Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

"Risque" ...

C'est ce que prévoit la loi..

Je le dis depuis le début, faites appliquer la loi de la République ! Point besoin de porter plainte, dans un pays civilisé, cet homme serait déjà en préventive en attendant son jugement. 

Mais nos chers politiques aux manettes soutiennent en coulisses ce genre d'acte contre une corporation qu'ils exècrent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nonau a dit :

"Risque" ...

C'est ce que prévoit la loi..

C'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

 

dans un pays civilisé, cet homme serait déjà en préventive en attendant son jugement.

😝

Dans un pays civilisé, on respecte la présomption d'innocence et on évite dans toute la mesure du possible d'emprisonner les gens sans jugement !

Si les faits sont établis — et ils sont apparemment contestés —, la solution est un jugement rapide, éventuellement même en comparution immédiate, certainement pas un embastillement pour "attendre" qu'un jour, peut-être, un juge daigne instruire le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

😝

Dans un pays civilisé, on respecte la présomption d'innocence et on évite dans toute la mesure du possible d'emprisonner les gens sans jugement !

Si les faits sont établis — et ils sont apparemment contestés —, la solution est un jugement rapide, éventuellement même en comparution immédiate, certainement pas un embastillement pour "attendre" qu'un jour, peut-être, un juge daigne instruire le dossier !

Il conteste? Devant tous les témoins présents? Manque pas d'air. 

Je pense qu'à l'avenir un bon coup de boule en légitime défense s'imposera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Il conteste? Devant tous les témoins présents? Manque pas d'air.

J'ai juste survolé l'article dont tu donnais le lien, mais oui, apparemment.  Et c'est son droit le plus strict. (ensuite, ce sera aussi celui des magistrats de lui coller le maximum pour récompenser sa bonne foi !)

il y a 1 minute, nonau a dit :

Je pense qu'à l'avenir un bon coup de boule en légitime défense s'imposera...

Uh...  Vraiment ?  Tu préconises de répondre à la violence par la violence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:52, Argon a dit :

J'ai juste survolé l'article dont tu donnais le lien, mais oui, apparemment.  Et c'est son droit le plus strict. (ensuite, ce sera aussi celui des magistrats de lui coller le maximum pour récompenser sa bonne foi !)

Uh...  Vraiment ?  Tu préconises de répondre à la violence par la violence ?

Personne n'a jamais levé la main sur moi. Le premier qui le fera le regrettera dans la seconde... Je n'ajouterais pas à la violence, l'humiliation. Jamais. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...