Aller au contenu

Ce2 cm1 pour 2018 2019


michmich60

Messages recommandés

Il y a 7 heures, bigouden a dit :

Bouliecr, je prends ta place alors! Bonne route en ce1/ ce2!

Je débarque dans un CE2/ CM1, je suis en pleine réflexion sur ma commande et les cahiers/ classeurs à commander.

C'est quoi votre organisation? En particulier pour les leçons?

Je ne connais pas Picot, y -a -t-il des leçons associées?

 

Je serai à 75%, des conseils pour les matières de ma complément ( surtout pour le français)?

Merci !

Tout pareil que toi !

Mes collègues de ce2 travaillent avec Picot donc je pense le prendre aussi.

Pour Picot CE2/CM1/CM2, en effet il existe 3 versions (année 1, année 2, année 3) qui permettent de tourner quand on garde les mêmes élèves je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

apres quelques années de maternelle-cp, je reviens à mon niveau préféré: les grands :)

Mais du coup, panique à bord! Je ne sais plus faire :)

Je voulais faire mes commandes, mais bien sur, il faut avoir définit (en gros) son organisation avant...

Je suis allée faire un tour chez Val 10, c'est assez clair effectivement. Mais evidemment, y a des trucs que j'ai envie de faire autrement... Pff, il est 5h23 et me voilà dejà au boulot, ca promet ;)

A tres bientot :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nanoue37 a dit :

Pour Picot CE2/CM1/CM2, en effet il existe 3 versions (année 1, année 2, année 3) qui permettent de tourner quand on garde les mêmes élèves je suppose !

Effectivement, il existe 3 livres PICOT pour le triple niveau CE2/CM1/CM2, les élèves ont donc la même méthode mais pas les mêmes textes. Avec des CE2/CM1, tu peux simplement prendre les 2 premiers tomes (Année 1 et 2) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi pour la 3e année. . Mais effectif plus réduit cette fois...a voir si je peux modifier des choses et ma façon de faire... tout était différencie depuis que j'ai ces niveaux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chantier... ce sera la géographie piouh laborieux cette année. En histoire, un temps de travail sur la frise et les mesures de temps (pas du tout du luxe pour les cm1) puis programme cm1, juste des leçons moins longues pour les ce2; en sciences travail parallèle et parfois ensemble quand c'était possible; la géo vraiment galère, surtout que j'ai du mal à voir où l'on veut aller avec le programme de cm1... en géo c'est un comble non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

si vous le voulez bien je vais suivre également cette discussion, car après deux ans de CM1 pur,  me revoilà en CE2 CM1, niveau que j'ai connu de nombreuses années mais avant le changement de programme lorsque les deux niveaux étaient dans le même cycle… Du coup je suis un peu en stress, notamment quand je vois les différences de quota horaire (histoire-géo par exemple… ) pour établir l'emploi du temps. Pour la gestion du double niveau j'espère également que ça reviendra vite car j'y etais plutôt à l'aise mais j'avoue que ces 2 dernières années etaient plus reposantes!

En grammaire conjugaison je vais suivre la methode Picot QUE je connais Bien Et QUE j'apprécie !

Par contre étant sur le téléphone j'ai Du mal à écrire un roman mais je veux bien vous donner mon fonctionnement cahiers si vous voulez (Pour faciliter les commandes..) quand j'aurai Du temps sur l'ordi!!

en attendant Il faut finir l'année..!

Ah oui Et CE QUE j'ai oublié de dire c'est que je n'aurai que 6 ce2..normalement de "Bon" niveau..j'avoue que Du coup je vais tenter de faire le maximum de choses en commun Parce que bonjour l'émulation avec 6!Et comme pour l'instant le collègue de ce1-ce2 Avec le même nombre de ce2 QUE Moi n'est pas partant pour prendre mes CE2 en décloisonnement histoire/géo..Bref Du mal à avaler la pilule mais ceci est un autre sujet (je précise que l'on a des petits effectifs et qu'il ne différencie pas Donc Pas de travail supp pour lui quoi..juste un service a Me rendre..) on verra..

ne pas citer Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nienna26 a dit :

En grammaire conjugaison je vais suivre la methode Picot QUE je connais Bien Et QUE j'apprécie !

Tu vas donc peut-être pouvoir répondre à ma question : est-ce que tu connais "structurer le vocabulaire" et "Apprendre à écrire" de Picot ??? J'essaye de savoir si je peux l'articuler avec le reste de la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sorsha a dit :

Tu vas donc peut-être pouvoir répondre à ma question : est-ce que tu connais "structurer le vocabulaire" et "Apprendre à écrire" de Picot ??? J'essaye de savoir si je peux l'articuler avec le reste de la méthode...

Ah non desolee je ne connais pas!Je n'utilise que celle Pour la grammaire et conjugaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picot pour grammaire et conjugaison, vous m'avez convaincue :)

Est-ce que quelqu'un est sur Gigatribe? Parce que j'aurais aimé lire "Histoire à vivre" mais ouch les 50€... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi pompoire j'aurais bien voulu les acheter mais pas sûre que ça rentre 

Bon me suis lancée dans ma commande: des cahiers pour celui du jour, leçons de maths et français, poésie, écriture pour les ce2, production d écrit (pas encore sûre pour celui la ce serait ptet plus facile sur feuille) et feuilles pour histoire géo littérature anglais sciences ...

J'oublie des choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dictée j'avais envie de me pencher sur les dictées HDA (divers sites proposent une banque de dictée), ce qui me changera des listes bêtes et méchantes (Picot ou autre); ça ouvre sur un point culturel c'est sympa je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, keyaga a dit :

pour les dictées j'avais envie de me pencher sur les dictées HDA (divers sites proposent une banque de dictée), ce qui me changera des listes bêtes et méchantes (Picot ou autre); ça ouvre sur un point culturel c'est sympa je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...