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Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

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Il y a 10 heures, Blanchedecm2 a dit :

Eh bien moi, j'ai eu 2 enfants....:sleep:  (2 cafimf ratés, du cycle 1, du cycle 3, de la REP et des écoles d'appli, etc.)

Il aurait été difficile d'en caser plus ces 15 dernières années ET de vivre ma vie perso comme je l'entendais.

Quant à être perdir, honnêtement, les qq exemples autour de moi sont des chefs d'établissement qui ne se préoccupent que de cocher les cases de leurs objectifs et n'ont en rien comme préoccupation leurs élèves (enfin, les usagers de leur établissement...) Je ne suis pas sure que l'EN recherche actuellement des personnes qui se préoccupent des enfants/adolescents dont ils ont la charge...Pour moi, c'est no way, ça ne correspond pas à mes valeurs....

 

Mais je suis très admirative de toutes les femmes que je vois autour de moi qui arrivent à concilier une vie professionnelle bien remplie ET une vie perso de qualité.

 

Pourtant les PE sont parmi ceux qui réussissent le mieux le concours. En tant que pédagogues nous sommes recherchés. 

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Il y a 14 heures, chableu a dit :

Idem...et aussi l'envie de faire autre chose mais des études de loulous à financer, alors, bon...

 

Idem 2 enfants en étude  déjà  et le dernier commence le lycée  , et Pas envie de me lancer dans un autre projet, plutôt envie de profiter  de mon temps libre et de voyager tant que c'est possible , donc sûrement pas à la retraite  .

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Le 30/12/2022 à 22:29, Blanchedecm2 a dit :

Quant à être perdir, honnêtement, les qq exemples autour de moi sont des chefs d'établissement qui ne se préoccupent que de cocher les cases de leurs objectifs

après chacun fait de son métier ce qu'il en a envie.

Pour ma part je m'éclate dans le bien vivre dans un collège.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Tiens, justement ! Je remplace depuis la semaine dernière un contractuel recruté après la rentrée de janvier pour un 3/4 temps car, lui aussi... a jeté l'éponge après seulement quelques jours de classe. "Ce n'est pas le métier que j'imaginais", avait-il confié à la directrice. :whistling:

Et, dans ma circo, il n'est pas le seul démissionnaire... car, depuis septembre, deux PES ont aussi rendu leur tablier.

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Bientôt c’est nous qu’il va mettre en grève illimitée avec son pacte fumant, fumeux, honteux. 😡😡😡😡😡

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Des difficultés qui ne font pas partie du travail que j'ai choisi de faire. 

L'inclusion. Un élève qui va être notifié MDPH. Il crie, jette les legos partout. Sa mère voulait le mettre à l'école toute la journée, il ne vient que le matin. Il ne me dérange pas, il s'est bien calmé, allant jusqu'à changer d'école, les maîtresses n'en pouvaient plus des coups, il accepte quand tu lui parles. Il faut juste espérer que le maintien en GS sera accepté... 

Un élève suivi au CAMPS, lui c'est l'enfant-tyran sans limite. Je lui ai dit que s'il était mon fils il aurait déjà reçu une bonne fessée. Oui la fessée c'est pas bien, ce n'est pas une réponse éducative blablabla mais j'aurais refusé par-dessus tout qu'il devienne ce gamin sans limites qui em... tout le monde. Celui-ci, je suis totalement pessimiste, va nous faire ch... de la PS au CM2. J'espère me tromper... 

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L'école inclusive est une résultante des économies financières que l'Etat veut faire et la pire des aberrations . Je n'ai pas signé pour être maître spécialisé dans une classe à 25 élèves avec des niveaux de plus en plus disparates. D'ailleurs, dès que je peux, j'arrête le CM2 car c'est la dernière classe du primaire où les écarts de niveaux sont de plus en plus flagrants. La différenciation, l'individualisation, les élèves allophones, les inclusions sans les moyens, ça suffit. 

Tiens, d'ailleurs, dernière " innovation"  que l'on nous a sorti du chapeau ; la CUA. Je vous laisse taper ces mots sur internet et chercher. Ou comment encore davantage tirer tous les élèves du public vers le bas.

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il y a 16 minutes, snowy a dit :

Je te rejoins entièrement. Mais au contraire, je pense ne SURTOUT pas aller vers de petites classes, où mes collègues ont de plus en plus de gamins complètement ingérables...(Relevant d'IME, autistes sans communication verbale qui crient, gamins "sauvages" qui n'ont AUCUNE éducation, etc.) J'ai des niveaux terriblement disparates (de fin cp à fin 6° on va dire), mais (et je croise les doigts pour que ça n'arrive JAMAIS) pas encore eu de gamin qui perturbe la classe au même point que ces petits....

Tu as raison. Je constate aussi que ces élèves ne relevant pas du cursus scolaire à temps plein n'arrivent heureusement pas dans nos grandes classses. Mes collègues ont les mêmes élèves que tu décris : je rajoute qu'ici ils mangent la colle, la gomme, partent de la classe en courant et criant. Bref du grand n'importe quoi. Pauvres autres élèves qui ont peur de ces comportements et du comportement affolé de la maîtresse aussi....

Tu as raison aussi sur la fait que mes élèves qui n'ont pas le niveau ne dérangent pas la classe quand je les laisse en autonomie. C'est à dire très souvent (car je me refuse de faire ce que me demande l'institution passer autant de temps avec eux qu'avec les autres : MISSION IMPOSSIBLE) . ( sans parler de nos équipements numériques de classe...)

Je rajoute que je suis dans un quartier sans difficulté sociale.

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