suni09 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Bonjour, Voici nos effectifs pour une école de 7 classes. CP 34 CE1 33 CE2 48 CM1 34 CM2 25 Nous avons beaucoup de PPS 3 en CE1, 1 en CE2, 1 en CM1 et 2 en CM2. (3 dossiers en attente de réponse de la MDPH, tous en CE2) Merci de votre aide
Juperlau2 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Je tente : CP : 25 CE1 : 26 CE1/CE2 : 8/16 CP/CE2 : 9/16 CE2/CM1 : 16/8 CM1 : 26 CM2 : 25 Vous pouvez répartir les PPS/dossier MDPH des CE2 (ou les regrouper par "type" de problème selon votre choix) puisqu'ils sont sur 2 classes. Et les CE1 sur 2 classes... Pas génialissime mais pas si mal je pense.
barbotinne Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 il y a 11 minutes, Juperlau2 a dit : Je tente : CP : 25 CE1 : 26 CE1/CE2 : 8/16 CP/CE2 : 9/16 CE2/CM1 : 16/8 CM1 : 26 CM2 : 25 Vous pouvez répartir les PPS/dossier MDPH des CE2 (ou les regrouper par "type" de problème selon votre choix) puisqu'ils sont sur 2 classes. Et les CE1 sur 2 classes... Pas génialissime mais pas si mal je pense. Je trouve ca plutot bien ( sauf que je ferai 26 CP et 8/16 cp ce2 pour mettre du nombre pair
Juperlau2 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Après on n'est pas à 1 près ici ou là en fonction des enfants, des locaux, des impératifs ou autres...
suni09 Posté(e) 24 mai 2018 Auteur Posté(e) 24 mai 2018 Pour le moment on était sur: cp 24 cp ce1 9-15 ce1 ce2 18-6 ce2 26 ce2 cm1 16- 9 cm1 26 cm2 25 Mais effectivement pas de ce1 pur et le ce1 ce2 avec seulement 6 ce2 me gène car c'est dans ce niveau qu'on a le plus de problèmes de comportement
Juperlau2 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Je pense qu'il est plus facile de gérer CP/CE2 que CP/CE1, les programmes en soit ne sont pas très différents (CE1 ou CE2) mais l'autonomie des élèves n'est pas la même!
barbotinne Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 c’est clair j’ai eu cp-ce2 cette année y a pas photo....
nellou Posté(e) 26 mai 2018 Posté(e) 26 mai 2018 J'ai du CP/CE2 depuis plusieurs années et en effet y a pas photo...
mava3 Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau. Nous avons 8 classes, 2 atsem à temps plein et une à mi temps. 20PS 27MS 21GS 29CP 24CE1 23 CE2 24 CM1 20 CM2 Les solutions envisagées sont - que des niveaux simples (en sachant que le cp va soit à une personne pas encore nommée car la titulaire est en congé toute l'année, soit à la brigade rattachée à l'école qui ne le saura donc qu'en septembre) - une GS CP avec 6 cp avec l'atsem à mi-temps, toutes les autres classes en niveau simple, et décloisonnement 2 aprem par semaine Je vous laisse deviner quel niveau j'ai et pourquoi j'enrage un peu...
Caliad Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 j’ai 31 cp cette année.... il était hors de question de faire un une gs,pour quelques enfants..... pourquoi un décloisonnement 2 aprem par semaine seulement?? Dans ce cas l’enseignant des ps surveille là siestes et tu recuperes´ l’atsem... pourquoi pas un cp/ cm2 sans doute moins compliqué à gérer... bref la gs/cp pour moí c’est vraiment en cas d’Urgence absolue!!!
sirenelcb Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Pourquoi pas 2 cp / cm2 à 10 /15 et 10/14. Ça fait 25 et 24. Et 2 ms/gs à 24 avec 14/10 Et 13/11. Avec atsem le matin et décloisonnement l'après midi avec l'enseignante de ps, les 2 enseignantes et une atsem Le reste niveau simple. Ça équilibre.
mava3 Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 la collègue de cm2 a fait la sourde oreille quand j'ai proposé CP CM2 et ne veut meme pas prendre 6 CM1 parce que je cite "elle a déjà un élève avec dossier mdph et une avs ça suffit" Punaise je suis à nouveau furieuse rien qu'en me relisant !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant