Aller au contenu

Ce2 cm1 pour 2018 2019


michmich60

Messages recommandés

Le 11/07/2018 à 11:39, Yuuko a dit :

Comprendre le monde - géographie chez RETZ a été très apprécié par ma collègue

Ah justement je l'avais vu sur leur site RETZ et il m'avait l'air pas mal. En plus, sur la nouvelle version il y a aussi les éval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une semaine de vacances avec des copines je me dis qu'il faut que je m'y mette ...

Je m'étais dit que je partirais ptet sur je sais et je mémorise des mots mais j'ai du mal à rentrer dedans ( je l'avais acheté il y a longtemps mais ne m'en étais pas servi).. Par contre je veux faire des dictées quotidiennes de mots ou phrases et ca a l'air pas mal pour ca.

Pour le reste de l'étude de la langue j avais pris interligne pour les ce2 mais j'aime bien rseeg en ce1 je me dis que je pourrai tester en ce2.

Pour histoire géo on a commandé les accès déjà ca me retire une épine du pied. 

En maths je me lance dans mhm même si ca me déstabilise ( enfin j'ai du mal à imaginer en fait )

En lecture on part sur la mythologie grecque. J'ai commande les 12 travaux d hercule sur lire c'est partir et des bibliobus sur la mythologie grecque. 

Maintenant va falloir que je pense à l'emploi du temps... C'est affreux comme je n'arrive pas à me projeter dans ces niveaux. Après je sais que je travaille mieux sous pression donc on verra fin août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me dis qu'une heure trente d'anglais d'un coup c'est chaud, non? Et c'est dommage de séparer QLM et Histoire/géo et sciences ce sont des moments où les programmes se "répondent" le mieux... je dis ça mais je réfléchis encore au moyen de proposer des séances communes ....

Mais c'est bien tu respectes les programmes ... j'ai un défaut : je suis un grand désobéisseur... 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anglais c'est pas mon truc alors je me suis dit un créneau , je serai bien obligée de m'y tenir! 

Pour qlm ,je trouve que histoire géo ça ne se réponds pas tant que ça  depuis les nouveaux progs et en plus pour le cm1 je vais essayer de suivre la prog des cm1/cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, éowin a dit :

Ton emploi du temps est bien.

Si tu le sens comme ça gardes 1h30, mais c'est vrai que je couperais l'anglais en 2.... 

Histoire géo etc, tu as raison les programmes ne correspondent pas surtout en géo, en revanche l'histoire ça le fait! 

 

Cette année j'avais 2 créneaux anglais sur mon ce2 pur et j'en faisais très souvent qu'un, je pense rester comme cela du coup . cette année j'ai fait histoire avec mes ce2 mais c'était super light on a vu les 5 périodes (1 personnage , 1 événement , le mode de vie) ,faut que je relise les prog les prog de cycle 3 car je me réfère encore aux anciens et c'était super lourd avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir comme ca il a l'air pas mal. Mais je ne suis pas encore dans cette phase de travail ..

Par contre vous respectez les 15 minutes de récré ? Ici c'est le probleme. On est plutôt vers 30 minutes de récré alors ca décale ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, michmich60 a dit :

À voir comme ca il a l'air pas mal. Mais je ne suis pas encore dans cette phase de travail ..

Par contre vous respectez les 15 minutes de récré ? Ici c'est le probleme. On est plutôt vers 30 minutes de récré alors ca décale ... 

Oui nous les récrés débordenté donc je sais que j'aurai moins d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de réutiliser les dictées de 10/10 cm1 en dictée mais je voudrais les transformer en dictée flashce2/cm1 est-ce quelqu'un serait intéressé pour m'aider?

Je n'ai as envie de refaire la préparation traditionnelle.

Principe:

-Liste de mots à apprendre  à la maison

-3 phrases préparatoires(commentées en classe) puis dictée bilan(celle du fichier).

Ce sont c'est 3 phrases qu'il faudrait créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...