titoine1 Posté(e) 10 avril 2018 Posté(e) 10 avril 2018 Bonjour à tous, Après un rapide coup d'oeil sur les différentes questions relatives à la démission, et n'ayant pas trouvé réponse à ma question je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. Je suis enseignant et je démissionne très prochainement. Encore 3 jours... Je vais être embauché par une mairie pour diriger leur centre de loisirs. Il souhaite que je démarre le 16 avril... Oui c'est juste en terme de timing. Mais personnellement j'aurais bien aimé toucher la fin de mon mois d'avril d'enseignant aussi... Savez-vous s'il est possible de commencer mon contrat le 16 avril tout en démissionnant de l'EN le 28 avril? Faut-il que je fasse une demande d'autorisation d'exercer au titre d'activité complémentaire? Dans ce cas faut-il deux contrats différents? Un contrat pour les vacances scolaires et un pour après? J'ai conscience que ma question est pointue et surtout juridique... Mais je me dis que ça a du arriver à certains de commencer un contrat en juillet tout en démissionnant de l'EN fin août... ou pas Merci d'avance!
natoo Posté(e) 10 avril 2018 Posté(e) 10 avril 2018 Cela me semble difficile. J'ai fais le chemin inverse il y a presque 15 ans et c'est la date indiquée sur ma lettre de démission qui a acté ma date d'entrée dans l'éducation nationale. Pour moi la solution c'est de demander une autorisation auprès de l'EN et un contrat à durée déterminée jusqu'à ce que ta date de démission soit actée.
titoine1 Posté(e) 10 avril 2018 Auteur Posté(e) 10 avril 2018 Oui je vois ce que tu veux dire! Je te remercie! Antoine
titoine1 Posté(e) 11 avril 2018 Auteur Posté(e) 11 avril 2018 Bon finalement j'ai coupé la poire en 2... Je démissionne le 20 avril et je commence le 23 avril! Par contre il semblerait qu'il faille rembourser une partie de la prime de titularisation voire toute la prime :o !!! Quelqu'un a des infos? Je vous remercie! Antoine
bulledoseur Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Si c'est ta première année d'exercice, tu dois la reverser en intégralité (source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019463710&categorieLien=cid ) I. - La prime d'entrée dans le métier est versée en deux fois. Elle est attribuée au titre de la première année d'exercice décomptée à partir de la date de l'affectation ouvrant droit à son attribution en application de l'article 1er. Les cessations de fonction et changements d'affectation intervenant au cours de cette année sont pris en compte pour le versement de la prime dans les conditions suivantes : [...] 3° L'agent dont la démission a été régulièrement acceptée est tenu au reversement de l'intégralité du montant perçu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant