Caliad Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 La’ collegue de cm2 a t Le eu une classe plus chargée cette année et pense t elle de ce fait avoir le droit à un peu de répit (ce qu.on peut comprendre...)? vraiment, gs/cp c’est abusé pour les Cp qui vont être noyés dans le groupe de gs... y a pas moyen de rediscuter un peu calmement, et en essayant d’etre plus objectif? Fffff les répartitions et la’ fin d’annee c’est toujours galère...
mava3 Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Le problème est là, il n'y a aucune discussion... J 'exposais mes arguments, ma directrice répond, et tous les autres se cachent sous la table pour qu'on les oublie! Je le sais, c'est chaque année pareil les fins d'année Si je prends des cp ça sera des gamins autonomes, quasi lecteurs (le groupe est suffisamment bon pour laisser des moteurs dans l'autre classe de cp simple). Pour vous donner une idée, on m'a suggéré de prendre les 6 plus faibles et leur faire suivre de la GS
marluchette Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Ça fait une gs/cp à combien? 27?? Avec des ps et des cm2 à 20? Et un cp pur à 23??? Ne te laisse pas faire! Si c'est chacun pour sa tronche, qu'ils fassent un cp à 29 mais gs/cp à 27 c'est juste l'horreur!! Surtout avec si peu de cp... C'etait un peu comme ça dans mon ecole (sauf que tout le monde etait chargé à part la maternelle qui donnait des faux chiffres ) du coup je suis partie je ne supporte pas le "chacun pense à son interet personnel au détriment des collegues, mais SURTOUT des élèves "
mava3 Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 il y a 18 minutes, marluchette a dit : Ça fait une gs/cp à combien? 27?? Avec des ps et des cm2 à 20? Et un cp pur à 23??? Ne te laisse pas faire! Si c'est chacun pour sa tronche, qu'ils fassent un cp à 29 mais gs/cp à 27 c'est juste l'horreur!! Surtout avec si peu de cp... C'etait un peu comme ça dans mon ecole (sauf que tout le monde etait chargé à part la maternelle qui donnait des faux chiffres ) du coup je suis partie je ne supporte pas le "chacun pense à son interet personnel au détriment des collegues, mais SURTOUT des élèves " tout à fait oui! 27 GS/CP !! Le reste de l'année, ça ne se passe pas trop mal, mes anciennes collègues sont assez négatives mais je m'en accommode (elles ont toujours les pires classes de tout la Terre, quand il fait beau il faut se méfier c'est que l'été sera pourri ect... ) Mais en fin d'année c'est toujours la galère!
marluchette Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Ne cède pas mava. Soit vous faites de VRAIES répartitions, soit vous ne faites que des niveaux simples et tant pis pour les petits cp soit ce n'est pas toi qui prend pas la gs/cp... C'est abusé! Pour en avoir eu dans des mauvaises conditions et avec les élèves biiiien chiants... c'était l'horreur.
Juperlau2 Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Et cette année, les futurs 29 CP ils sont dans ta classe de GS à 29? Parce que si c'est le cas, tu as déjà donné il me semble, donc tu refuses purement et simplement (puisqu’apparemment on a le droit... voir le collègue de CM2), à ta directrice de trouver une autre solution.... Les CP restent à 29 et la collègue de PS décloisonne l'après-midi avec cette classe pour soulager/soutenir les plus faibles, vu qu'en plus c'est un bon groupe!
Caliad Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Effectivement ça peut etre intéressant à condition d’avoir 2 groupes´ équilibrés en effectif de manière à ne pas léser un groupe. mais je suis d’accord avec marluchette, ne cède pas, je ne pense pas que ces repartitions soient pédagogiquement réfléchies... mieux vaut un cp à 29 qu’un gs-cp à 27!
sirenelcb Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Il y a 10 heures, sosogirafe a dit : GS CP je trouve ça intéressant sur le principe, mais là ça fait déséquilibré avec un gros gros groupe de GS; et quasi tous les CP de l'autre. il y a 2 minutes, Caliad a dit : Effectivement ça peut etre intéressant à condition d’avoir 2 groupes´ équilibrés en effectif de manière à ne pas léser un groupe. mais je suis d’accord avec marluchette, ne cède pas, je ne pense pas que ces repartitions soient pédagogiquement réfléchies... mieux vaut un cp à 29 qu’un gs-cp à 27! Faire 2 gs/cp a 25 ??
mava3 Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Merci à toutes! Ce n'est pas tellement le double niveau qui me dérange (j'ai eu une année CP-CE2 et j'ai vraiment adoré, mais j'avais 21 élèves, c'était très différent..), c'est le contexte des répartitions, avec le peu de discussion possible et le bien-être des enfants qui passe en tout dernier. J'ai demandé à ma directrice de proposer la solution avec tous les niveaux simples, à mon avis l'inspecteur refusera, et nous proposera une autre solution, qui de toute façon ne sera pas pire qu'une GS/CP à 27..
Caliad Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 @sirenelcb, quand 2 collegues s’entendent et ont envie de de bosser ensemble c’est le top, mais vu l’ambiance, je crois que ce n’est pas le cas!! je trouve ça fou de se compliquer la vie et mettre en difficulté une collègue pour 4... et perdre les éléments moteurs du cp pur pour les mettre en gs, mouais, c’est pas ces eleves les plus difficiles à gérer.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant