Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au pire, tu prends le cahier dans un sens, ton complément dans l'autre, et vous pouvez tou(te)s les deux mettre vos leçons à la suite, chacun(e) de votre côté. 

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mayane***

13

• SepH

7

• Sawyer

5

• Melle

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, le problème, c'est qu'écrire sur du séyès à l'envers, c'est pas terrible non plus ...

Posté(e)

Pourquoi ne pas prendre deux cahiers avec moins de pages ? 140, c'est beaucoup, surtout si tu rajoutes de l'épaisseur en collant des documents...

Posté(e)

Oui c'est vrai, j'essaie de limiter le nombre de cahiers différents mais il n'y a aucune solution parfaite ....

Posté(e)
il y a 15 minutes, Sawyer a dit :

Oui, le problème, c'est qu'écrire sur du séyès à l'envers, c'est pas terrible non plus ...

Je ne vois pas le problème :idontno: Quand on prend le cahier par la fin, la marge reste à gauche … C'est juste qu'effectivement, on tourne les pages comme dans un manga.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Avel a dit :

Pourquoi ne pas prendre deux cahiers avec moins de pages ? 140, c'est beaucoup, surtout si tu rajoutes de l'épaisseur en collant des documents…

il y a 12 minutes, Sawyer a dit :

Oui c'est vrai, j'essaie de limiter le nombre de cahiers différents mais il n'y a aucune solution parfaite ....

Mais pour corriger (surtout pour ton complément qui ne sera là qu'une journée), ce sera plus pratique si il/elle peut emmener les cahiers 😉 

Posté(e)

J'ai pris 2 petits cahiers 48 pages (un sciences, un espace temps) ! Je me dis qu'au moins ils seront remplis, je ne veux pas qu'il y ait trop de documents, je veux surtout qu'ils soient intéressés, faire des expériences, visionner des reportages etc.

Posté(e)

Bon finalement j'ai pris un cahier 96 pages pour mettre tout à la suite, je verrai avec le collègue qui me complète comment il souhaite faire pour sa partie, j'ai gardé un peu de budget ...

Posté(e)

Il peut faire ses matières à la moitié du cahier à l'aide d'une gommette !

Posté(e)
Le 04/07/2018 à 13:11, Mayane*** a dit :

Il peut faire ses matières à la moitié du cahier à l'aide d'une gommette !

C'est ce que je fais : Cahier de 94 pages (mais un grand), partagé en 4 grâce à des gommettes

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

pour ceux/celles qui prennent un cahier et qui le partagent en 4 parties (espace, temps, sciences, emc), combien prévoyez vous de pages pour chaque partie? Est-ce qu’un cahier grand format 96p suffit? Merci beaucoup.

Posté(e)

Cette année j'aurai un CP/CE1 alors j'abandonne mes petits cahiers de sciences et d'espace/temps, j'opte pour le grand cahier 96 pages avec 4 index déjà prêts, donc 12 pages pour sciences/espace/temps/EMC. Je ne sais juste pas comment l'appeler.... j'aimais bien "Découverte du monde" d'avant !