Aller au contenu

GS-CP 2018/2019


Olympe

Messages recommandés

Pour les GS j'utilise un cahier lignée avec une page blanche jusqu'en janvier ( écriture en capitales entre 2 lignes et illustrations en face) et cahier double ligne 5 mm à partir de février. 

Pour les cp je commence par un cahier double ligne  2,5  mm pour démarrer doucement et ensuite c'est un cahier seyes agrandi. Seyes normal pour ceux qui sont prêt en fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi! Je vois mon CP pur à 16 s'éloigner de jour en jour because fermeture qui nous pend au nez!

Donc j'aurai 16 CP + 8 GS dont un avec handicap cognitif avec AVS en GS et 2 dysphasiques en CP (que j'ai déjà cette année!). Ce sera donc l'inverse au niveau effectifs par rapport à cette année et je vais sans doute revoir des choses.

CP: Pilotis, Les nouveaux outils pour apprendre les maths , en QLM, le fichier MDI mais pas très contente donc à ma sauce. Et certainement Ghostie en anglais.

GS: feuilles de route à ma sauce + AIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Ludo en lecture cp

Alphas avec les GS et vers les maths + pleins de feuilles de route pour manipuler tout le matériel de la classe

Ce qui me fait peur c'est le gestion du bruit à 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont déjà eu ce niveau que donneriez-vous à une personne qui vient en décharge ?

Je pensais à :

Français :  Je ne sais pas . Je pensais une séance de code mais je viens d'apprendre que ma journée de décharge sera le vendredi. Révision du code ?

Langue vivante

Mathématiques : grandeur et mesure ; espace et goémétrie

Enseignement artistique : éducation musicale

Questionner le monde : espace, la matière, explorer les organisations du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma complément avait grandeurs et mesures, géométrie (cap maths) , anglais, vivant et matière. En lecture elle poursuivait la méthode , donc soit elle faisait la découverte du son, soit c'était la lecture du texte et compréhension ( Taoki) . Je lui envoyais un planning pour chaque période, qui était aussi affiché dans un coin du tableau. J'y notais les éventuels changements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur un mix Alphas et patati patata en méthode donc pas de manuel 😕

Ça sera lecture de texte et compréhension. La découverte du son un vendredi je ne le sens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de manuel, je conseillerais des activités décrochées comme la poésie ou des ateliers de compréhension ecrite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charlyte a dit :

Je rejoins votre club. 20 gs et 11 cp à la rentrée.😥

J'hallucine ! Et les collègues ont quels niveaux et effectifs ?

GS-CP également, je rempile pour la 4ème année. A priori 6GS et 13CP, dont 2 cas lourds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FennJA a dit :

J'hallucine ! Et les collègues ont quels niveaux et effectifs ?

GS-CP également, je rempile pour la 4ème année. A priori 6GS et 13CP, dont 2 cas lourds. 

Les collègues en ont un peu moins. On pouvait rééquilibrer, mais c'était triple niveau pour tout le monde et à 25 élèves par classe qd même. On a fait ce choix. J'ai une atsem à temps complet et une avs qui sont toutes les deux des perles et des locaux de rêve.

Nos effectifs bougeant sans cesse on risque devoir tout refaire à la rentrée.

Je précise que nous sommes en blocage à l'ouverture.

Donc j'évite de paniquer trop vite.... cette année mon collègue avait 32 ce2 cm1 cm2 dont 12 en grande difficulté, et tout ça imposé par l'ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...