la maîtresse des petits Posté(e) 30 novembre 2019 Posté(e) 30 novembre 2019 Je fais des équipes de 4 maxi.
drtel Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 Le 27/11/2019 à 18:12, mumu043 a dit : Moi aussi 😀 Ce sera mardi prochain pour moi. J'ai peur et en même temps je suis impatiente de voir comment ça va se passer. Les problèmes ne me paraissent pas difficile alors... j'aurai peut-être une bonne surprise ! 😀 On se racontera, hein ? Evidemment ! Je ferai le rallye très très probablement le jeudi avant les vacances, on (mes collègues et moi) a décalé la séance : donc j'attends ton retour ! Je pense que ça sera difficile pour les miens... Mais j'aurai peut-être une bonne surprise ! Je pense faire des équipe de 4 aussi, 5 grands maximum.
mumu043 Posté(e) 4 décembre 2019 Posté(e) 4 décembre 2019 Bon ben voilà, ça s'est passé comme j'avais prédit ou presque. Ils ne se sont pas disputés mais se sont partagé le travail : vous vous faites ce problème, vous celui-là et vous cet autre. Ceux qui avaient terminé celui qui leur avait été attribué ont laissé galérer les autres de l'équipe qui ne s'en sortaient pas 🤣 malgré mes remarques. J'aurais peut-être dû donner la feuille pour noter au propre dès le début car ils n'ont pas eu le temps de tout noter dessus malgré le temps laissé. J'ai eu quelques bonnes réponses, mais pratiquement pas d'explication. Très peu de points au final. Pour la prochaine séance, je pense leur faire résoudre individuellement chaque problème sur l'ardoise. Je suis sûre qu'ils vont y arriver. On va également reparler de la méthodologie du travail en équipe : comment s'y sont-ils pris ? selon eux, est-ce que cela a fonctionné ? comment pourrait-on s'y prendre la prochaine fois ? Vivement le prochain rallye pour voir s'ils feront mieux 😀
aurélie27 Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Je suis trop "bête" pour trouver à quoi correspond le Rituel "Mesures" en CE2, au module 9 (dernière séance) Quelqu'un peut m’aider pour me dire où le trouver ? Merci
patelgui Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 ça se trouve dans le dossier zippé matériel ce2, sur le site MHM. Il s'agit d'estimer la longueur ou largeur d'un éléphant, de crayons, 'un canapé et d'un taille-crayon, avec un choix parmi 3 solutions .
Breizhonig Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 29 minutes, aurélie27 a dit : Je suis trop "bête" pour trouver à quoi correspond le Rituel "Mesures" en CE2, au module 9 (dernière séance) Quelqu'un peut m’aider pour me dire où le trouver ? Merci Dans le dossier du module 9, il y a un fichier Rituel Mesures
aurélie27 Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 25 minutes, Breizhonig a dit : Dans le dossier du module 9, il y a un fichier Rituel Mesures Merci beaucoup. trop bizarre je ne l'avais pas dans mon fichier ... Je l'ai re-téléchargé sur le site et effectivement je n'avais pas ce document là ... Merci
zozito Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 Bonjour je suis en charge de la séance 4 module 13 et j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont pratiqué l'an dernier , comment construisez vous la carte mentale pour la décomposition de 100 avec les CE1 et de 1000 pour les CE2 (est ce que c'est toutes les façons de faire, comme un peu la fleur?) Merci et bonne journée
Breizhonig Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 Il y a 9 heures, zozito a dit : Bonjour je suis en charge de la séance 4 module 13 et j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont pratiqué l'an dernier , comment construisez vous la carte mentale pour la décomposition de 100 avec les CE1 et de 1000 pour les CE2 (est ce que c'est toutes les façons de faire, comme un peu la fleur?) Merci et bonne journée Tu as un exemple dans les leçons
Natti13 Posté(e) 12 mai 2020 Posté(e) 12 mai 2020 Je fais remonter le sujet... J'avais opté pour la MHM cette année. J'ai bien adhéré à la méthode et mes petits CP aussi. J'ai adoré toutes les manipulations à faire et les jeux proposés pour apprendre. Par contre, avec le confinement, cela n'a pas été facile du tout du tout! J'ai dû m'adapter et ressortir mon fichier Vivre les maths que j'avais pour que mes élèves continuent à distance. C'est vraiment dommage. Et vous comment avez-vous fait?
loca84 Posté(e) 12 mai 2020 Posté(e) 12 mai 2020 Au début, j'ai utilisé un manuel de maths pour mes CE2 mais n'aimant pas du tout cela, j'ai zappé et adapté chaque situation pour que mes élèves puissent continuer avec la MHM. En étant au module 15 ou 16 en mars, je n'aurai certes pas terminé mais j'aurai limité les pots cassés.
Natti13 Posté(e) 13 mai 2020 Posté(e) 13 mai 2020 Merci pour ton retour. Ce n'est pas évident de s'adapter même si j'essaie de mixer le manuel avec les exercices de la méthode. Vivement l'année prochaine 🤓
Messages recommandés