Aller au contenu

CP au jour le jour 2017-2018


mamiebrossard

Messages recommandés

C'est le rêve niveau espace et aménagement ... quand il y a de la place dans l'école. J'ai croisé des quelques avec des CP dédoublé dans des salles minuscules non utilisées jusqu'à présent ... ou en co-enseignement, donc à 2 PE et 24 élèves dans un espace classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RififiHype a dit :

14, ça reste le rêve... bon ok, les élèves ne doivent pas tous être simples mais niveau espace et aménagement de la classe, quel pied ce doit être ! Je rêve de pouvoir mettre en place un coin regroupement et un coin atelier... mais bon, je crois que je vais encore devoir me contenter d'une série de rangs-d'oignons-de-tables-alignées-toute-serrées l'an prochain... (j'en aurai 28 si on n'ouvre pas... et comme il nous manque 2 élèves encore avant d'ouvrir... et qu'il faut donner les chiffres jeudi prochain... ça craint... (vite, recrutons !!! aahahahha !!!).

C'est pareil dans mon école, 2 classes de CP à 30 et moi je suis ' privilégiée' d'avoir 25 GS/CP... 

Pourtant il y a beaucoup d'enfants qui nécessiteraient d'avoir une attention accrue. On fait ce que l'on peut, il faut positiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux crayons à papier, que pensez-vous de ceux-là ?

Je les ai commandés, reçus. Ma collègue de CE1 pensent qu'ils sont gros,  que les enfants vont écrire très gros. J'ai essayé d'écrire sur des cahiers 3mm et cela passe bien.

Crayon graphite HB BIC Apprentissage pour les enfants qui apprennent à écrire. Développé par des experts pour aider les enfants de 4 à 8 ans aussi bien pour les droitiers que les gauchers. Longueur et épaisseur adaptées à la main de l'enfant avec une ligne guide pour un bon positionnement des doigts. Mines ultrarésistantes.

graphite-beginners-bleu-919262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

Pour en revenir aux crayons à papier, que pensez-vous de ceux-là ?

Je les ai commandés, reçus. Ma collègue de CE1 pensent qu'ils sont gros,  que les enfants vont écrire très gros. J'ai essayé d'écrire sur des cahiers 3mm et cela passe bien.

Crayon graphite HB BIC Apprentissage pour les enfants qui apprennent à écrire. Développé par des experts pour aider les enfants de 4 à 8 ans aussi bien pour les droitiers que les gauchers. Longueur et épaisseur adaptées à la main de l'enfant avec une ligne guide pour un bon positionnement des doigts. Mines ultrarésistantes.

graphite-beginners-bleu-919262.jpg

connais pas

j'aime beaucoup ceux-là : lyra bleu triangulaires avec petites encoches

https://www.amazon.fr/Lyra-L1760100-Crayon-papier-lot/dp/B0021TZBNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous et vos ressources ! Je bosse avec le fichier MDI en QLM, mais je n'ai pas le CD-Rom.

Je cherche les images du dossier 3 "l'eau peut-elle changer d'état". Si qqn les a, c'est volontiers ! Merci d'avance ! Je cherche les images du dossier 3 "l'eau peut-elle changer d'état". Si qqn les a, c'est volontiers ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 21:18, Freepaille a dit :

J'en ai acheté aussi mais, justement, ils ne sont pas rechargeables (les recharges n'existent pas) et sont donc jetables. Du coup, cette année, j'en ai donné un aux élèves et, une fois la mine finie, je leur ai donné un critérium à 0,7 mm (moins solide mais qui se recharge). J'ai quand même environ 5 à 8 élèves qui en sont toujours à leur premier critérium.

J'achète les recharges de mes 0.9mm chez la sadel-nlu. 

http://www.savoirsplus.fr/staedtler-etui-de-12-mines-0-9-mm-polycarbone-haute-qualite-hb-marsmicro/produit/12206?terme=mines+staedtler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce post que quelqu'un avait mis un lien pour acheter des cubes et barres dizaines pas chers? Je recherche partout mais impossible de retrouver...help! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un post dédié aux mathématiques non ? Faut aussi que je le retrouve ! 😂 Je vais le chercher mais la, je suis sur téléphone donc pas pratique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fluffy, justement je cherchais aussi... Tu as déjà commandé? Ils sont bien (qualité, rapidité...)?

En matériel pour manipuler en maths, vous avez quoi dans vos classes et en quelle quantité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fluffy a dit :

C'était chez Celda :) 

@garba il n'y a pas le prix qui s'affiche pour tes recharges de 0,9mm. Tu les paies combien. Parce que j'ai trouvé ça et :wacko: 

1,10€ l'étui, vente par 12 étui par contre. 

Edit: ça revient donc quasi au même, ton lien c'est 12 étui de 15 mines. Sur nlu ce sont des étuis de 12 mines.

Après ça dure quand même très longtemps. J'ai dû passer 4 étuis sur l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...