Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Mirobolande a dit :

 

1 semaine?

Z'ont juste qu'à leur faire signer un pacte...

Je sais .... Je sors ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Le licenciement dans la fonction publique est déjà possible.

 

Je ne pense pas que c'est ce qu'il a en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

 

Levons le tabou de la suppression de la fonction publique, ce sera plus rapide ! 😡

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons 2 choses. 

1/ Qui a pondu ce rapport ?

https://www.cafepedagogique.net/2023/01/16/prime-au-merite-le-rapport-a-500-000-euros-de-mckinsey/

2/ La cour des comptes affirme que mettre en place cette paye au mérite permettra de réaliser des centaines de millions d'euros d'économie. Conclusion? 

Pour terminer, leur mission se poursuit, leur "monde d'après", leurs mensonges, leur malhonnêteté, leur destruction de notre bien commun tout en utilisant des éléments de langage en complète opposition avec leurs actes malveillants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelques (très rares et exceptionnels) collègues qu'on ne devrait pas laisser devant des élèves. Ils sont connus, je pense qu'il y en a un dans chaque circo ou presque, et s'ils sont encore là c'est que ça doit être très compliqué de les virer. Je pense que pour ces cas là, il faudrait le faire.

En revanche, il me semblait que la "sécurité de l'emploi" et les conditions de la "retraite" de la fonction publique était la compensation des salaires bien moindres que dans le privé. Pour la retraite, c'est déjà bien entamé, mais sur le licenciement je suppose qu'ils veulent faire sauter ce dernier "tabou" sans remettre à niveau les salaires ...

🤮 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gascinho a dit :

Je connais quelques (très rares et exceptionnels) collègues qu'on ne devrait pas laisser devant des élèves. Ils sont connus, je pense qu'il y en a un dans chaque circo ou presque, et s'ils sont encore là c'est que ça doit être très compliqué de les virer. Je pense que pour ces cas là, il faudrait le faire.

En revanche, il me semblait que la "sécurité de l'emploi" et les conditions de la "retraite" de la fonction publique était la compensation des salaires bien moindres que dans le privé. Pour la retraite, c'est déjà bien entamé, mais sur le licenciement je suppose qu'ils veulent faire sauter ce dernier "tabou" sans remettre à niveau les salaires ...

🤮

Insuffisance professionnelle ? Pour eux cela peut être aussi des collègues qui se mettent en maladie pour un oui ou pour un non? 

Des collègues qui ne font pas les Pactes? Les stages Ran? 

Qui font trop souvent grève ? 

Qui feraient trop de vague à la suite d'une agression? 

FO est reçu aujourd'hui par le 1er ministre on verra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nonau a dit :

Des collègues qui ne font pas les Pactes? Les stages Ran? 

Oula, si c'est ça faut que je mette à jour mon CV.

🤣

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Insuffisance professionnelle ? Pour eux cela peut être aussi des collègues qui se mettent en maladie pour un oui ou pour un non? 

Des collègues qui ne font pas les Pactes? Les stages Ran? 

Qui font trop souvent grève ? 

Qui feraient trop de vague à la suite d'une agression? 

FO est reçu aujourd'hui par le 1er ministre on verra... 

C'est très inquiétant, mais je me dis qu'ils ont quand même aussi un vrai problème de recrutement. Les vacataires ne veulent pas rester, beaucoup de jeunes collègues disent ne pas vouloir faire toute leur carrière dans l'EN... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout très inquiétant parce que la garantie de l’emploi était à la base pour s’assurer d’avoir des fonctionnaires indépendants des politiques, qui ne risquaient pas de perdre leur emploi en cas de désaccord avec un nouveau gouvernement (principe de neutralité des administrations et de la continuité de l’Etat). 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elpissou a dit :

C’est surtout très inquiétant parce que la garantie de l’emploi était à la base pour s’assurer d’avoir des fonctionnaires indépendants des politiques, qui ne risquaient pas de perdre leur emploi en cas de désaccord avec un nouveau gouvernement (principe de neutralité des administrations et de la continuité de l’Etat). 

Exactement. On peut constater que ce projet intervient en pleine décomposition prévue et étudiée des services publics. 

On t'empêche sciemment de bien faire ton travail à l'hôpital, à l'école etc, mais il faudra quand même fermer ta gueule et t'épuiser dans ce contexte maltraitant, sinon ce sera la sortie...Comme ils ont commencé à le faire avec plusieurs chefs de service à l'hôpital. 

Comme ils ne traitent pas volontairement le problème central des rémunérations ridicules qui engendrent une crise du recrutement notamment, ils décident de gouverner par la peur, la peur de perdre son emploi. 

Ce changement de paradigme entraîne aussi une remise en question de la faiblesse des revenus du public face au privé. 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...