Aller au contenu

Le syndicat étudiant UNEF représenté par une femme voilée


prof désécol

Messages recommandés

Bonjour,j'interviens ici car connaissant bien l'islam et pour avoir lue le Coran ,je peux vous affirmer que l'islam est déjà premierement politique et a une idéologie dangereuse vis à vis des femmes par exemple dans la sourate 4 on peut lire qu'on a le droit de frapper la femme si elle obéit pas à son mari ou que le témoignage d'une femme vaut moins que celui d'un homme.

Modifié par Ameliia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

 

https://coran.oumma.com/sourate/4

 

J'ai mis les paroles en arabe pour ceux qui connaissent l'arabe lisent aussi et voient que je ne déforme en aucun les propos du Coran.

Modifié par Ameliia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,juste ce que je veux dire c'est qu'en occident cela est puni par la loi alors que dans l'islam cela est permis par le Coran.Je sais bien que beaucoup de français sont ignorants du Coran,c'est pour ça que je me fais un devoir de prévenir ou au moins faites vous un avis par vous même en lisant ce livre.De plus je ne suis pas islamophobe car moi même je suis une apostat de l'islam ainsi que mon mari qui lui est kabyle algerien,on a pas quitté l'islam pour rien,on a beaucoup étudié,,la pression sociale chez lui est très dure.ce n'est pas facile ,moi je vous dit cela en toute connaissance de cause ,l'islam a bien d'autres horreurs, ce n'est vraiment pas une religion de paix comme on veut vous faire croire.

Je veux que la France reste ce pays laïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Crac a dit :

le danger que représente pour la liberté des femmes et les libertés en général le port du voile imposé

Le mot clef est ici imposé.

Si quelqu'un a imposé à la Présidente de l'UNEF de mettre un voile pour une conférence de presse, il est légitime de l'aider à reconquérir sa liberté, y compris via la force publique si nécessaire. Mais le fait est qu'elle ne s'est jamais plainte de quoi que ce soit de cet ordre, et que tout porte à croire que c'est au contraire une jeune femme dotée d'un solide caractère et tout à fait capable de faire ses propres choix et de les assumer, y compris publiquement.

Mais exactement aussi grave est le danger pour la liberté des femmes du non port du voile imposé. La liberté, c'est de pouvoir choisir de faire ce que l'on veut, pas de se voir imposer par d'autres leurs supposés "bon choix" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Argon lis le Coran et les hadiths on peut lire sur internet .Va voir comment on vit sous la charia.L'islam n'est pas une religion laïque à la base ,ou il est dit "rendez à César ce qui est à Cesar"(ou quelque chose du genre).L'islam est politique. 

Modifié par Ameliia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marx avait encore raison, la religion avec le capitalisme et la démographie débridée, constitue un des cancers de notre société.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ameliia a dit :

Bonjour Argon lis le Coran et les hadiths on peut lire sur internet .Va voir comment on vit sous la charia.L'islam n'est pas une religion laïque à la base ,ou il est dit "rendez à César ce qui est à Cesar"(ou quelque chose du genre).L'islam est politique. 

"rendez à César ce qui est à Cesar"  c'est dans les évangiles  un homme nommé Jésus parle de l'argent de la place dans la société " les piéces frappées à l'effigie de César ne sont pas pour dieu mais pour la vie terrestre fabriquée par César ..."

Je n'ai pas compris le lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pepettebond a dit :

"rendez à César ce qui est à Cesar"  c'est dans les évangiles  un homme nommé Jésus parle de l'argent de la place dans la société " les piéces frappées à l'effigie de César ne sont pas pour dieu mais pour la vie terrestre fabriquée par César ..."

Je n'ai pas compris le lien ...

Bonjour

Il me semble(je dis bien il me semble) que la religion chrétienne est une religion laique à la base ou ils disent aux adeptes de ne pas se mêler des choses de ce monde,d'obéir aux lois du pays ...

Je ne comprends pas pourquoi les Français n'aiment pas leurs religions ils ont un prophète qui a un message clair ou il est dit qu'il faut aimer les autres,ils ont un prophète qui n'a pas tuer,qui n'avait pas plusieurs femmes,qui n'a pas tenu des propos comme des appels aux meurtres de ce qui ne croit pas en lui etc le message de leur livre est un message d'amour globalement.

Dans le Coran il est clairement dit qu'il faut tuer les mécréants,juifs,non juifs,chrétiens .Et le prophète Mahommed a tué,a fait la guerre ,a eu plusieurs femmes..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet

Les musulmans diront qu'il faut voir le contexte etc mais voilà c'est un message ambigue le Coran.Certains autres musulmans diront mais vous respectez pas le Coran vous inventez votre religion et on peut pas leur donner tord le message du Coran est ambigue et si c'était un message qui proner l'amour,le respect et la tolérance il qu'il n'y aurait pas de verset appelant aux meurtres il y aurait aucun souci,pas d'interprétation ça serait beau!!.

-De plus il est clairement dit dans le Coran que c'est un livre clair,sans ambiguité

-Allah n'a jamais dit dans le Coran qu'on doit interpréter les textes.Donc certains musulmans n'interprete pas.Et voilà ça donne des terroristes

-Pour les musulmans le Coran n'a pas été écrit par des humains,mais par Dieu et le Coran est donc intemporel.

-Dans le Coran il est dit de suivre l'exemple du prophète Mahommed et le prophète a fait la guerre et tuer.

Vous voyez,il y a des musulmans qui ne lisent pas le Coran c'est plus une culture,il y en a d'autres qui quand ils voient les versets de meurtres et tout les autres les oublie et ne les respecte pas,il y en a d'autres qui vont dire c'est le contexte,il y en a d'autres qui vont les respecter.Chacun interprète les versets de violence à leur façon!Si il y en avait pas,si le prophète n'avait pas fait de meurtre etavait propager un message d'amour il n'y aurait pas de divergences.

 

Le lien que j'ai mis c'est la oumma tu peux voir le verset que j'ai marqué qui autorise clairement à frappez les femmes dans n'importe quel Coran que tu ouvres sourate 4 verset 34 .

 

Encore une fois je vous parle pas de toutes les horreurs de l'islam .

Moi j'estime avoir fait mon boulot sur ce sujet .Pour vous faire votre idée lisez le Coran et les hadiths.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Argon a dit :

Mouais. En France, au milieu du XXe siècle, les "femmes respectables" ne sortaient pas "en cheveux" — et l'éducation française n'était a priori pas inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui. Les conventions et les "raisonnements" changent, d'une génération à l'autre, de même que les interprétations. Et chaque génération trouve "tordus" ceux de la suivante...

Les cours étaient différents pour les filles et les garçons (aux hommes les sciences, aux femmes l'éducation des enfants et la tenue de la maison). Elles ne sortaient pas en cheveux, elles n'avaient pas le droit de vote, ni le droit de disposer librement de leurs corps, elles ne pouvaient travailler ni avoir un compte en banque sans l'accord de leur mari...

Bref, il ne s'agissait pas de conventions ou de raisonnement mais d'une société machiste. Heureusement que ça a changé, que ça a évolué surtout.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, abel27 a dit :

Bref, il ne s'agissait pas de conventions ou de raisonnement mais d'une société machiste.

Le fait de trouver respectable ou non de sortir en cheveux, ou avec un voile, ou sans, n'est que cela : une pure convention sociale. Et dans la mesure où à peu près toutes les combinaisons  existent, bien malin qui pourrait établir des corrélations claires entre ces conventions et le niveau de "machisme" d'une société (à supposer qu'on ait une définition claire de ce terme plus polémique qu'anthropologique...)

En revanche, une chose est claire : il y a bien une corrélation entre le niveau de liberté accordé aux femmes et la propension des autres à décider pour elles de la façon dont elles doivent se présenter au monde. Et cela vaut aussi bien pour ceux qui s'autorisent à contester le droit d'une femme à sortir voilée si elle l'entend, quels que soient les justifications plus ou moins sympathiques qu'ils peuvent trouver à cette ingérence : l'Enfer machiste aussi est pavé de bonnes intentions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais que l'éducation de l'époque n'était pas inférieure à ce qu'elle est actuellement.

C'était une éducation qui différenciait ce que l'on devait apprendre selon que l'on était une fille ou un garçon. J'espère quand même qu'on a fait des progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, abel27 a dit :

Tu disais que l'éducation de l'époque n'était pas inférieure à ce qu'elle est actuellement.

 Certes. Par beaucoup d'aspects, elle me semble même avoir été plutôt supérieure.

Il y a 13 heures, abel27 a dit :

C'était une éducation qui différenciait ce que l'on devait apprendre selon que l'on était une fille ou un garçon. J'espère quand même qu'on a fait des progrès.

 Je me méfie beaucoup de la notion de progrès en matière de culture. Crois-tu la nôtre supérieure à celle de l'Athènes de Périclès, il y a deux millénaires et demi ? Par ailleurs, l'absence de différenciation n'est pas souhaitable en soi. Ce qui le serait, c'est que tout le monde, indépendamment de son sexe, ait accès à une éducation de qualité. L'homogénéisation par le bas, où ni les filles, ni les garçons ne maîtriseraient les bases de la langue, du raisonnement et du calcul ne me semblerait pas un grand progrès, quand bien même ce serait de façon parfaitement indifférenciée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...