Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

La fatigue, les moyens ET les SALAIRES...

On me donne 1 000 euros net de plus par moi, j'accepte de différencier plus que de raison, et j'accepte de faire des formations en plus pour me maintenir à la point pédagogique et didactique car cela me passionne à la base. (car pour l'instant  c'est ce que l'on nous demande pour 2 000 euros net par mois après 15 ans d'ancienneté à BAC+ 5 ). Sans ça, c'est minimum syndical maintenant. Horaires de bureau, fin du bénévolat, sorties, usep sur temps du midi etc. Et les parents, je leur dis le reste car je suis la professionnelle.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 11:56, Mirobolande a dit :
Citation

« Les inspectrices et les inspecteurs n’ont plus le temps de se consacrer à ce qui devrait être leur mission centrale : l’accompagnement des équipes pédagogiques afin de les aider à mettre en œuvre les actions au service d’une meilleure réussite de tous les élèves »

Mon ancien IEN était là tard le soir, et souvent pendant les vacances et les weekend, appelait les collègues dans la difficulté (deuil, problèmes à l'école, ...), était présente dans une école où il se passait un incident important, ...

L'actuel disparaît de l'inspection dès 17h, arrive à 9h, n'y est jamais le mercredi et certainement pas pendant le weekend et les vacances !

Et pourtant, les IEN actuels gagnent bien plus d'argent maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est hélas pas un fait divers. Celui ci a été médiatisé mais cela touche un grand nombre de collègues. 

Par exemple dans un petit village de ma circonscription une élève violente, dans ses paroles et ses actes, terrorise une classe entière. La titulaire a jeté l'éponge depuis fin septembre, en arrêt, depuis il y a 2 remplaçants, pas un, 2 hommes qui tiennent la classe. Un qui enseigne, l'autre qui joue le rôle d'AESH... Pendant que d'autres n'ont plus de remplaçants pendant des semaines entières...

C'est beau l'inclusion, mais à ce stade de foutage de gueule et de mépris cela relave d'une illusion maltraitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis selon les articles que ces 4 enseignants "ont quitté leur poste ", ont démissionné,  ont jeté l l'eponge.  On sait ce qu'il en est exactement ? En arrêt maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant également de savoir combien d'élèves et de familles s'en vont dans le privé pour fuir ce genre de situation violente ! Ce sont des gamins mince! Ils n'ont pas à subir la violence ou la folie de certains autres sous prétexte d'inclusion !!! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles difficultés ou limites de l'inclusion, on te traite de validiste, c'est la nouvelle insulte à la mode.

Et dans les classes les plus chargées d'Europe...Et ça va pas s'arranger. Le déclin démographique? Chouette, on va pouvoir continuer à supprimer des postes!

 

 

https://twitter.com/fiordiligi76/status/1627570178807500801?s=20

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi matin, une prof d'espagnol de lycée poignardée dans sa classe par un élève. Elle est décédée... 😢 

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/saint-jean-de-luz-une-professeur-de-lycee-poignardee-en-plein-cours-son-pronostic-vital-engage-20230222_IB2DNMZ4NBH5HNLXVWPAPQOZYY/

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense tout à coup à tout ceux qui nous disent que notre métier n'est pas dangereux et que l'on pourrait exercer jusqu'à 64 ans voir 67 ans... 

Dans quel autre métier est on assassiné par les usagers ou les clients? Les policiers ?! Mais eux partent à la retraite à 55 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...