Aller au contenu

GS-CP 2018/2019


Olympe

Messages recommandés

Le 10/07/2018 à 10:42, nanesteph a dit :

Non moi ils ont un cahier de dessin libre + les AIM.

Tu as des aim pour les cp ?  Je garde mes gs en cp, ils les connaissent donc déjà et j'ai peur qu'ils soient lassés...

Lyzou ils se serviraient de ce cahier en autonomie donc ?  Cest une chouette idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mava3 a dit :

Tu as des aim pour les cp ?  Je garde mes gs en cp, ils les connaissent donc déjà et j'ai peur qu'ils soient lassés...

Lyzou ils se serviraient de ce cahier en autonomie donc ?  Cest une chouette idée ! 

Bonjour.

Jai toujours eu mes cp apres les avoir eu en gs, et ils adoraient les aim, et comme les cp font beaucoup d'ecrits, ils sont ravis de pouvoir respirer un peu avec ces aim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je vous rejoins sur ce fil, je viens d'être affectée comme PE stagiaire dans une classe GS / CP. Je viens d'avoir ma binôme au téléphone, elle est très sympa et a l'air d'avoir déjà réfléchi plein de choses (pour la classe, mais aussi concernant la manière de m'intégrer, c'est vraiment super !), mais je vais quand même vous lire pour comprendre un peu mieux comment va fonctionner l'année. Je n'ai donc aucun conseil à donner, mais énormément à apprendre de vous... On verra bien si et comment j'arriverai à participer un peu à la discussion ! ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais faire des séances en commun mais ce n’est pas facile avec ces 2 niveaux...

je pense utiliser ghostie en anglais mais je ne sais pas quoi prendre pr les « sciences » et le sport...

avez vous des idées? Des ouvrages à conseiller? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences je vais utiliser sciences à vivre des éditions Accès en piochant une fois dans celui du cycle 1 et ensuite celui du cycle 2. Je vais faire ça pour  vivant - matière et objet. Les CP travailleront de manière indépendante des GS pour l'espace et le temps ( pour les jours, les mois, les saisons,). Les 2 groupes se retrouveront pour travailler sur le temps d'autrefois. 

Mon projet annuel est un voyage dans le temps donc ça sera plus poussé pour les CP. Pour les GS on gardera juste des illustrations des différentes périodes vues. Eux travailleront plus côté langage et arts.

Pour le sport j'aurai piscine sur 2 périodes et ensuite ça sera jeux collectifs  danse , sauter, lancer. Les 2 groupes ensembles et je complexifie pour les CP ( sauter / lancer plus loin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyzou60 a dit :

Pour les sciences je vais utiliser sciences à vivre des éditions Accès en piochant une fois dans celui du cycle 1 et ensuite celui du cycle 2. Je vais faire ça pour  vivant - matière et objet. Les CP travailleront de manière indépendante des GS pour l'espace et le temps ( pour les jours, les mois, les saisons,). Les 2 groupes se retrouveront pour travailler sur le temps d'autrefois. 

Mon projet annuel est un voyage dans le temps donc ça sera plus poussé pour les CP. Pour les GS on gardera juste des illustrations des différentes périodes vues. Eux travailleront plus côté langage et arts.

Pour le sport j'aurai piscine sur 2 périodes et ensuite ça sera jeux collectifs  danse , sauter, lancer. Les 2 groupes ensembles et je complexifie pour les CP ( sauter / lancer plus loin) 

idem voyage dans le temps pour moi 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 15:10, fifine59 a dit :

idem voyage dans le temps pour moi 😊

Et tu sais à peu près ce que tu vas faire ? 

Je pense partir sur

-periode 1 : les dinosaures. Reste à trouver un album peut être Dino à l'école où l'ami du petit tyrannosaure

- période 2: les hommes préhistoriques . Avec cromignon 

- période 3 : les châteaux et rois reines. Reste à trouver l'album

- période 4 : ???

- période 5 : les temps modernes ( j'entends par là comparaison du temps des grands parents et maintenant). Pas d'idée d'album pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 16:02, mava3 a dit :

Tu as des aim pour les cp ?  Je garde mes gs en cp, ils les connaissent donc déjà et j'ai peur qu'ils soient lassés...

Lyzou ils se serviraient de ce cahier en autonomie donc ?  Cest une chouette idée ! 

 

Le 12/07/2018 à 14:21, Charlyte a dit :

Bonjour.

Jai toujours eu mes cp apres les avoir eu en gs, et ils adoraient les aim, et comme les cp font beaucoup d'ecrits, ils sont ravis de pouvoir respirer un peu avec ces aim.

Voilà comme Charlyte ! Mais je débute en AIM donc cette année mes ateliers vont être complétement nouveaux.

Pour les sciences, je ne fais pas en commun. Je trouve ça plus facile de manipuler, expérimenter en petits groupes donc je préfère faire comme ça après avoir fait avec les 2 niveaux ensemble.

Ils font sport en commun + la moitié des séances d'anglais + lecture offerte et parfois ECM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 09:28, roro33 a dit :

Waouh quel effectif!

Tu es dans le privé? Moi oui et l'an dernier j'avais  35 GS... Cette année 26 gs/cp... Ma directrice dit que je suis privilégiée... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 21:01, lyzou60 a dit :

Et tu sais à peu près ce que tu vas faire ? 

Je pense partir sur

-periode 1 : les dinosaures. Reste à trouver un album peut être Dino à l'école où l'ami du petit tyrannosaure

- période 2: les hommes préhistoriques . Avec cromignon 

- période 3 : les châteaux et rois reines. Reste à trouver l'album

- période 4 : ???

- période 5 : les temps modernes ( j'entends par là comparaison du temps des grands parents et maintenant). Pas d'idée d'album pour l'instant.

 

Je t'envoie le projet en mp si tu veux et on pourra échanger 😊. Cette année , je ferai la 1ere et la dernière période, congé  maternité oblige mais je prépare pas mal, ça me rassure comme je n'ai jamais eu de CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 22:03, mava3 a dit :

Prévoyez-vous un cahier d'autonomie pour les cp? 

Justement je reprends mon système de cahier de brevets de mes GS pour le faire à la sauce CP, si vous avez des idées de sites ... Je fais un petit tableau récapitulatif des idées pour l'instant 😊. Je pourrais vous le passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...