Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Goélette, aucune attaque personnelle, je réagis à tes propos, c'est tout. Je suis d'accord avec le constat que tu poses ( je pourrais même liker ton post, mais pour être honnête, ça me ferait mal de t'encourager à poster encore plus ), ce qui m'agace c'est que tu ne sembles n'avoir aucune compassion pour tous ces gosses qui devraient être en itep ou ime et qui faute de place ou d accord des parents se retrouvent dans l'ordinaire ( pire, tu te moques )... Ils sont victimes eux aussi et la violence est mimétique, toujours ... Je crois difficilement à la thèse de l'enfant diabolique, qui agit en connaissance de cause. Il y a 5 ans j'avais dans ma classe une petite fille de 8 ans qui frappait, griffait. Elle était horrible, insupportable, odieuse. Elle a finalement été retirée à la garde des parents et le père et l'oncle ont fini derrière les barreaux pour des viols et des maltraitances ... C'est à elle que je pense en priorité quand j'entends parler d'enfants terribles. Un môme de 15 16 ans, caïd de son quartier, c'est autre chose...

Quant aux dérives de l'école inclusive, pareil, ça m'insupporte, le mépris est total, à la fois pour les enfants et pour nous ... Surtout que parallèlement on démantèle l'ash ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

Ben oui. Mais si t'es opposé aux dérives de l'inclusion on te traite de facho. 

Pire, on te fait passer pour quelqu'un qui n'a pas de coeur, pour un feignant d'instit qui ne pense qu'à son petit confort personnel et qui se fiche bien des mômes ... Facho, à la limite, on s'en fout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me moque pas des enfants, je suis révoltée qu'on regarde si peu souvent ce qui ne va pas dans la famille, alors même qu'on culpabilise à fond les enseignants et qu'on ne leur propose, pour les aider, que ... de la poudre de Perlimpimpin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis TR et bouge beaucoup, il y en a de plus en plus, des élèves comme ça, des familles comme ça.

Les collègues sont démunis et ont peur de se faire taper sur les doigts.

Au mieux, la hiérarchie dépêche sur place un conseiller pédagogique qui, quand on a de la chance, a eu une classe en responsabilité il y a moins de 10 ans donc comprend vraiment la situation et ne se contente pas de servir du Yakafocon.

Ce qui me chagrine le plus, c'est l'attitude de certains collègues, qui se mettent dans la misère à cause de pédagogies pseudo bienveillantes ou mal utilisées, n'arrivent du coup pas à tenir leur classe (je ne parle même pas des apprentissages) mais dégomment les TR qui font preuve d'un brin d'autorité pour tenter de mettre leurs élèves au un travail.

Le mois dernier, j'ai remplacé dans une classe de CM où il n'y avait pas de bureau pour l'enseignant ... Il n'avait même pas de siège propre car, comme m'ont expliqué les élèves "il est à notre service".

Au bout de quelques "il faut que tu", "tu dois" et "tu n'as pas le droit", j'ai poussé une gueulante !

Du coup, les élèves se sont mis au travail et la collègue d'à côté m'a dit ... que c'était si calme par rapport à d'habitude qu'elle pensait que nous étions partis ...

Mais il paraît que le titulaire n'était pas contente, à son retour, car les élèves, gentils et travailleurs pendant une semaine, se seraient plaints de la sévérité du remplaçant et il les a écoutés... Je rêve !

J'attends qu'il me le dise en face quand je retournerai dans cette école... 😬

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie. Dans les faits beaucoup de chefs d'établissement sont comme nos IEN. Ils renvoient les élèves en classe et engueulent les collègues. Même pour des faits qui sont de l'ordre du délit. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ronin a dit :

En théorie. Dans les faits beaucoup de chefs d'établissement sont comme nos IEN. Ils renvoient les élèves en classe et engueulent les collègues. Même pour des faits qui sont de l'ordre du délit. 

comme pour tout cela dépend des chefs d'établissement. J'en connais qui se contrefoutentdes chiffres de leur conseil de discipline et agissent en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire les forums du secondaire et les groupes de profs sur Facebook pour voir les abus. Et être dans un syndicat qui défend les enseignants. Bien sûr qu'il y a aussi des cde correct. Mais ils se font rares. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...