Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

Bonjour, 

Merci pour vos retours d'expérience... Ici rien n'est clair. Jusque là les postes d'ulis collège étaient des postes à profil donc à part. On envoyait une candidature puis on passait un entretien. On ne saisissait pas de vœux dans le serveur. Le barème n'entrait pas en compte. 

Cette année je ne sais pas. Tout le mouvement a changé... 

En réunion d'information pour le CAPPEI on nous a dit que le poste serait gelé l'année où on le passe. Bon pour moi ça n'a visiblement pas été fait.. Est ce que c'est parce que je suis une candidate libre ? 

 

Je suis écœurée et terrifiée. Je suis incapable de redonner autant l'an prochain. Je n'ai aucune envie de retourner sur mon poste de direction d'école maternelle. Je suis piégée. Et terrifiée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

@papouilla je me suis permise de te faire un mp parce que j'ai besoin de tes conseils... quand tu auras un peu de temps peux tu me donner ton avis stp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 14:13, Nani8 a dit :

Dans le nord, j'ai appelé les syndicats vendredi et ils m'ont dit que j'étais sur liste d'attente (3ème). Donc je pense que la formation ne sera pas pour moi cette année. 

Adam si tu n'as pas encore eu ta réponse sur i prof, je pense que tu peux appeler les syndicats pour le savoir. La CAPD était la semaine dernière dans le nord.

Toujours rien iprof donc j'ai appelé les syndicats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

question du jour: que mettre sur la page de garde de mon dossier?

J'ai mis mon nom prénom , ma fonction et lieu d'exercice, dossier professionnel, le titre de mon dossier, CAPPEI (en détaillant le sigle) 2018-2019.

Ma question faut il mettre une ou des photos? peut on ne pas en mettre?

Si il faut en mettre: quoi mettre? Mon collège à un logo mais je me vois mal mettre ça uniquement.... je voudrais pas que ça soit mal interprété (vu que j'ai fait des lettres pour y rester). 

Bref si vous avez des idées en lien avec mon thème: les grands repères historiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 12:56, Adam a dit :

Toujours rien iprof donc j'ai appelé les syndicats ;)

Et alors quelle réponse ont ils donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà, écrit 2 rendu depuis vendredi… !

Un gros soulagement...mais il reste plein de choses à faire.

Je viens de formaliser un questionnaire que j'ai diffusé aux collègues pour évaluer mon action de personne ressource, j'espère avoir des réponses :)

Et vous, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouf un poids en moins j'imagine @iode62. Ton épreuve 3 a l'air vraiment bétonnée, bravo !

Ici j'attends la suite de la relecture de mon conseiller peda pour le dossier. Pour l'épreuve 3 je suis en train de formaliser le PowerPoint de présentation. Pour l'épreuve 1 j'ai peur de faire doublon entre un doc présenté dans mon dossier et la séance de classe où je voudrai utiliser ce doc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ici nous sommes en vacances: ouf ! 

J'étais en formation pour l'épreuve 3 jeudi (je me suis incrustée à des formations prévues pour les enseignants du second degré). J'avais préparé mon PowerPoint de témoignage. J'ai tenu 13 minutes. Les collègues m'ont dit que j'étais clair et agréable à écouter. Je sais où je dois creuser pour tenir 20 minutes. Je dois ajouter trois diapo. 

J'ai reçu mon dossier pro annoté par mon CPC. Je n'ai pas encore corrigé mais j'ai vu qu'il y avait peu d'annotations. Je dois le déposer sur m@gister avant le 12 avril. 

Demain matin je vais ranger et plier mes plans de travail. Ensuite REPOS jusqu'à lundi voir, mardi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lanaudrey a dit :

Bonsoir, 

Ici nous sommes en vacances: ouf ! 

J'étais en formation pour l'épreuve 3 jeudi (je me suis incrustée à des formations prévues pour les enseignants du second degré). J'avais préparé mon PowerPoint de témoignage. J'ai tenu 13 minutes. Les collègues m'ont dit que j'étais clair et agréable à écouter. Je sais où je dois creuser pour tenir 20 minutes. Je dois ajouter trois diapo. 

J'ai reçu mon dossier pro annoté par mon CPC. Je n'ai pas encore corrigé mais j'ai vu qu'il y avait peu d'annotations. Je dois le déposer sur m@gister avant le 12 avril. 

Demain matin je vais ranger et plier mes plans de travail. Ensuite REPOS jusqu'à lundi voir, mardi ! 

Bravo déjà pour tout ce qui est fait ! Dernière ligne droite, courage !

Et tu as bien raison de te reposer aussi, et surtout ! L'année dernière j'avais passé une semaine à Rome pendant les vacances d'avril, un mois avant l'examen et ça m'a fait un bien fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite pour l'écrit pro à rendre la semaine prochaine. Par contre gros gros stress je n'ai strictement aucune idée de ce que je vais présenter pour l'épreuve 3. C'est le néant total :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...