Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Loin de moi l'idée de plomber l'ambiance, au contraire. Je ne vais pas m'etaler mais je vis depuis quelques jours des moments difficiles. Mon conjoint a déclenché un problème de santé assez important. Paradoxalement, réviser le CRPE permet de penser à autre chose pendant quelques heures. C'est une bouée de sauvetage pour moi. Je sais que ce concours est très difficile, chronophage, épuisant...on peut lui donner tous les qualificatifs mais cela vaut le coup. Ne vous mettez pas dans le rouge en révisant, prenez des moments de repos et de recul et réfléchissez au pourquoi vous le faites. Voilà ce que j'avais envie de vous dire en lisant vos posts. À bientôt 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vibo47 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Loin de moi l'idée de plomber l'ambiance, au contraire. Je ne vais pas m'etaler mais je vis depuis quelques jours des moments difficiles. Mon conjoint a déclenché un problème de santé assez important. Paradoxalement, réviser le CRPE permet de penser à autre chose pendant quelques heures. C'est une bouée de sauvetage pour moi. Je sais que ce concours est très difficile, chronophage, épuisant...on peut lui donner tous les qualificatifs mais cela vaut le coup. Ne vous mettez pas dans le rouge en révisant, prenez des moments de repos et de recul et réfléchissez au pourquoi vous le faites. Voilà ce que j'avais envie de vous dire en lisant vos posts. À bientôt 😉😁

Bon courage à toi Vibo47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chat d'eau et surtout n'abandonne pas ce projet s'il te tient réellement à cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Après 15 jours de vacances scolaires, j'ai rouvert les livres ce matin ! Dur dur de se remettre, quand on le passe en candidat libre, sans organisme, c'est dur de s'organiser ! En réalité, je m'étais fait un planning de révision trop  difficile à tenir. DU coup, je revois ma méthodologie de révisions ! Là, j'ai décidé de finir le manuel de maths tome 1 et 2, et ensuite, je retournerais au français, car à alterner une semaine sur 2, j'y perds mon latin 🙂 Le soir, j'essaie d'avancer un peu sur on dossier arts visuels, et le we, de lire les programmes. Je n'ai pas encore commencé système éducatif et eps, je pense que je vais attendre janvier, pour pouvoir m'y mettre vraiment entièrement dedans, car normalement, d'ici là, je devrais bien avancée sur les programmes maths et français...enfin j'espère 😉 

Bon courage et on se soutient, on y croit !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 11:14, Vibo47 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Loin de moi l'idée de plomber l'ambiance, au contraire. Je ne vais pas m'etaler mais je vis depuis quelques jours des moments difficiles. Mon conjoint a déclenché un problème de santé assez important. Paradoxalement, réviser le CRPE permet de penser à autre chose pendant quelques heures. C'est une bouée de sauvetage pour moi. Je sais que ce concours est très difficile, chronophage, épuisant...on peut lui donner tous les qualificatifs mais cela vaut le coup. Ne vous mettez pas dans le rouge en révisant, prenez des moments de repos et de recul et réfléchissez au pourquoi vous le faites. Voilà ce que j'avais envie de vous dire en lisant vos posts. À bientôt 😉😁

Courage à toi et ta famille, et si les révisions CRPE t'aident à garder le moral,c 'est tout bénéf pour toi et ton projet !!! Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jenny3376 a dit :

Coucou à tous ! Après 15 jours de vacances scolaires, j'ai rouvert les livres ce matin ! Dur dur de se remettre, quand on le passe en candidat libre, sans organisme, c'est dur de s'organiser ! En réalité, je m'étais fait un planning de révision trop  difficile à tenir. DU coup, je revois ma méthodologie de révisions ! Là, j'ai décidé de finir le manuel de maths tome 1 et 2, et ensuite, je retournerais au français, car à alterner une semaine sur 2, j'y perds mon latin 🙂 Le soir, j'essaie d'avancer un peu sur on dossier arts visuels, et le we, de lire les programmes. Je n'ai pas encore commencé système éducatif et eps, je pense que je vais attendre janvier, pour pouvoir m'y mettre vraiment entièrement dedans, car normalement, d'ici là, je devrais bien avancée sur les programmes maths et français...enfin j'espère 😉 

Bon courage et on se soutient, on y croit !!! 

Bon courage Jenny! Le tout c'est de s'y remettre.

De retour en classe aujourd'hui, et un après-midi avec six élèves en difficulté juste avec moi, m'a redonné l'envie de me replonger dans les révisions.

J'avance lentement en Français et Maths. Je n'ai toujours pas commencé la didactique. Mon dossier est au stade de recherches (je suis un peu perdue).Pour le reste, je lis sur développement de l'enfant et me plonge de temps en temps dans le bouquin du système éducatif.

A ce rythme je serai prête à me présenter au concours en 2025 😁 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour la présentation j'ai 36 ans 2 enfants , et comme beaucoup le crpe est une reconversion même si  les concours de l’éducation nationale ne sont pas nouveaux pour moi! 

J'ai passé le capes d'EPS il y a 10 ans maintenant sans pour autant réussir la difficile épreuve des oraux . Du coup changement de cap dans un métier qui aujourd’hui hui me fatigue, c'est pour ça que je voudrais retourner à mes premières amours . 

Pour le moment je suis dans le français qui est ma bête noire, j'ai l'impression que rien ne rentre! 

En tout cas courage à ceux qui ont un coup de mou c'est normal !

bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos petits mots de soutien...

Pour celles et ceux qui ont un coup de mou, ne lâchez rien ! On continue, on se soutient, on prend des temps de repos et on repart. À bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

,Alors, où en êtes vous dans vos révisions ? Perso, j'en suis toujours à la lecture et exercices des livres Hatier. J'arrive à la géométrie en maths, et en français, j'en suis au chapitre 17, soit un peu moins d'un tiers, va falloir m'activer ! Et pour le dossier pro, je suis dans une ébauche, vraiment aux prémices, j'ai mes séances en tête, je bloque plutôt  sur la partie scientifique, quoi y mettre exactement ??? Je n'ai pas encore plongé l'oeil ds l'eps, je commencerais en janvier. Par contre, point positif, je vais participer en tant que parent accompagnateur aux séances piscine avec l'école de mes enfants, du coup, çà me permettra de réviser en même temps 😉 

Bon courage à tous, moi j'ai l'impression d'avancer à la vitesse d'un escargot, çà doit être l'âge 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jenny3376 a dit :

Bonsoir à tous !

,Alors, où en êtes vous dans vos révisions ? Perso, j'en suis toujours à la lecture et exercices des livres Hatier. J'arrive à la géométrie en maths, et en français, j'en suis au chapitre 17, soit un peu moins d'un tiers, va falloir m'activer ! Et pour le dossier pro, je suis dans une ébauche, vraiment aux prémices, j'ai mes séances en tête, je bloque plutôt  sur la partie scientifique, quoi y mettre exactement ??? Je n'ai pas encore plongé l'oeil ds l'eps, je commencerais en janvier. Par contre, point positif, je vais participer en tant que parent accompagnateur aux séances piscine avec l'école de mes enfants, du coup, çà me permettra de réviser en même temps 😉 

Bon courage à tous, moi j'ai l'impression d'avancer à la vitesse d'un escargot, çà doit être l'âge 🙂

 

Pour moi aussi ça n'avance pas vite en ce moment. Je suis dans mon dossier, j'ai du reprendre toutes mes séances. Je cherche également une école où je pourrai mettre en pratique mes séances, mais comme je travaille, ce ne serait que pour les sciences et que le mardi matin... Pas facile à trouver. En plus je n'ai pas de convention...

Pour les maths et le français, globalement ça va. Encore la didactique à revoir. Mais pour les oraux (c'est ce qui a pêché l'an dernier) ce n'est pas aussi "simple".

Nous entrons dans la période difficile, temps gris et froid ne nous donne pas l'énergie nécessaire. Gardez courage! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Longue pause pour moi sur ce forum! Mais je continue de vous suivre chaque jour...

Depuis ma prise de poste en juillet (responsable RH), difficile pour moi de me remettre aux révisions... Impossible de tenir le rythme avec les enfants, le sport, le travail... 

Je me concentre donc à finaliser mon dossier avant Noël et ce sera déjà une bonne chose 🤗

Mon contrat se terminant le 13 janvier, ma vie personnelle sera mise entre parenthèse à cette date! Vive le CRPE! 😂

Bon courage à tous pour les révisions, n’oubliez pas que ce n’est pas votre avenir qui se joue mais votre rêve professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde! Grande pause pour moi aussi sur le forum. J'essai d'optimiser au maximum mon temps libre .

J'ai beaucoup de mal à me concentrer , j'imagine que c'est la fatigue automnale , mais c'est aussi que ce sera la quatrième tentative pour moi et que je me rend compte que j'ai oublié beaucoup de chose. J'avance tout doucement , et la motivation varie très régulièrement.

En vous lisant je me dis qu'on en est tous au même point  alors restons motivés et croyons en nous.!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...