Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

il y a 25 minutes, papouilla a dit :

Oui chri Chri pas de souci. Bon par contre lanaudrey pourra témoigner je ne suis pas tendre. 😂😂😂 Nan j'déconne , j espère en tout cas que ça vous aide à réfléchir et avancer. 😊 Dernière ligne droite, je vais bientôt sortir les pompons et vous encourager. 😍

Oui ça m'a bien aidée, tu m'avais permis de cheminer pour les choix de sujets épreuve 2 et 3... Pour l'épreuve 1; je partirai bien sur la résolution de problèmes, la question c'est problème ouvert ou classique...il va falloir que je me dépêche pour le choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancée pour l'épreuve 2... j'ai presque terminé le premier jet de mon power point. Encore merci @iode62 pour le plan (d'ailleurs comment vas-tu?) 

Par contre je ne me suis pas encore entraînée à parler dessus, je ne sais donc pas encore si je tiens les 15 minutes demandées. 

Je me pose plusieurs questions:

-est ce qu'il ne serait pas judicieux de donner la version imprimée de la diapo qui présente le plan de ma présentation au jury au moment où je commence ma présentation (donc ne pas leur mettre dans le dossier mais l'avoir de coté)? 

-pendant la séance je vais utiliser un document que j'ai adapté à partir d'un document présent dans le dossier, je pense que nous en discuterons pendant de debrief de la séance donc je fais " a priori" l'impasse dessus dans ma présentation, ça vous semble judicieux ou vaut-il mieux le mettre dans mon diapo et l'éluder si déjà traité dans l'entretien épreuve 1? 

 

Allez 23h44, je me couche. Je me suis donnée comme consignes de ne plus me coucher plus tard que 23h30 (bon ça va hein 15 minutes...) pour ne pas être trop déphasée le jour J. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, potentiellement je pourrai passer demain: tout est prêt. Après je me connais je vais faire des modifications jusqu'au dernier moment! Et puis il faut que je règle ce problème de powerpoint qui est décalé en arrivant à brancher mon pc portable au rétroprojecteur. 

Vivement jeudi soir! J'ai juste hâte maintenant que ça soit derrière moi (enfin derrière nous parce que ma famille est de la partie aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lanaudrey a dit :

Bon je me suis lancée pour l'épreuve 2... j'ai presque terminé le premier jet de mon power point. Encore merci @iode62 pour le plan (d'ailleurs comment vas-tu?) 

Par contre je ne me suis pas encore entraînée à parler dessus, je ne sais donc pas encore si je tiens les 15 minutes demandées. 

Je me pose plusieurs questions:

-est ce qu'il ne serait pas judicieux de donner la version imprimée de la diapo qui présente le plan de ma présentation au jury au moment où je commence ma présentation (donc ne pas leur mettre dans le dossier mais l'avoir de coté)? 

-pendant la séance je vais utiliser un document que j'ai adapté à partir d'un document présent dans le dossier, je pense que nous en discuterons pendant de debrief de la séance donc je fais " a priori" l'impasse dessus dans ma présentation, ça vous semble judicieux ou vaut-il mieux le mettre dans mon diapo et l'éluder si déjà traité dans l'entretien épreuve 1? 

 

Allez 23h44, je me couche. Je me suis donnée comme consignes de ne plus me coucher plus tard que 23h30 (bon ça va hein 15 minutes...) pour ne pas être trop déphasée le jour J. 

 

De rien, c'est pas grand chose !

Je croule sous le boulot, je suis fatiguée et giga stressée… ! TOUT VA BIEN !! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lanaudrey a dit :

@iode62 COURAGE!! Tu passes quand déjà ? 

Le 10 mai… !

Ca m'a paru si loin pendant toute l'année et là, à mesure que ça se rapproche, ça me parait soudain trop proche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iode62 ça m'a fait ça aussi quand j'étais à 15 jours de la date. Maintenant que je suis à 4 jours j'ai juste hâte que ça soit derrière moi.

Je passe la première du coup... Je vous raconterai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je vous suis depuis septembre sans oser écrire. Je suis en ULIS école,  1er poste pour moi dans l'ASH. Et...je passe le CAPPEI en candidate libre (c'est une demande de mon IEN, j'aurais préféré attendre l'an prochain et avoir une petite expérience! ) le 20 juin.

Mon écrit est envoyé et je pensais profiter des vacances pour avancer les autres épreuves. Mais je bloque! Ma date me semble à la fois proche et lointaine si bien que je n'arrive pas à me projeter sur une séance.

Pour l'épreuve 3, je fais de la co-intervention en fluence avec un groupe de CM1...mais je ne suis pas satisfaite: j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour l'épreuve de personne ressource.

Je suis comme Lanaudrey et me dis que je n'ai pas du tout le niveau requis et que je n'aurais jamais dû m'inscrire! Il faut que je me remotive mais je ne sais pas par quel bout prendre les choses...

Bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, théca a dit :

Bonjour à toutes,

Je vous suis depuis septembre sans oser écrire. Je suis en ULIS école,  1er poste pour moi dans l'ASH. Et...je passe le CAPPEI en candidate libre (c'est une demande de mon IEN, j'aurais préféré attendre l'an prochain et avoir une petite expérience! ) le 20 juin.

Mon écrit est envoyé et je pensais profiter des vacances pour avancer les autres épreuves. Mais je bloque! Ma date me semble à la fois proche et lointaine si bien que je n'arrive pas à me projeter sur une séance.

Pour l'épreuve 3, je fais de la co-intervention en fluence avec un groupe de CM1...mais je ne suis pas satisfaite: j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour l'épreuve de personne ressource.

Je suis comme Lanaudrey et me dis que je n'ai pas du tout le niveau requis et que je n'aurais jamais dû m'inscrire! Il faut que je me remotive mais je ne sais pas par quel bout prendre les choses...

Bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite!

 

Courage Theca, il faut un minimum y croire !!!

Par contre, peux-tu nous en dire plus sur l'épreuve 3 car j'ai peur que ton action soit envers les élèves. Or l'épreuve 3 doit vraiment être une action menée à destination des partenaires (collègues, parents…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de départ de l'action était à destination de mon collègue qui s'inquiétait de la qualité de la lecture de ses élèves ( trop dans le déchiffrage, faible vitesse de lecture, donc mauvaise compréhension, etc..). Je lui ai donc transmis un test de fluence avec une grille d'interprétation suivant le nombre de mots lus en 1 minute. Je lui ai aussi proposé mon aide pour faire passer le test à ses élèves  mais il l'a fait seul et m'a ensuite sollicitée pour que je prenne en charge un groupe en fluence(parmi lesquels se trouve un élève du dispositif). Voilà 2 périodes que je mène donc un atelier une fois par semaine. Je sens bien qu' il faudrait maintenant que je fasse évoluer cette atelier pour me mettre en retrait et que le collègue s'approprie pleinement l'activité  et je pense que j'aurais ainsi accompli mon rôle de personne ressource. Enfin, je pense...mais je ne sais pas comment faire?

Merci pour ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains, et j'en suis désolée, que si tu présentes cette action comme ça, tu risques d'être hors sujet :(

L'un des objectifs est de les rendre autonomes; là c'est toi qui a mené l'atelier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais de toute façon...Merci en tout cas!

Alors je réfléchis à comment modifier cela: si je présentais le principe en conseil de maîtres afin que chaque collègue à partir du CE2 puisse identifier les besoins au sein de leur classe et mettre en place cette activité  (évaluation + banque de textes étalonnés pour chaque niveau). Cela correspondrait-il davantage aux attentes de l'épreuve 3?

Je ne me sens pas du tout légitime en tant que personne ressource!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...