tibo59 Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 Ça devient bon !!!! Encore deux jours de classe . Perso je suis en retard sur le programme et vraiment fatiguée !!!
Drinkette Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 Le 16/10/2018 à 21:58, tibo59 a dit : Ça devient bon !!!! Encore deux jours de classe . Perso je suis en retard sur le programme et vraiment fatiguée !!! Je suis très en retard et je ne suis pas très satisfaite de cette première période... Les vacances tombaient bien 😉
sevmoa Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Bonsoir, je ne sais pas si je peux poste ma demande ici mais à vrai dire, je ne sais pas où la poster. J'ai un élève de CM1 qui ne sait pas se repérer dans le temps. Il m'a encore dit cet aprem "Maîtresse, demain matin, je ne serai pas là l'après-midi." Bon, j'ai bien compris que s'il était absent c'était normal. A part travailler le programme de CE2 sur le calendrier, les durées... que pourrais-je faire au quotidien pour l'aider? Je pensais lui donner un calendrier imprimé et lui faire barrer les jours en allant mais il me faudrait un but. Je suis preneuse de toutes vos idées SVP!
Timis Posté(e) 21 novembre 2018 Posté(e) 21 novembre 2018 Le 12/11/2018 à 22:37, sevmoa a dit : Bonsoir, je ne sais pas si je peux poste ma demande ici mais à vrai dire, je ne sais pas où la poster. J'ai un élève de CM1 qui ne sait pas se repérer dans le temps. Il m'a encore dit cet aprem "Maîtresse, demain matin, je ne serai pas là l'après-midi." Bon, j'ai bien compris que s'il était absent c'était normal. A part travailler le programme de CE2 sur le calendrier, les durées... que pourrais-je faire au quotidien pour l'aider? Je pensais lui donner un calendrier imprimé et lui faire barrer les jours en allant mais il me faudrait un but. Je suis preneuse de toutes vos idées SVP! Vous n'avez pas un spectacle pour donner un but ? Genre il reste tant de jours avant d'aller voir le spectacle ? Et sinon c'est vraiment un soucis, ce n'est pas juste de l'inattention je suppose ? Si oui je dirai même reprendre la semaine, les jours, le nom des mois. Lui faire faire l'emploi du temps : quand est ce qu'il y a école ou non. Sur l'année le nom des mois avec quand sont les vacances, situer des évènements etc.... t y associer si possible la famille pour que l'outil soit utilisé à la maison pour structurer le temps hors scolaire aussi.
Lena Posté(e) 28 novembre 2018 Posté(e) 28 novembre 2018 Un planning quotidien/hebdomadaire "emploi du temps" ? Autres difficultés? tracer? dessiner/faire ses lacets/découper/ ?
tibo59 Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Bonsoir, besoin de parler et de vos avis et orientations Ne pas citer SVP .../...( Message effacé) Je suis de nature conciliante, et sensible, et parfois bonne poire, on m'a trop dit qu'il fallait arrêter de me laisser bouffer et dire non ( d'où le non pour mon tel perso ) mais je commence à m'endurcir et suis heureuse d'avoir eu un mental un peu combatif et d'avoir pu me défendre un peu et de ne pas avoir fondu en larmes devant elle ( ce qui serait arrivé avant ) 20 minutes après l'orage et son attitude odieuse j'ai fondu en larmes. Mon garçon qui jouait dans la cour avec un copain m'a rejoint et m'a trouvé en larmes ds la classe " Maman qu'est-ce qui t'arrive ? tu as épluché des oignons ? ( trop mimi mon loulou 9 ans qd mm ). J'ai pleuré une bonne partie de la soirée, déclenché une migraine par la contrariété. J'ai appelé ma direction qui a su me rassurer. J'ai des doutes sur le comportement que j'ai eu , mais il est trop tard, la mère reviendra peut-être demain matin, ou le mois prochain. J'aimerai signaler les faits officiellement mais comment ? Ai-je tord ? Excusez moi mais ce week-end il ne fallait pas me parler des gilets jaunes ....
delphine59 Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Je trouve que tu as déjà été très compréhensive, tu n'as pas de doute à avoir , c'est à elle de se remettre en question! .... Pour qui elle se prend ?
maiden Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Vigipirate : elle n'avait même pas à pénétrer l'école. Elle n'a plus de batterie, tant pis, au revoir. Les collègues avec lesquels tu discutais ne sont intervenus d'aucune façon ?
tibo59 Posté(e) 16 décembre 2018 Posté(e) 16 décembre 2018 Elles devaient rester pour la surveillance de l'étude dans l'autre cour ... Je ne me suis pas assez méfiée , nous sommes plutôt cool les parents entrent dans la petite cour devant l'école lorsqu'ils veulent nous voir vite fait. Première erreur ... C'est vrai .
Messages recommandés