Aller au contenu

Ce2 cm1 pour 2018 2019


michmich60

Messages recommandés

Et sinon côté lecture vous allez faire quoi ? Avez vous un manuel de lecture? Des séries de livre? Des tapuscrits? 

Je cherche ce que je pourrais faire ... Je ne sais même ce qu'on doit travailler en lecture littérature sur ces niveaux... ça change vraiment du cp sont j'ai l habitude 

Pour les dictees je pense suivre celles d interlignes (je l'ai pour le ce2 je me tâte pour le cm1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lecture nous avons quels séries de livres et pouvons en emprunter à la FOL; nous utilisons aussi des tapuscrits.

J'ai un manuel Fil à Fil en ce2 (ce sont surtout des extraits).

Faites vous lecture en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce que je me disais. J'ai retrouvé un que d'histoire cm1 ça me donnera ptet des pistes. J'avais le ce2 mais je sais pas ou il est :idontno:Pour l'instant par regarde les programmes mais que faut il travailler en lecture ?  Je pensais faire en commun on va déjà pas faire grand chose en grand groupe alors au moins ça ca me paraissait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien commencer l'année par Dico Dingo.

Je le faisais en CE2 et je l'ai fait l'année dernière en CM1, ça passe très bien. L'humour est présent, les niveaux de compréhensions sont à deux étage aussi et le tapuscrit est facile à trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les titres des livres. Si vous en avez d'autres ça m'intéresse. Sinon je pensais dans l'année aux histoires pressées, une histoire à 4 voix et verte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan du chat assassin aussi. A voir pour les CE2 quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je reprends en septembre après mon congé mat.

Ce2/cm1 aussi à 18 😄

Ma dernière classe était le ce1/ce2 donc ce double niveau est tout nouveau.

Je suis bien intéressée pour suivre ce post et partager.

Je n'ai encore pensé à rien niveau organisation. 4jours l'an prochain, certaines pensent déjà leur EDT?

En ce2 j'aime beaucoup RSEEG et je pense continuer , mais en cm1 alors je sèche.a voir pour Picot sachant que j'en aurai que 7.

En dictée j'utilisais  je mémorise..." de Picot jusque là,  vous utilisez quelle méthode?

Sinon en QLM j'ai tilisé les magellan l'an assé, un cahier chacun,je trouvais ça bien quand un groupe était en autonomie...à voir si je poursuis.Du coup pour histoire-géo c'est tout nouveau et je suis curieuse de connaître vos supports.

Voila contente de vous lire😁 je me remets dans le bain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok non je ne crois pas que RSEEG existe en cm1

Après j'ai l'abitude de tout différencier...

Sinon je vais partir sur une méthode basique en cm1 avec leçons/manuel et puis RSEEG en ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le double cycle fait que les élèves ont peu de temps communs or il me semble que c'est quand même important d'avoir un "groupe classe".

C'est se priver de moments intéressants et riches. Picot permet cela. 

Après c'est une méthode qu'on adore ou qu'on déteste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le max de choses en commun aussi en variant la difficulté ou en poussant plus loin dans les apprentissages. Après tout dépend du niveau du groupe: par exemple, hétérogène en CE2, moyen pour les CM1, j'ai fait le français en commun en différenciant les exercices de temps en temps, quoique😅 (les CM reviennent de loin).

En général je préfère faire les domaines en même temps, en privilégiant quand c'est possible les thèmes communs, ce qui m'a été possible partout sauf en numération et histoire. Du coup, je ne respecte pas forcément les quotas horaires, mais au bout d'un moment on s'épuise et j'ai souvent l'impression de "passer à côté" de certains élèves. Quand en plus arrivent des nouveaux élèves  non lecteurs avec trouble du comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous rejoins: après 5 ans en maternelle, je vais avoir une classe de CE2/CM1 à la rentrée. 

Il va falloir que je me plonge dans les programmes...

Je pense quand même prendre Picot en français. J'avais découvert cette méthode à son début, quand j'avais des CM2, et je m'étais régalée!

J'ai un compte Gigatribe, pour le moment alimenté de travail de maternelle, mais qui progressivement se constituer de ressources cycles 2 et 3: steffy81

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CE2/CM1 (10/14) à la rentrée. Je vais fonctionner avec Picot année 1 (Faire de la grammaire au jour le jour) (j'ai déjà tout de prêt). Je mémorise et je sais écrire des mots. Mme Picot est en train d'élaborer une programmation commune qu'elle mettra en ligne sur Lea.fr (si cela vous intéresse, et je ferai les fichiers au fur et à mesure). Je garde Citadelle CM1 et je prends celui de CE2. Retz en Sciences pour l'un et l'autre (déchargée à mi-temps, je laisse les sciences à mon complément). En math je me lance dans Méthode Heuristique en Mathématiques. Je suis en train de lire le guide, je surfe et cela me tente beaucoup.

La littérature me pose plus de soucis. Cette année, je n'ai réussi qu'à faire 2 livres en commun en CM1/CM2. Je ne sais pas trop comment faire pour le CE2/CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...