Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Ayant demandé un départ en formation CAPPEI, je suis aussi dans l'attente de la CAPD (académie de Lille).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adam a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Ayant demandé un départ en formation CAPPEI, je suis aussi dans l'attente de la CAPD (académie de Lille).. 

Tu es du département du Nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Adam a dit :

Oui je suis dans le nord, j'ai oublié de le préciser 😉

Et tu as la réponse quand ? Moi du pas de calais et je sais que je pars 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes, 

Merci @papouilla pour ce retour.

Ici mon inquiétude du moment les ppi... Il faut que je m'y replonge, j'ai avoue ne pas avoir réussi à en faire un vrai outil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il faut que je me replonge dans tout :lol: 

Ce qui m'inquiète en ce moment, c'est l'épreuve en classe, celles qui l'ont déjà passé, ou en tant que jury, quel type de séance avez-vous présenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, 

Heureusement que j'ai bien avancé le week end dernier parce que là j'ai de nouveau pris une claque hier. Les postes sont sortis. Déjà c'est tôt par rapport aux années d'avant, ensuite je n'ai pas eu le temps de faire une démarche pour que celui sur lequel je suis soir gelé. Bref hier en réunion plénière avec les coordo ULIS collèges, lycées et directeurs de SEGPA j'ai eu un choc. En plus l'inspectrice m'a fait signe comme quoi elle voulait me parler après. J'étais dans mes petits souliers après le bazar que j'ai mis pour le départ en formation. 

Bon bin j'ai craqué. Je suis sortie en apnée de la salle pour exploser en larmes derrière la porte. Une amie/collègue m'a suivie et l'inspectrice aussi. 

J'ai réalisé que même si j'avais le CAPPEI cette année ça ne m' assurait pas de rester là où je suis... Pas envie de tout recommencer ailleurs. Deux ans que je m'investis ++++. Deux ans que j'arrive sur des situations qui sont loin d'être parfaite, que le bilan de mon action est largement positive (dixit les gens du terrain dans les deux cas). 

Au final l'inspectrice a été pleine d'empathie et croit en moi. 

Je vais le passer cette année mais si je l'ai pas et/ou si je peux pas rester là où je ne suis pas certaine de tout recommencer encore. Encore un nouvel établissement... Je ne pourrai pas assumer un rythme de travail et d'investissement aussi intense. Je l'ai fait deux ans, je ne pourrai pas tenir indéfiniment comme ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 17:06, lanaudrey a dit :

Bonjour à tous et toutes,

 

week end assez productif outre le "quotidien du dispositif" c'est à dire la préparation des plans de travail et des temps de regroupements (ce qui en soit représente quand même beaucoup de boulot) j'ai avancé sur les 3 épreuves!

-Epreuve 1 j'ai commencé à travailler le document fiche de prep que je vais présenter le jour J dans sa forme parce que le fond ça dépendra de quand aura lieu l'examen

-Epreuve 2 j'ai terminé le dossier!! youhouu!! Il fait 24 pages sur les 25 demandées ça va non? Bon je ne me leurre pas: je vais avoir des modifications à apporter. Je l'ai envoyé pour relecture au conseiller péda. Il faudra que j'insère au début une page de garde sans qu'elle soit prise en compte dans la numérotation. 

-Epreuve 3 powerpoint de mon action préparé et envoyé pour relecture au conseiller péda. Je mène mon action le jeudi 28 mars entre midi et deux ce qui me permettra de préparer la présentation de l'action pendant les vacances. 

J'ai le sentiment d'avoir bien avancé. J'attends avec impatience les retours de mon conseiller péda. 

C'est super! Tu avances super! Moi j'avance pas trop mal pour l'épreuve 1 et 2 mais alors la 3 je n'ai rien du tout.. Tu as décidé de partir sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laetitiaa76 j'ai préparé un power point de présentation du l'affiche "quel plan pour qui ?" Je vais le projeter jeudi 28 entre midi et deux dans ma salle en présence du conseiller peda si les collègues ont des questions plus pointues. Je voudrai ensuite faire un focus sur le PPS en présentant des parcours types d'élèves avec PPS en fin d'année avec l'enseignant référent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 18:56, Julieette a dit :

Et tu as la réponse quand ? Moi du pas de calais et je sais que je pars 😁

Dans le nord, j'ai appelé les syndicats vendredi et ils m'ont dit que j'étais sur liste d'attente (3ème). Donc je pense que la formation ne sera pas pour moi cette année. 

Adam si tu n'as pas encore eu ta réponse sur i prof, je pense que tu peux appeler les syndicats pour le savoir. La CAPD était la semaine dernière dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le CAPPEI en mai dernier dans l'académie de Lille, diplôme officiellement reçu en décembre. Au mouvement 2018 j'étais prioritaire sur le poste sur les non certifiés car stagiaire CAPPEI (mouvement avant l'examen) et cette année je suis prioritaire sur tout le monde pour mon poste puisque c'est celui "pour lequel" j'ai passé l'examen d'après mon inspecteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous avait bloqué nos postes pendant l'année de formation. C'est différent dans chaque académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...