Aller au contenu

CP au jour le jour 2017-2018


mamiebrossard

Messages recommandés

Ah oui, j'ai aussi les nero mais en version eco. Un paquet de 140 crayons acheté il y a 2 ans :sleep: Ils résistent bien. Je suis aussi une psychorigide de la gomme. A bas les gommes 1er prix. Du coup j'ai préféré les fournir. Mais elles disparaissent à une vitesse. :wacko: 

J'ai un taille crayon à piles, mais pas très efficace selon les crayons. 

Pour les crayons de couleur aussi la qualité est d'importance. Je me demande si ça vaut le coup de continuer à les demander, vue la qualité fournie par les familles, ils ne durent pas longtemps et ensuite c'est moi qui fournit de toutes façons. Mais je vais avoir un problème de taille: le budget livres a été diminué de plus de la moitié, donc ça va ronger le budget fournitures :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fluffy a dit :

Ah oui, j'ai aussi les nero mais en version eco. Un paquet de 140 crayons acheté il y a 2 ans :sleep: Ils résistent bien. Je suis aussi une psychorigide de la gomme. A bas les gommes 1er prix. Du coup j'ai préféré les fournir. Mais elles disparaissent à une vitesse. :wacko: 

J'ai un taille crayon à piles, mais pas très efficace selon les crayons. 

Pour les crayons de couleur aussi la qualité est d'importance. Je me demande si ça vaut le coup de continuer à les demander, vue la qualité fournie par les familles, ils ne durent pas longtemps et ensuite c'est moi qui fournit de toutes façons. Mais je vais avoir un problème de taille: le budget livres a été diminué de plus de la moitié, donc ça va ronger le budget fournitures :( 

Tu trouveras peut-être ton salut dans les couvertures plastifiées, et en renforçant les angles et la tranche. C’est fastidieux, mais économique. Je m’en coltine 5-7 par jour entre midi et 2, la dernière semaine, et c’est réglé. Les familles les recouvrent en plus à ma demande. Je préviens aussi que tout livre endommagé doit être remplacé, ils se débrouillent. Ils me font 4 ans, le double de ce qu’ils duraient avant. 

Les Néro, je les achète aussi en gros. Je les trouve topissimes. J’ai un problème avec les gommes : certaines sont coupées, avec des trous de crayons... Ça m’agace. Il faudra que je veille sur ce point. Par contre, j’en donne une seule, ils fournissent ensuite, s’ils ne font pas attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taille-crayons de ce genre, je vous conseille de guetter les catalogues Aldi (ou Lidl??) qui en font des pas chers parfois. Il devrait bientôt y en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Tu trouveras peut-être ton salut dans les couvertures plastifiées, et en renforçant les angles et la tranche. C’est fastidieux, mais économique. Je m’en coltine 5-7 par jour entre midi et 2, la dernière semaine, et c’est réglé. Les familles les recouvrent en plus à ma demande. Je préviens aussi que tout livre endommagé doit être remplacé, ils se débrouillent. Ils me font 4 ans, le double de ce qu’ils duraient avant.

4 ans avec les Léo Léa, effectivement, chapeau! Je les ai trouvés vraiment fragiles.

Je n'ai pas de manuels en fait avec les alphas. Mais c'est pour les fichiers: cette année j'ai pris le fichier compréhension de pilotis et j'ai vraiment apprécié.

En maths, on se dirigeait vers la méthode heuristique, mais le specimen du fichier access me fait de l’œil. J'ai eu aussi entre les mains le specimen de lecture piano qui me fait hésiter. :D Ca va être vite vu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Staedler, c'est la base ! Crayons gris ET crayons de couleurs, achetés en gros aussi... Je ne veux plus de crayons en résine (genre évolution)... Ils bousillent ma machine à tailler... La mienne est basique mais je vais prendre une meilleure sorte pour l'an prochain,ainsi j'en aurai 2 (et mon actuelle servira justement pour les crayons en résine). 

Pour les gommes, je demande des blanches et je n'ai pas trop de soucis avec. Ça ne me gêne pas qu'elle soit en 2 ou 3, je récupère les bouts et ils rejoignent ma réserve de secours... J'en ai toute une boîte et elles dépannent bien ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fluffy a dit :

Tes non rechargeables ce sont les conté? C'est ceux que j'utilise en 0,7 mais je les recharge quand même. J'avais 2 recharges en 9 mm d'un ancien élève. Mais je ne sais pas où il les avait trouvées.

Ils sont forts tes élèves. Ils sont sur leur stock de mines depuis septembre? :blink: Ici, j'ai une seule élève qui a toujours son criterium non jetable. Tous les autres sont tombés en panne. J'en ai qui me réclament des mines plusieurs fois par jour dont une qui a eu droit à mes nouveaux 9mm. Ceux-là je les passe sur le crayon papier, mais ensuite ils passent leur temps à tailler :wacko: (à ce stade de l'année, le taille crayon est accessible au moins pour les crayons de couleur). Bref, pas de solution à part la technique ultra-rôdée de @RififiHype

Mes non rechargeables, ce sont des bics comme ça 1327592335_71RhnOkESL._SL1500_.thumb.jpg.f56a0aed341c2b96b6df4d6b03cead37.jpg

Je leur en donne un qui dure quand même assez longtemps mais je leur interdis d'appuyer sur le bout pour faire avancer la mine. C'est moi qui le fais (sinon, ça devient un jeu !) et je ne veux pas qu'ils utilisent la gomme non plus.

Ensuite, je leur donne celui-ci qui se recharge 71lYzg3eL9L._SL1500_.thumb.jpg.bbb39e4b56cf50b32c42e6eb3c765245.jpg

Là aussi, je ne veux pas qu'ils fassent avancer la mine tout seul (c'est un peu pénible parfois, j'avoue...).

Bien évidemment, j'ai 2 ou 3 élèves qui appuient trop fort et cassent énormément les mines. Dans ce cas, je leur donne un crayon de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Oui c est bien ceux là que j ai trouvés. Je les rechargeais donc avec les quelques mines qui me restaient. 

Moi aussi je leur interdit d utiliser la gomme mais ils le font quand même. J ai des doutes sur le fait qu ils ne descendraient pas la mine si je le leur demandais. Ceux qui m en réclament plusieurs fois par jour s amusent à enlever la gomme pour regarder la taille de la mine :glare:

Y a des années comme ça: j ai des machouilleurs aussi qui soit remplissent le crayon de salive (beurk) soit machouillent la pointe.

L an dernier aucun problème. Il y a 2 ans grosse cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fluffy a dit :

Ah ok. Oui c est bien ceux là que j ai trouvés. Je les rechargeais donc avec les quelques mines qui me restaient. 

Moi aussi je leur interdit d utiliser la gomme mais ils le font quand même. J ai des doutes sur le fait qu ils ne descendraient pas la mine si je le leur demandais. Ceux qui m en réclament plusieurs fois par jour s amusent à enlever la gomme pour regarder la taille de la mine :glare:

Y a des années comme ça: j ai des machouilleurs aussi qui soit remplissent le crayon de salive (beurk) soit machouillent la pointe.

L an dernier aucun problème. Il y a 2 ans grosse cata.

Grosse tentation chez moi : déposer une touche de vernis amer ... Mouhahahaha ! 😈 Mais je n’ose jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RififiHype a dit :

Les Staedler, c'est la base ! Crayons gris ET crayons de couleurs, achetés en gros aussi... Je ne veux plus de crayons en résine (genre évolution)... Ils bousillent ma machine à tailler... La mienne est basique mais je vais prendre une meilleure sorte pour l'an prochain,ainsi j'en aurai 2 (et mon actuelle servira justement pour les crayons en résine). 

Pour les gommes, je demande des blanches et je n'ai pas trop de soucis avec. Ça ne me gêne pas qu'elle soit en 2 ou 3, je récupère les bouts et ils rejoignent ma réserve de secours... J'en ai toute une boîte et elles dépannent bien ! 

Ce que j’aime chez les Steadler, c’est qu’ils ont du beiiiiige ! Fini les bonhommes avec la tête rose fushia ! 

Je crois que je suis un peu comme Fluffy pour ça : j’aimerais bien une belle gomme correctement utilisée... Je leur montre la mienne, vieille de quelques années, ils sont sciés ! Mais bon, dans les actes, beaucoup ne prennent pas soin de la leur. Après, c’est sûr, y a plus grave, hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du beige mais ils n'ont pas de gris... on ne peut pas tout avoir ! ahahhaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freepaille a dit :

Mes non rechargeables, ce sont des bics comme ça 1327592335_71RhnOkESL._SL1500_.thumb.jpg.f56a0aed341c2b96b6df4d6b03cead37.jpg

Je leur en donne un qui dure quand même assez longtemps mais je leur interdis d'appuyer sur le bout pour faire avancer la mine. C'est moi qui le fais (sinon, ça devient un jeu !) et je ne veux pas qu'ils utilisent la gomme non plus.

Ensuite, je leur donne celui-ci qui se recharge 71lYzg3eL9L._SL1500_.thumb.jpg.bbb39e4b56cf50b32c42e6eb3c765245.jpg

 

C'est ceux que je veux essayer l'an prochain. Depuis 2 ans j'avais les Bic Kids mais la mine est un peu grosse et le corps du critérium un peu gros aussi...

il y a 3 minutes, Mademoisellelau a dit :

Je leur montre la mienne, vieille de quelques années, ils sont sciés ! 

Pareil :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fluffy a dit :

Y a des années comme ça: j ai des machouilleurs aussi qui soit remplissent le crayon de salive (beurk) soit machouillent la pointe.

 

Je n'ai pas trop le soucis avec le bout des crayons... par contre, les bouchons de Velleda qui terminent dans la bouche, pleins de bave... et sont remis sur la pointe qui du coup, ne fonctionne plus... 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...