Holiday Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Il y a 2 heures, Breizhonig a dit : J'ai un groupe classe avec lequel je perds beaucoup de temps lors des transitions cette année donc je sais déjà que je ne terminerai pas toutes les séances mais ce sera pareil dans les autres matières. J'avance à mon rythme et, de temps en temps, j'ajoute une séance de régulation supplémentaire pour faire ce qui n'a pas été fait mais je reste à 5 séances d'une heure par semaine. Je change complètement de sujet mais j'avais juste envie de te dire que j'adore ta photo de profil ! Le colibri est porteur de tant de symboles et de valeurs ! "Je fais ma part" 😉 Bonne journée ! A tous !😊
Breizhonig Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 il y a 23 minutes, Bountygong a dit : Je suis dans le même cas. Pour ma part j'apprécie la MHM, mais je perds énormément de temps pendant les transitions, c'est hallucinant. Ce qui sera fait, le sera... Je parlais de toutes les transitions, pas uniquement celles de maths. C'est malheureusement pareil pour toutes les matières @Holiday c'est dans cet esprit que j'ai choisi mon avatar
Holiday Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 il y a 15 minutes, Breizhonig a dit : @Holiday c'est dans cet esprit que j'ai choisi mon avatar Je n'en doutais pas , les hasards n'existent pas 😊
gigi22 Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Je confirme... En triple-niveau, j'ai l'impression d'être partout et nulle part en même temps... Je jongle entre les niveaux, sans arrêt, je n'arrive pas à observer les élèves lors des phases de jeux par exemple. En régulation, c'est encore pire, car j'ai besoin d'aider des élèves dans chaque niveau. Pourtant, je suis convaincue par la méthode !
Laaaw Posté(e) 23 octobre 2019 Posté(e) 23 octobre 2019 Bonjour, J'occupe un poste de titulaire de secteur composé d'un mi-temps en GS et un en CE2. En CE2, la tituaire m'a confié la partie géométrie et grandeurs et mesures, elle s'occupe du reste des math en suivant la méthode MHM. Récemment, elle m'a suggéré de suivre la méthode MHM pour ma partie géométrie, grandeurs et mesures (je commencerai en période 2). Cependant je m'interroge : est-ce que la méthode peut être suivie en séparant la géométrie du reste du contenu ? Sachant qu'au final l'ensemble des modules seront abordés. Après avoir lu le guide MHM et avoir visionné la vidéo de présentation YT, je ne pense pas que l'organisation proposée par ma collègue soit réalisable. J'espère me tromper, car cette méthode m'intéresse beaucoup ! Merci ! Laura.
mamiebrossard Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 NOn, mais si tu te sens prête à travailler sur la même méthode, ils suffit simplement que tu la suives. En fonction du jour où tu interviens, 2 jours avant, elle te dit où en sera ce qui te permetd e prévoir ta séance
barbotinne Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Nous sommes deux mi temps sur ma classe nous suivons le guide du maitre tout simplement. Une seance, le lundi, une le mardi, une le jeudi, deux le vendredi ( parce que nos decloisonnements dans l'ecole ont fait que ça tombe comme ça pour la journée à 2 séances )
Zouzou26 Posté(e) 24 octobre 2019 Posté(e) 24 octobre 2019 Pareil, si tu te sens prête pour travailler avec cette méthode, je pense que tu peux la suivre avec la titulaire et son organisation.
mamad Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Bonsoir, j'utilise MHM ce1/ce2, je vais bientôt avoir mon rendez-vous de carrière et j 'en serai au module 6 séance 4 ou bien en séance de régulation. Je stress un peu, auriez-vous des conseils à me donner pour organiser au mieux ma séance de maths ? Des idées d ou des activités que je pourrai ajouter ? Merci !
aurélie27 Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Je me pose une question sur le jeu "dépasse pas 100". J'ai un peu de mal à comprendre la fin du jeu. L'élève qui fait 100 gagne ? Et les autres ? Je ne comprends pas bien ce qui se passe pour l'élève qui fait 101 ou plus en posant sa carte lors de son tour de jeu
ninouchka Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Chez moi, ils jouent par 2 et celui qui dépasse 100 a perdu. Par extension, un élève qui réussit à faire 100 pile a gagné, l'autre étant obligé de poser une carte, il dépasse forcément 100. Avec les élèves plus faibles, j'ai commencé par "dépasse pas 50". Pour les aider, je donne une ardoise à chaque binôme pour qu'ils puissent suivre les comptes.
mamiebrossard Posté(e) 11 novembre 2019 Posté(e) 11 novembre 2019 Le but de ce jeu (si c'est le même principe que le dépasse pas 30 en cp) est de travailler le calcul mental additif et soustractif. Celui qui dépasse 100 est éliminé et on enlève les 2 dernières cartes ce qui oblige à calculer le dernier résultat - les 2 cartes enlevées puis ensuite de rajouter la carte qui sera posée …. C'est un jeu à élimination. Le dernier en jeu a gagné. C'est aussi un jeu de stratégie, il vaut mieux poser ses grandes cartes au début pour avoir de petites cartes à poser sur la fin et aussi de garder les figures qui valent 0
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