Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Et les élèves suivis par ces enseignants de RASED ?

Tu imagines bien qu'on ne leur a pas demandé leur avis ! Et avec la trouille que cette maman a flanquée à tout le monde, c'est l'omerta dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 22:25, prof désécol a dit :

 Et même sans parler d'internat, le fait de devoir conduire son enfant dans une structure éloignée plutôt qu'à l'école du coin doit en rebuter plus d'une.

Je ne pensais pas à ça !

Une année, j'ai remplacé régulièrement dans une classe de CE1 dans laquelle un élève, ayant deux ans de retard et qui avait obtenu une place en internat en IME (mais les parents avaient refusé car ils perdaient tout ou partie d'une indemnité de parents d'enfants handicapés), fichait une panique de fou !

Devant de le refus des parents, cet élève avait perdu sa place en ULIS et n'avait pas obtenu d'aide d'une AVS, donc vus ses troubles, il fichait une peur bleue aux autres et l'enseignante titulaire, ainsi que nombre de TR, avaient jeté l'éponge.

A l'issue de ça, une place dans un IME a été trouvée plus proche, donc l'élève n'était plus en internat et ses parents continuaient à toucher l'intégralité de leur indemnité.

 

 

Modifié par Bogey
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le conseiller RH de proximité exerce ses missions en adjonction de service, c’est-à-dire en plus de son activité
principale pour une quotité d’une demi-journée par semaine. A ce titre, une indemnité mensuelle est versée sur
douze mois (110 euros au 1er septembre 2022).

Euh...ça fait combien par heure ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bogey a dit :

(mais les parents avaient refusé car ils perdaient tout ou partie d'une indemnité de parents d'enfants handicapés)

les bras m'en tombent. J'aurai jamais cru qu'avoir un enfant handicapé pouvait s'assimiler à une rente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Euh...ça fait combien par heure ?!

3 h sur 36 semaines : 108h 

110 e × 12 = 1 110 + 220 = 1330 e

1330/ 108 = 12,31 euros ( pour mémoire, le smic horaire  brut est à  11,52 e)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lena a dit :

3 h sur 36 semaines : 108h 

110 e × 12 = 1 110 + 220 = 1330 e

1330/ 108 = 12,31 euros ( pour mémoire, le smic horaire  brut est à  11,52 e)

La question était rhétorique mais merci tout de même. Et là, on ne sait pas si c'est brut ou net...😑🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 17:19, bdisse a dit :

les bras m'en tombent. J'aurai jamais cru qu'avoir un enfant handicapé pouvait s'assimiler à une rente !

Et c'est loin d'être un cas isolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rente, faut pas exagérer. 

L'AEEH est de 142€. 

Un enfant en internat en IME voit son séjour financé par la sécu. Dans ce cas, la famille touche l'AEEH au pro rata des retours à domicile, le week-end ou les vacances.

Certaines familles soufflent quand leur enfant est en internat : cela peut être lourd et difficile de s'occuper d'un enfant handicapé. D'autres habitent trop loin pour permettre à leur enfant de rentrer chaque jour.

D'autres peuvent légitimement avoir envie que leur enfant aille à l'IME la journée mais rentre à la maison le soir, comme n'importe quel enfant. Cela ne les rendra pas riches. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/05/2023 à 00:09, mamm gozh a dit :

Certaines familles soufflent quand leur enfant est en internat : cela peut être lourd et difficile de s'occuper d'un enfant handicapé. D'autres habitent trop loin pour permettre à leur enfant de rentrer chaque jour.

Je me doute, mais a priori, certaines familles préfèrent garder leurs enfants à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bogey a dit :

Je me doute, mais a priori, certaines familles préfèrent garder leurs enfants à la maison.

D'où la suite de mon post, que tu as tronqué, ou que tu n'as pas lu jusqu'au bout 

"D'autres peuvent légitimement avoir envie que leur enfant aille à l'IME la journée mais rentre à la maison le soir, comme n'importe quel enfant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...