barcel78 Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 Oui, tes arguments sont bons également. Je garde cette option aussi en tête et je vais la proposer ainsi elle pourra choisir ce qui lui convient le mieux. Pour moi cp/ce1 ou cp/ce2, les deux me conviennent.
barbotinne Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 Et je pense que si tu as 13 eleves tu peux proposer de prendre les Gs en petits groupes le matin par exemple pour faire un peu de langage ou de phono avec les CP ( bon sauf si la collegue de maternelle est aussi à 20 là je crois que pas de soucis ) ou tout autre chose avec les 3 CP.
Goëllette Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 Il y a 9 heures, barcel78 a dit : Merci pour ton idée. Pour la maternelle, c'est bon et la collègue à une atsem en plus donc pas de soucis. J'ai aussi pensé au CE2/CM1/CM2 mais à 20 contre 13 CP/CE1, je trouvais cela moins équitable. Là 16 CP/CE2 et 17 CE1/CM1/CM2, je trouvais le nombre d'élèves équitables. Je pensais proposer en plus un décloisonnement en EPS et en anglais, on pourrait échanger nos ce1/ce2. c'est pas simple. Pourquoi ne lui demandes-tu pas la formule qu'elle préfère ? Il y a 8 heures, borneo a dit : D'une manière ou d'une autre, ça vous fait de très petits effectifs. Ça c'est un bon point !
Timis Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Je ne suis pas directrice, mais juste pour mon information et voir si vous en venez à la même conclusion que moi. 8 classes. 41 CP 54 CE1 40 CE2 35 CM1 46 CM2
barbotinne Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 26 cp 27 cp ce2 27 ce1 27 ce1 28 ce2 28 cm1 28 cm2 25 cm1 cm2 Ou la même chose en faisait 3 classes de cp-ce2 2 classes de ce1 et 3 classes de cm1-cm2 La conclusion c’est surtout qu’une ouverture serait la bienvenue 😅
Juperlau2 Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Comme barbotine : avec les 27 de moyenne garder deux classes de CE1 à 27, des niveaux simples à 28 (CP, CE2, CM1 et CM2) et CP/CE2 et CM1/CM2 à 25
maryl Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Le 22/05/2018 à 09:10, barcel78 a dit : Bonjour, je vais avoir une direction 3 classes, donc sans décharge. Il y aura une classe de maternelle et 2 classes en elementaire. les effectifs pour ces 2classes seront : 3 CP. 10 CE1. 13 CE2. 2 CM1. 5 CM2. La directrice actuelle pensâtes éclater les CE2 et faire 2 triples : cp/ce1/ce2. Puis. Ce2/CM1/cm2 N’ayant pas de décharge, moi je pensais proposer un cp/ce2 pour moi et un triple ce1/CM1/cm2. L’enseignante qui prendra l’autre classe arrive aussi dans l’ecole Comme moi. Je ne souhaite pas éclater les ce2, nous serons deux nouvelles- les parents risquent de comparer les deux classes. Je pense aussi qu’il faut laisser les cm ensemble car ils sont peu nombreux et enfin 3 cp peu autonomes avec des ce2 autonomesolidarite, c’est plutôt bien je pense. le seul hic, j’ai peur que la collègue râle car elle aura un triple et pas moi. Que feriez-vous à ma place ? Voyez-vous une autre répartition ? Merci pour votre aide. Bonjour Je ferai un ce1-ce2 à 23 et un Cp-CM à 10 et je prendrais le cp-cm. Le cp-cm marche très bien. Avec ma collègue de cp nous bossons en binome en chant, sport, anglais. Les grands.adorent aider les petits et le tutorat fonctionne bien.
Timis Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Il y a 2 heures, barbotinne a dit : 26 cp 27 cp ce2 27 ce1 27 ce1 28 ce2 28 cm1 28 cm2 25 cm1 cm2 Ou la même chose en faisait 3 classes de cp-ce2 2 classes de ce1 et 3 classes de cm1-cm2 La conclusion c’est surtout qu’une ouverture serait la bienvenue 😅 Il y a 2 heures, Juperlau2 a dit : Comme barbotine : avec les 27 de moyenne garder deux classes de CE1 à 27, des niveaux simples à 28 (CP, CE2, CM1 et CM2) et CP/CE2 et CM1/CM2 à 25 Ah ben on est pas à la même conclusion lol !!! Mais bon j'ai les CM1/CM2 alors je devrai être contente de vos propositions mdr !! En fait (et donc j'ai des CM hein) je "voudrais" qu'on monte en CM à 29/30 parce que je trouve les effectifs de CP et CE1 délirants mais je suis un peu seule...
Juperlau2 Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 C'est louable en effet, mais ça dépend d'une part des élèves selon leur difficultés/profils et le gros inconvénient c'est que ça fait une classe à cheval sur les 2 cycles et beaucoup de doubles niveaux pour quelques élèves non? imaginons que pour le cycle 3 on fasse : 30 CM2 13/16 CM1/CM2 7/22 CE2/CM1 Il reste 33 CE2, 54 CE1 et 41 CP pour 5 classes soit une moyenne de 25,6 élèves.... le gain est faible non?
barbotinne Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 il y a une heure, Timis a dit : Ah ben on est pas à la même conclusion lol !!! Mais bon j'ai les CM1/CM2 alors je devrai être contente de vos propositions mdr !! En fait (et donc j'ai des CM hein) je "voudrais" qu'on monte en CM à 29/30 parce que je trouve les effectifs de CP et CE1 délirants mais je suis un peu seule... Ben oui mais vous faites comment si des arrivées en CM en cours d’année ? 30-31-32..... Vous avez clairement une moyenne très haute, pas de possibilité d’ouverture si les parents se battent ?
Timis Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 Non, ouvertures quasi impossibles cette année avec les classes à 12, et de toute façon on n'est pas au "seuil" d'ouverture de notre département.
barbotinne Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 il y a 41 minutes, Timis a dit : Non, ouvertures quasi impossibles cette année avec les classes à 12, et de toute façon on n'est pas au "seuil" d'ouverture de notre département. y a le seuil.... et il y a la mauvaise presse que les parents peuvent faire dans les médias.... maintenant les medias et facebook font bouger les choses bien plus vite que les seuils....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant