, en particulier quand il y a du monde, est protecteur contre les épidémies.

Goelette, va au bout de ta pensée. Tu es une personne vulnérable et tu voudrais bien que tout le monde porte un masque en ta présence. Voire un scaphandre ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce topic. 

Si les gens avaient moins l'esprit grégaire, le masque aurait été moins nécessaire. Mais certains ignorent la distanciation, ne savent pas te parler à plus de 50cm, sans te prendre le bras. N'arrivent pas à faire la queue sans être collés, même quand il y a toute la place.

C'était déjà pénible en temps de paix, c'est devenu horripilant au moment de l'épidémie. 

Donc oui, le masque a été très utile, et il l'est encore dans certaines circonstances. Pour moi, il l'a été. J'ai attrapé le covid la seule fois où, pour ne pas sembler impolie, je l'ai retiré, invitée chez des amis à boire le café.

Je ne pense pas que porter le masque sur une brève période fasse baisser l'immunité. Notre immunité d'adulte est acquise, elle ne va pas baisser comme ça. 

Les personnes âgées sont mortes par milliers quand il n'y avait pas encore assez de masques. Elles ont continué à mourir dans la plus parfaite indifférence, car certaines personnes, pour des raisons ésotériques, ont refusé de porter le masque et de se faire vacciner. 

Ceux qui ont porté sérieusement le masque ont sauvé des vies. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Je tombe sur ce topic. 

Si les gens avaient moins l'esprit grégaire, le masque aurait été moins nécessaire. Mais certains ignorent la distanciation, ne savent pas te parler à plus de 50cm, sans te prendre le bras. N'arrivent pas à faire la queue sans être collés, même quand il y a toute la place.

C'était déjà pénible en temps de paix, c'est devenu horripilant au moment de l'épidémie. 

Donc oui, le masque a été très utile, et il l'est encore dans certaines circonstances. Pour moi, il l'a été. J'ai attrapé le covid la seule fois où, pour ne pas sembler impolie, je l'ai retiré, invitée chez des amis à boire le café.

Je ne pense pas que porter le masque sur une brève période fasse baisser l'immunité. Notre immunité d'adulte est acquise, elle ne va pas baisser comme ça. 

Les personnes âgées sont mortes par milliers quand il n'y avait pas encore assez de masques. Elles ont continué à mourir dans la plus parfaite indifférence, car certaines personnes, pour des raisons ésotériques, ont refusé de porter le masque et de se faire vacciner. 

Ceux qui ont porté sérieusement le masque ont sauvé des vies. 

Les personnes âgées sont mortes en masse car non prises en charge par les hôpitaux. Le "restez chez vous" confiné ou dans les Ephad notamment. 

Plutôt que de militer pour le port du masque inutile allez donc militer et manifester pour que nos services publics de santé soient remis à flot. Pour que ces mouroirs qui coûtent une blinde rendent des comptes et soignent les gens humainement plutôt que de les traiter comme du bétail. 

Nous venons de passer un hiver sans masque, sans confinement, sans couvre feu, sans jauge ni commerces non essentiels, sans Pass nauséabond et inutile... Et que s'est il passé ? Rien. C'est troublant non... 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...