SepH Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Au pire, tu prends le cahier dans un sens, ton complément dans l'autre, et vous pouvez tou(te)s les deux mettre vos leçons à la suite, chacun(e) de votre côté.
Sawyer Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Oui, le problème, c'est qu'écrire sur du séyès à l'envers, c'est pas terrible non plus ...
Avel Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Pourquoi ne pas prendre deux cahiers avec moins de pages ? 140, c'est beaucoup, surtout si tu rajoutes de l'épaisseur en collant des documents...
Sawyer Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Oui c'est vrai, j'essaie de limiter le nombre de cahiers différents mais il n'y a aucune solution parfaite ....
SepH Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 15 minutes, Sawyer a dit : Oui, le problème, c'est qu'écrire sur du séyès à l'envers, c'est pas terrible non plus ... Je ne vois pas le problème Quand on prend le cahier par la fin, la marge reste à gauche … C'est juste qu'effectivement, on tourne les pages comme dans un manga.
SepH Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 15 minutes, Avel a dit : Pourquoi ne pas prendre deux cahiers avec moins de pages ? 140, c'est beaucoup, surtout si tu rajoutes de l'épaisseur en collant des documents… il y a 12 minutes, Sawyer a dit : Oui c'est vrai, j'essaie de limiter le nombre de cahiers différents mais il n'y a aucune solution parfaite .... Mais pour corriger (surtout pour ton complément qui ne sera là qu'une journée), ce sera plus pratique si il/elle peut emmener les cahiers 😉
Mayane*** Posté(e) 1 juillet 2018 Auteur Posté(e) 1 juillet 2018 J'ai pris 2 petits cahiers 48 pages (un sciences, un espace temps) ! Je me dis qu'au moins ils seront remplis, je ne veux pas qu'il y ait trop de documents, je veux surtout qu'ils soient intéressés, faire des expériences, visionner des reportages etc.
Sawyer Posté(e) 2 juillet 2018 Posté(e) 2 juillet 2018 Bon finalement j'ai pris un cahier 96 pages pour mettre tout à la suite, je verrai avec le collègue qui me complète comment il souhaite faire pour sa partie, j'ai gardé un peu de budget ...
Mayane*** Posté(e) 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) 4 juillet 2018 Il peut faire ses matières à la moitié du cahier à l'aide d'une gommette !
titemite Posté(e) 5 juillet 2018 Posté(e) 5 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 13:11, Mayane*** a dit : Il peut faire ses matières à la moitié du cahier à l'aide d'une gommette ! C'est ce que je fais : Cahier de 94 pages (mais un grand), partagé en 4 grâce à des gommettes
LHOR33 Posté(e) 11 juillet 2020 Posté(e) 11 juillet 2020 Bonjour, pour ceux/celles qui prennent un cahier et qui le partagent en 4 parties (espace, temps, sciences, emc), combien prévoyez vous de pages pour chaque partie? Est-ce qu’un cahier grand format 96p suffit? Merci beaucoup.
Mayane*** Posté(e) 15 juillet 2020 Auteur Posté(e) 15 juillet 2020 Cette année j'aurai un CP/CE1 alors j'abandonne mes petits cahiers de sciences et d'espace/temps, j'opte pour le grand cahier 96 pages avec 4 index déjà prêts, donc 12 pages pour sciences/espace/temps/EMC. Je ne sais juste pas comment l'appeler.... j'aimais bien "Découverte du monde" d'avant !
Messages recommandés