Mayane*** Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 C'est pour ça qu'on a choisi la formule citée: de vrais manuels avec des photos, dessins en couleurs, une petite leçon à recopier par exemple. Et dans le classeur enseignant il y a des posters, un CD avec les mêmes posters à projeter que l'on peut annoter sur l'écran de l'ordi, les séances avec des exos/leçons/petites évaluations à photocopier (que je remanie souvent).
SepH Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Ah d'accord, donc ils ont remanié en profondeur la méthode, ce n'est pas seulement une remise à jour avec les programmes.
Mayane*** Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Tu peux voir des extraits du manuel et du classeur ressources sur le site. C'est un investissement par contre. On se partage les livres entre le CE1 et le CE2. Pour chaque thème il y a le niveau CP, CE1, CE2. J'avais lu que Sed avait fait faillite mais le site fonctionne toujours... Sinon Retz e Accès ont des supports intéressants aussi.
SepH Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 Les Retz et Accès, je les ai empruntés l'été dernier pour les potasser et je les ai effectivement trouvé intéressants (comme ceux D'EMC) J'irai voir sur le site pour les nouveaux sed. Mercj
Melle Posté(e) 30 juin 2020 Posté(e) 30 juin 2020 il y a 35 minutes, Mayane*** a dit : Tu peux voir des extraits du manuel et du classeur ressources sur le site. C'est un investissement par contre. On se partage les livres entre le CE1 et le CE2. Pour chaque thème il y a le niveau CP, CE1, CE2. J'avais lu que Sed avait fait faillite mais le site fonctionne toujours... Sinon Retz e Accès ont des supports intéressants aussi. Je viens de feuilleter c'est exactement ce que je cherche, mais je crois qu'on ne peut plus acheter effectivement 😭😭😭.
SepH Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Il y a 8 heures, Melle a dit : Je viens de feuilleter c'est exactement ce que je cherche, mais je crois qu'on ne peut plus acheter effectivement 😭😭😭. Pourtant on peut les ajouter au panier... Ça te bloque où ?
sandrine062 Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Pour le CE2 en espace/temps, j'utilise ce manuel là; je le trouve pas mal.
Melle Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Il y a 3 heures, diddle21000 a dit : Pourtant on peut les ajouter au panier... Ça te bloque où ? Oui, sur mon ordi j'y arrive. Bon, c'est hyper cher si on veut tout prendre pour une classe... Il y a 12 heures, Mayane*** a dit : Tu peux voir des extraits du manuel et du classeur ressources sur le site. C'est un investissement par contre. On se partage les livres entre le CE1 et le CE2. Pour chaque thème il y a le niveau CP, CE1, CE2. J'avais lu que Sed avait fait faillite mais le site fonctionne toujours... Sinon Retz e Accès ont des supports intéressants aussi. Effectivement c'est un sacré investissement !... Est-ce-que le manuel peut suffire ou il faut vraiment les ressources à côté aussi ?
Mayane*** Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Oui, on s'est équipé car on l'utilise plusieurs années et on n'avait plus envie de donner des photocopies. Oui selon moi le manuel peut suffire mais du coup il faudra créer les traces écrites. Bon au CE1 CE2 on peut les faire dessiner et écrire.
Melle Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Merci pour ta réponse. Rhaaaaa ça me tente bien !!! Mais c'est cher... Bon les traces écrites je comptais bien les faire écrire et dessiner un minimum quand même de toute façon... Sinon, est-ce que ça te parait réalisable au contraire de ne pas prendre le manuel, mais les fichiers ressources avec le CD, les posters, etc... et se contenter de projeter les documents au lieu de les regarder dans le manuel? Désolée pour toutes ces questions!...
Mayane*** Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Perso je projette rarement car ya tout dans le manuel... à choisir je prendrais les manuels si on s'y connait un peu dans les disciplines et qu'on peut se passer des séances expliquées dans le classeur ressources. On s'est équipé suite au passage du commercial car besoin de voir vraiment ce que c'était. C'est difficile d'investir autant juste avec qqs extraits du coup. Je n'ose pas trop t'influencer !
Melle Posté(e) 1 juillet 2020 Posté(e) 1 juillet 2020 Merci de ton avis, j'ai envoyé aussi un message aux éditeurs, à voir s'ils répondent encore (sur leur site on ne sait pas qu'ils ont déposé le bilan...). Par contre ils ne sont plus proposé là où nous achetons nos manuels habituellement et où nous avons des réductions d'école 😕. Il faut que je vois tout ça !! Merci en tout cas !
Messages recommandés