Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, orime a dit :

Par contre, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout Outil pour les maths. Je préfère de très loin A portée de Maths ou Pour comprendre les maths. Mais alors OPM je n'y arrive pas. Pas grave, c'était dans la classe, je prends et basta : on verra l'année prochaine si le prochain Litchi CM1 sortira. 

comme quoi!! je n'ai que les versions de 2008 des A portée de Maths que j'adorais à l'époque, mais qd on a découvert OPM, on a été très emballées et on les garde!!🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'y arrive toujours pas avec les ce2 et les cm1.

Je cherche des outils hyper simple pour toutes les matières.
Une explication des exercices et une évaluation en fin de periode.

J'aimerais trouver des docs assez simpliste aussi dans les autres matières que Math et Francais.

Posté(e)

je réitère: les Nouveaux Outils pour les Maths, tu as un CD avec des exosmoses supplémentaires et des évaluations modifiables. Franchement c'est le top.

Et il existe aussi les Nouveaux Outils pour le Français.

Je me base beaucoup sur ces outils.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Keyaga . La collection "Les nouveaux outils est vraiment très bien faite .

Ce qui me dépanne bien avec ce double niveau , c'est d'avoir un cahier d'exercices "tout prêt" pour les CE2 quand j'ai un enchaînement entre les 2 groupes qui cafouille .Ca évite les photocopies et c'est toujours dispo . J'ai tenté le fichier Cléo il y a 2 ans et c'était trop compliqué , l'an dernier sur tablette les ateliers Tacit ( ils cliquaient trop n'importe comment sans réfléchir) , cette année j'ai acheté les ateliers de lecture de Nathan et je les trouve très bien .

Posté(e)

pour ce genre de temps "cafouillage" (j'adore le terme!) entre 2 groupes, peut être que les livrets de calculs de Bout de Gomme peuvent convenir aussi (je les ai utilisés pour ce1 qd j'avais ce1/ce2)....mais perso j'arrête de prévoir des trucs à corriger encore et encore ...c'est ma bonne résolution de cette année, que j'arrive plutôt bien à tenir (ils s'entrainent à l'ardoise par 2 sur les mots à apprendre, ils relisent la lecture pour le soir, reprennent leur cahier de problèmes....)

Posté(e)

Ca se corrige très facilement 🙂

Les cahiers de Bout de gomme sont très bien , mais mes zouaves ont vraiment besoin de travailler la lecture ...

Posté(e)

Ici quand cafouillage ils prennent un livre de la bibliothèque ... Pas envie de corriger qqch en plus er ils ont besoin de ces moments tranquilles aussi . Avant je préparais toujours des fiches d'autonomie mais d'une c'est déjà pas mal de boulot de prep de correction et de deux c'est toujours les mêmes qui les font bien et les autres non...

Posté(e)

Ici l'autonomie ce sont des pavages, des reproductions géométriques, des coloriages magiques, recopier sa poésie, finir son exposé...rien qui prend du temps à corriger. Une feuille : un "vu".

Un autre truc bien, mais c'est chez un représentant ce sont les "top score", c'est autocorrectif. 

Les fichiers de géométrie de boutdegomme sont top aussi. Hop, une double page en réinvestissement pour les CE2 pendant que je fais la géo ou l'histoire. 

Et surtout rallye-lecture.fr qui les tient bien !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai envie de mettre en place des ateliers et des fichiers d'autonomie, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je veux faire atelier avec moi (leçon)/plan de travail, mais j'ai peur de ne pas tenir ou d'avoir trop à corriger (je suis assez longue à corriger à mon goût, et j'ai fini la période en étant régulièrement en retard sur mes corrections). Il y en a qui fonctionnent comme ça ?

Posté(e)

J'ai trouvé qu'ils étaient bruyants moi. C'est un groupe qui a toujours bosse donc ca va mais la j'avais la tête explosée ... Va falloir resserrer tout ca...

Posté(e)

Ici pareil : retour en fanfare...bavardages, travail non fait (c'est vrai que illustrer la poésie arrache le c..) 

J'ai modifié la disposition de classe, on est passés "en épi de blé" au lieu d'être droit.

Posté(e)

Bonjour,

L'asso des parents d'élèves fait un cadeau d'une centaine d'euros à chaque classe pour Noël, et j'hésite pour mes CE2/CM1.

Vous rêveriez de quoi vous?