Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l’académie de Lille, les convocations arrivent la semaine prochaine.

Nous entamons la dernière ligne droite avant les écrits, restons motivés! 💪

Posté(e)
il y a une heure, Gege46 a dit :

bonjour dans quelle rubrique du menu avez vous trouvé la convocation?

merci

géraldine

Tu recevras un mail 😉

Posté(e)

Convocation reçue ce jour ! Il suffisait de demander 😁 un mail est envoyé pour nous informer ! Ça se concrétise! On ne lâche rien !! 

Posté(e)

Je n’ai encore rien reçu de mon académie.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour l’académie de Lille, nous n’avons pas encore connaissance du nombre de postes cette année... Quelqu’un aurait-il par hasard des infos? 

Posté(e)

Il n'y a rien de paru officiellement dans les académies. il faut attendre le JO.

ceux qui ont des chiffres, c'est à titre indicatif. des ajustements peuvent encore avoir lieu.

Posté(e)

Bonjour, 

Pour ma part j'ai fais ForProf en 2018 et j'ai obtenu le concours sur l'académie d'Aix-Marseille. L'accompagnement est top, j'av

Posté(e)
Le 03/10/2018 à 17:27, fagyj a dit :

L'an dernier, j'avais pris la formule à la maison, devoirs concours blancs et oraux blancs.

Chez objectif crpe, j'ai les cours en live, ce qui est très important pour moi. Donc pour le moment je préfère la formation objectif crpe. 

Bonjour, 

Pour ma part j'ai hésité moi aussi entre objectif crpe et forprof , au final j'ai choisi forprof pour les cours en école et la préparation aux oraux. Je regrette pas mon choix même si le rythme est parfois dur à suivre et qu'il faut s'accrocher !  
Mais bon les résultats payent et c'est le principal ;)
Bon courage ! 

Posté(e)
Le ‎20‎/‎07‎/‎2018 à 00:43, Isababy a dit :

Bonsoir à tous !

Je me lance, je suis nouvelle sur le forum et j'envisage de préparer le CRPE...Maman de deux enfants (dont un petit bout de 4 mois), je suis en "reconversion" : je suis actuellement PLP en lettres histoire. J'ai été dé-gou-tée de l'enseignement en lycée pro (pour diverses raisons). Donc je prépare le concours en candidat libre. Je suis plus à l'aise avec le français, donc pour les mathématiques j'ai ressorti les cahiers de vacances. Voilà ! Bon courage à tous :)

Bonjour,

Salariée à plein temps et maman de 2 enfants, je recherche également la formule qui me permettera de dégager un maximum de temps pour me lancer dans les révisions et me donner un réelle chance d'y aboutir.

Je suis en contact avec le fongecif pour une reconversion professionnelle et ai fait des devis pour le m1 meef en présentiel sur l'espe d'arras et à distance sur les espe de Créteil et Cergy.

La formule à distance serait idéale pour ne pas gaspiller de temps précieux dans les transports, seulement , ils parlent de quelques séances de cours seulement par semaine. Pourtant leur devis mentionne plus de 500 heures de cours théoriques, donc équivalent à des formules en présentiel.

Je ne comprends pas très bien. Le souci est le fongecif nous rémunère sur notre participation aux cours théoriques. Pour récupérer 100% de son salaire , il faut 30 heures par semaine.

Le M1 Meef est considéré comme un temps partiel avec en général 20h environ par semaine en présentiel (cursus classique).

Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet?? 

Merci pour votre aide précieuse

Posté(e)

Bonjour à tous!

Nous sommes à maintenant à 15 jours des épreuves d’admissibilité! 

Comment vous sentez-vous? Stressés? Anxieux? Pressés?

Personnellemnt j’ai vraiment hâte d’y être! 

Et vos révisions, comment avancent-elles? 

Dernière ligne droite avant de gravir la première marche de la réussite, alors haut les cœurs! 💪

A bientôt 😉

Posté(e)

Perso, j'ai hâte d'y être !

Pour l'académie de Dijon, les convocations ne sont toujours pas arrivées (et je ne suis pas la seule, mes camarades de master non plus).