Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Le 10/04/2024 à 09:14, gascinho a dit :

Je connais quelques (très rares et exceptionnels) collègues qu'on ne devrait pas laisser devant des élèves. Ils sont connus, je pense qu'il y en a un dans chaque circo ou presque, et s'ils sont encore là c'est que ça doit être très compliqué de les virer. Je pense que pour ces cas là, il faudrait le faire.

En revanche, il me semblait que la "sécurité de l'emploi" et les conditions de la "retraite" de la fonction publique était la compensation des salaires bien moindres que dans le privé. Pour la retraite, c'est déjà bien entamé, mais sur le licenciement je suppose qu'ils veulent faire sauter ce dernier "tabou" sans remettre à niveau les salaires ...

🤮

D'autant que la fonction publique peine actuellement à recruter (pas seulement l'enseignement)... or la fameuse "sécurité de l'emploi" est un des arguments, donc les problèmes de recrutement risquent d'empirer s'ils font sauter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FemmeDeRochas a dit :

D'autant que la fonction publique peine actuellement à recruter (pas seulement l'enseignement)... or la fameuse "sécurité de l'emploi" est un des arguments, donc les problèmes de recrutement risquent d'empirer s'ils font sauter ça

Je le rappelle le licenciement est déjà possible dans notre métier. Les textes de lois existent notamment pour "dysfonctionnement ou insuffisance pro". 

Ils vont "juste" faire en sorte que le texte soit appliqué... Et que cela se sache médiatiquement. "On remet ces paresseux au boulot".

Les quelques collègues que je connais, qui dysfonctionnent, sont soit malades, soit en dépressions. Je souhaite bonne chance à l'IEN via le Dasen qui mettra ces gens à la porte car derrière il y aura souvent un drame...

Ce ministre a tout compris. Nous on demande un salaire digne et à la hauteur des enjeux, des conditions de travail qui nous permettent de bien faire ce travail pour nous et les enfants, et lui répond par "licenciement" et flicage... 

Il a tout compris... Sa mission se poursuit. 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas dans le privé aussi : les entreprises peinent à recruter, les salariés démissionnent à cause des conditions de travail, pas des salaires. La réponse du gouvernement : baisser les droits aux allocations chômage et au RSA, histoire d'obliger ces feignants à accepter des conditions de travail délétères.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BountyG a dit :

C'est le cas dans le privé aussi : les entreprises peinent à recruter, les salariés démissionnent à cause des conditions de travail, pas des salaires. La réponse du gouvernement : baisser les droits aux allocations chômage et au RSA, histoire d'obliger ces feignants à accepter des conditions de travail délétères.

Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'on n'entend absolument pas ceux qui sont déjà au chômage ou aux minimas sociaux se révolter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'on n'entend absolument pas ceux qui sont déjà au chômage ou aux minimas sociaux se révolter...

Ce qui n'est pas étonnant c'est que ça soit toi qui tiennes ses propos...Pas besoin que tu les stigmatises le gouvernement est beaucoup plus fort que toi pour le faire

Si un reportage est fait sur ces personnes et qu'ils ont le malheur de se plaindre. trois quarts des français vont leur répliquer "moi je me lève pour gagner ma vie alors bouges toi"....comme si la vie était la même pour tout le monde

 

 

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a la tête sous l'eau ne se débat pas, il se laisse couler.

Il suffit de regarder notre profession...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement de ce que j’en vois autour de moi, la seule révolte sera pour eux de glisser un bulletin de vote RN dans l’urne….😭

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'on n'entend absolument pas ceux qui sont déjà au chômage ou aux minimas sociaux se révolter...

Tu as vu les manifestations ou les "révoltes" ces derniers temps en France? Réprimées comme dans les régimes autoritaires. Même des armes interdites dans les autres démocraties sont utilisées. Les manifestants sont traités comme des terroristes. 

Ça donne envie? 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Tu as vu les manifestations ou les "révoltes" ces derniers temps en France? Réprimées comme dans les régimes autoritaires. Même des armes interdites dans les autres démocraties sont utilisées. Les manifestants sont traités comme des terroristes. 

Ça donne envie? 

 

 

Mon propos est : Que chacun s'occupe et se batte pour ce qui le touche et laisse les personnes concernées se battre.

Que les syndicats enseignants se battent pour les conditions de travail et la carrière des enseignants, ...

A force de vouloir le bien des gens contre leur gré, on perd en force et en crédibilité et surtout, on perd ses électeurs, qui sont las que leurs représentants se battent pour les autres ... qui n'en ont a priori rien à faire ... ou que ça ne touche pas plus que ça !

Je vis en je travaille en éducation prioritaire et : je n'entend JAMAIS aucune personne au RSA ou au chômage critiquer les mesures gouvernementales sensées les concerner. Ils ne sont d'aucune manif.

Il y a sans doute des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bigshaqdady a dit :

Ce qui n'est pas étonnant c'est que ça soit toi qui tiennes ses propos...Pas besoin que tu les stigmatises le gouvernement est beaucoup plus fort que toi pour le faire

Si un reportage est fait sur ces personnes et qu'ils ont le malheur de se plaindre. trois quarts des français vont leur répliquer "moi je me lève pour gagner ma vie alors bouges toi"....comme si la vie était la même pour tout le monde

Et alors ?

Au moins, on entendra que ça ne leur va pas, contrairement à ce qui se passe actuellement, qui laisse croire qu'ils s'en tapent, et qui fait voter ailleurs les salariés qui ne se sentent pas représentés par les partis censés le faire.

Ca me fait penser aux rues du "19 mars1962" débaptisées dans les mairies d'extrême-droite". Pour s'y opposer, il n'y avait souvent ... aucun algérien. Juste des militants de gauche et des associations d'anciens combattants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...