minoududonjon Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Bonjour à tous, Je regarde un peu pour mes impots. Je n'ai jamais été remplacante. Si on fait les frais réels et qu'on souhaite déclarer nos km entre notre domicile et notre école de rattachement, doit-on déclarer les ISSR ? ou faut-il faire domicile- école de remplacement en incluant les ISSR ?
Goëllette Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Je pense que l'ISSR n'est pas juste une indemnité de déplacement. Cependant, comme elle est versée dès que le TR sort de son école de rattachement, si celui-ci veut se mettre aux frais réels pour ses trajets "domicile-école de rattachement", il n'a pas à inclure l'ISSR dans ses revenus. C'est différent s'il veut compter ses frais de route jusqu'à son lieu de remplacement. Par contre, comme il va forcément avoir un jour des remplacements et qu'il ne passera pas par cette école de rattachement (qui sera peut-être plus éloignée que le lieu de remplacement), comment pourra-t-il justifier de déplacements qu'il ne fait pas ?
nonau Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 Il y a 11 heures, minoududonjon a dit : Bonjour à tous, Je regarde un peu pour mes impots. Je n'ai jamais été remplacante. Si on fait les frais réels et qu'on souhaite déclarer nos km entre notre domicile et notre école de rattachement, doit-on déclarer les ISSR ? ou faut-il faire domicile- école de remplacement en incluant les ISSR ? Non tu reçois des indemnités seulement pour le trajet "école de rattachement/école de remplacement". Soit dit en passant, l'EN est la seule administration qui ne fournit pas de véhicule de fonction pour se déplacer dans le cadre du travail... Si on utilise un véhicule en "leasing" peut-on déduire cette location au prorata de l'utilisation professionnelle?
Paiu Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 On m'a dit (la personne chargée des brigades dans mon département) que si je voulais passer aux frais réels, il fallait que je déclare les ISSR, sinon, non!
Mirobolande Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 il y a 26 minutes, Paiu a dit : On m'a dit (la personne chargée des brigades dans mon département) que si je voulais passer aux frais réels, il fallait que je déclare les ISSR, sinon, non! Voilà!
bigshaqdady Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 il y a une heure, Paiu a dit : On m'a dit (la personne chargée des brigades dans mon département) que si je voulais passer aux frais réels, il fallait que je déclare les ISSR, sinon, non! C'est la même chose pour moi. Il faut bien calculer avant et faire une simulation pour savoir quelle est la meilleure solution pour toi.
minoududonjon Posté(e) 19 avril 2018 Auteur Posté(e) 19 avril 2018 moi ce qui m'arrange le plus est de calculer les frais km entre mon domicile et mon école de rattachement ... sans compter les ISSR Mais si je compte les ISSR, je vais calculer de mon domicile à mon école de remplacement. Question bete : dans ce cas, dois je calculer domicile-école de rattachement-école de remplacement OU directement domicile - école de remplacement ? car je ne passe pas forcément par mon école de rattachement pour aller à mon école de remplacement
Fa39 Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 Je ne pense pas que tu puisses déclarer les Km domicil -école de remplacement les jours à tu ne passes pas par l'école de rattachement.
HappyPomme Posté(e) 20 avril 2018 Posté(e) 20 avril 2018 Moi, je me prends pas la tête : pas de frais réels Je sais pas si j'y gagne ou perds financièrement mais niveau prise de tête, j'y gagne Mais école de rattachement à 4 km environ seulement, ça doit aider à ne pas se prendre le chou.
Goëllette Posté(e) 20 avril 2018 Posté(e) 20 avril 2018 Le 19/04/2018 à 13:06, Paiu a dit : On m'a dit (la personne chargée des brigades dans mon département) que si je voulais passer aux frais réels, il fallait que je déclare les ISSR, sinon, non! Parce qu'elle sait que la plupart des TR qui le demandent compte déclarer la totalité du trajet "domicile-lieu de travail (rattachement ou remplacement). Mais si tu ne comptes déclarer que ton trajet "domicile-rattachement", le problème n'est pas le rajout de l'ISSR mais bien les kilomètres fictifs, car tu ne partiras pas toujours de ton école de rattachement pour te rendre sur ton lieu de remplacement et, surtout, tu ne rentreras jamais de ton lieu de remplacement en passent par ton école de rattachement. Cela dit, je ne sais pas si l'administration fiscale vérifiera tout ça et je pense qu'il faut que ton trajet "domicile-rattachement" soit vraiment très éloigné et ton salaire très bas pour que ce soit intéressant !
aura78 Posté(e) 20 avril 2018 Posté(e) 20 avril 2018 Pour les frais réels, tu déclares seulement le trajet domicile- école de rattachement ! Le trajet école de rattachement-école de remplacement ne compte pas puisque tu es indemnisée pour ce trajet (issr).
Roisinn Posté(e) 20 avril 2018 Posté(e) 20 avril 2018 J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mon syndicat m'embrouille encore plus. Je suis ZIL et sur la déclaration d'impôts envoyée, il est écrit "Remboursement de frais professionnels : 1850€". Est-ce l'ISSR ? Étant donné que ces frais sont remboursés, je ne dois pas les déclarer. Non ? Si ? Mon syndicat me dit que je peux les déclarer en frais réels. De plus, en frais réels, j'aimerais déclarer des fournitures achetées avec mes propres deniers : cartouches d'imprimante, ramettes papier, albums jeunesse. Pour la cotisation aux syndicats, mon syndicat me dit que je peux la déclarer en frais réels OU sur le formulaire à part (2042 RICI, ligne 7AC). Je ne comprends plus rien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant