Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, artsamie a dit :

bonjour à tous !

alors, où en êtes vous ?

pour ma part, je n'ai pas encore commencé à préparer l'oral, mon dossier d'option est pratiquement fini.

je ne me sens pas prête, et vous ?

Bonjour

Je pense que j'ai bien avancé dans cette prépa (grâce à Objectif CRPE qui nous guide dans les révisions, tant dans le rythme que dans l'organisation).

Mon dossier MESP est bouclé, les révisions pour les écrits touchent à leur fin. En EPS, j'ai travaillé les 4 APSA pour le cycle 1 et 2, mais il reste encore à bien mémoriser tout ça. En CSE, il y a encore plusieurs thèmes à voir. J'ai un oral blanc demain en EPS et CSE que je prépare cet am (3h intenses en perspective!).

Je ne suis pas sure que l'on puisse se sentir prête un jour, l'idée étant de se préparer au mieux et d'être "meilleur" que les autres, tel est l'enjeu du concours.

Bonnes révisions, et courage à tous 😉

Fagyj

Posté(e)
Le 10/02/2019 à 10:44, fagyj a dit :

Bonjour @mauricem, pour les programmes, il faut que tu  te réfères aux ajustement. cela concerne surtout les maths français et EMC. Sur Eduscol tu auras toutes les infos.

Les sujets blancs sont des sujets d'anales, il faut t'entrainer un maximum pour pouvoir faire les sujets dans le temps imparti. Pour la notion d'entrainement donnée par Cess74, je pense qu'elle pense ne pas réussir le concours cette année et se présentera aux épreuves "pour voir".

@Cess74, garde confiance. Ne jamais partir défaitiste. La 1ere année, j'ai été admissible contre toute attente et j'ai été très déçue de ne pas avoir assez travaillé les oraux. 

Bon courage à tous!

Merci fagyj pour ta réponse tu as tt dit !

Effectivement je ne pense pas passer la barrière des écrits cette année. Je suis bien loin du compte malheureusement 😔 j'ai seulement fini de revoir toute la partie théorique des maths sans la maîtriser, et la moitié de la dida.  En français me reste l'orthographe et le lexique en théorie et une bonne partie de la dida... sans parler des programmes! Et pr les oraux je n ai rien fait ! Autant dire que je suis a la ramasse à 1 mois et demi des épreuves...

Dur dur de se motiver ou de ne pas s'endormir sur les cahiers le soir avec le boulot et deux enfants en bas âge à gérer avant. Je ne quitte pas mon Objectif de vue tt en essayant de faire au mieux pr ne pas me stresser et profiter de ma famille et de moments pour moi malgré tout. Je me dis que je ne suis pas pressée, et ça j'avoue ça impact bcp mon travail...

Quand je lis votre avancée sur vos révisions je me rend compte de mon retard c'est frustrant. Mais bravo à vous ce travail va forcément finir par payer !!! 

Le principal c'est d'y croire !

Posté(e)

Bonjour !

En tant que CRPEiste 2018 et donc PES, je vous souhaite plein de courage pour vos révisions !

Posté(e)
il y a 9 minutes, Caro18230 a dit :

Bonjour !

En tant que CRPEiste 2018 et donc PES, je vous souhaite plein de courage pour vos révisions !

Merci @Caro18230

Posté(e)
il y a 16 minutes, fagyj a dit :

Merci @Caro18230

Je te souhaite de réussir ! Tu bosses tellement !

Tu as l'air bien avancée dans tes révisions 🙂

Posté(e)
Il y a 5 heures, Caro18230 a dit :

Bonjour !

Merci bcp ! Et félicitations !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Caro18230 a dit :

Je te souhaite de réussir ! Tu bosses tellement !

Tu as l'air bien avancée dans tes révisions 🙂

Merci pour tes encouragements. Après deux tentatives et deux admissibilités dont une sur liste complémentaire, j'espère en effet que cette année sera la bonne.

Je suis relativement bien avancée c'est vrai. Le travail fournit les années passées sert beaucoup! Et j'ai également un meilleur visu sur les attendus des jury dans les épreuves orales (qui restent mon point faible).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les CRPEistes!

Envoi de motivation ++ pour ces quelques semaines avant les écrits. Positive attitude, ne pas oublier de se détendre (sport, sorties, cuisine...).

😉

Posté(e)

Bonjour à fagyj, et à tous !

Pour moi, dernier week-end avant le grand départ pour les exercices écrits intensifs ! J'avais laissé cela de côté pendant janvier/février, et j'ai réussi à boucler mes fiches CSE et une bonne partie de l'EPS. 

Lundi, retour au français et aux maths avec objectif d'au moins une épreuve "blanche" par semaine : 4H d'affilé avec un sujet complet.

Plus que 5 semaines... je commence presque à avoir hâte d'y être pour en finir avec ce stress !

Bon courage à tout le monde, on va y arriver !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Avez vous reçu des convocation pr les épreuves écrites ? Tjs rien dans ma boite à lettre, je m'inquiète. 

Merci pr votre réponse et bon courage dans cette dernière ligne droite !

Posté(e)
il y a 45 minutes, Cess74 a dit :

Bonsoir

Avez vous reçu des convocation pr les épreuves écrites ? Tjs rien dans ma boite à lettre, je m'inquiète. 

Merci pr votre réponse et bon courage dans cette dernière ligne droite !

Bonsoir, 

Pour Orléans Tours on les as reçues la semaine dernière sur Cyclade (prévenue par mail), mais toutes les académies ne les ont pas encore envoyées.

😉

Posté(e)

bonjour dans quelle rubrique du menu avez vous trouvé la convocation?

merci

géraldine