Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici nos effectifs pour une école de 7 classes.

CP 34

CE1 33

CE2 48

CM1 34

CM2 25

Nous avons beaucoup de PPS 3 en CE1, 1 en CE2, 1 en CM1 et 2 en CM2. (3 dossiers en attente de réponse de la MDPH, tous en CE2) Merci de votre aide

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mava3

    12

  • Caliad

    8

  • barbotinne

    7

  • Juperlau2

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je tente :

CP : 25
CE1 : 26
CE1/CE2 : 8/16
CP/CE2 : 9/16
CE2/CM1 : 16/8
CM1 : 26
CM2 : 25

Vous pouvez répartir les PPS/dossier MDPH des CE2 (ou les regrouper par "type" de problème selon votre choix) puisqu'ils sont sur 2 classes.
Et les CE1 sur 2 classes...
Pas génialissime mais pas si mal je pense.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Juperlau2 a dit :

Je tente :

CP : 25
CE1 : 26
CE1/CE2 : 8/16
CP/CE2 : 9/16
CE2/CM1 : 16/8
CM1 : 26
CM2 : 25

Vous pouvez répartir les PPS/dossier MDPH des CE2 (ou les regrouper par "type" de problème selon votre choix) puisqu'ils sont sur 2 classes.
Et les CE1 sur 2 classes...
Pas génialissime mais pas si mal je pense.

Je trouve ca plutot bien ( sauf que je ferai 26 CP et 8/16 cp ce2 pour mettre du nombre pair

Posté(e)

Après on n'est pas à 1 près ici ou là en fonction des enfants, des locaux, des impératifs ou autres...

 

Posté(e)

Pour le moment on était sur:

cp 24

cp ce1 9-15

ce1 ce2 18-6

ce2 26

ce2 cm1 16- 9

cm1 26

cm2 25

Mais effectivement pas de ce1 pur et le ce1 ce2 avec seulement 6 ce2 me gène car c'est dans ce niveau qu'on a le plus de problèmes de comportement

Posté(e)

Je pense qu'il est plus facile de gérer CP/CE2 que CP/CE1, les programmes en soit ne sont pas très différents (CE1 ou CE2) mais l'autonomie des élèves n'est pas la même!
 

Posté(e)

c’est clair j’ai eu cp-ce2 cette année y a pas photo....

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Nouvelle répartition compliquée
Posté(e)

J'ai du CP/CE2 depuis plusieurs années et en effet y a pas photo... 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau. Nous avons 8 classes, 2 atsem à temps plein et une à mi temps.

20PS

27MS

21GS

29CP

24CE1

23 CE2

24 CM1

20 CM2

Les solutions envisagées sont

 - que des niveaux simples (en sachant que le cp va soit à une personne pas encore nommée car la titulaire est en congé toute l'année, soit à la brigade rattachée à l'école qui ne le saura donc qu'en septembre)

- une GS CP avec 6 cp avec l'atsem à mi-temps, toutes les autres classes en niveau simple, et décloisonnement 2 aprem par semaine

Je vous laisse deviner quel niveau j'ai et pourquoi j'enrage un peu... 

Posté(e)

j’ai 31 cp cette année.... il était hors de question de faire un une gs,pour quelques enfants.....

pourquoi un décloisonnement 2 aprem par semaine seulement?? Dans ce cas l’enseignant des ps surveille là siestes et tu recuperes´ l’atsem...

pourquoi pas un cp/ cm2 sans doute moins compliqué à gérer...

bref la gs/cp pour moí c’est vraiment en cas d’Urgence absolue!!!

Posté(e)

Pourquoi pas 2 cp / cm2 à 10 /15 et 10/14. Ça fait 25 et 24.

Et 2 ms/gs à 24 avec 14/10 Et 13/11. Avec atsem le matin et décloisonnement l'après midi avec l'enseignante de ps, les 2 enseignantes et une atsem

Le reste niveau simple. Ça équilibre. 

Posté(e)

la collègue de cm2 a fait la sourde oreille quand j'ai proposé CP CM2 et ne veut meme pas prendre 6 CM1 parce que je cite "elle a déjà un élève avec dossier mdph et une avs ça suffit" :blink:

Punaise je suis à nouveau furieuse rien qu'en me relisant ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...